Académie de Strasbourg

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Académie de Strasbourg

Message par lulunatik »

c'est vrai qu'il est possible d'appeler le rectorat mais franchement, en cette période de mutations et de concours, ils sont bien occupés et ont certainement autre chose à faire que répondre à 100 ou 200 ide qui passent le concours.
Eux aussi subissent les restrictions de personnels et ce sont souvent seulement 1 ou 2 secrétaires qui gèrent toutes les ide de l'académie !
En moyenne il y a 150 ide qui se présentent .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
my10

Message par my10 »

bonjour,
je viens de lire ce post et je me demande ce qu'est un ERPD ?
merci
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lulunatik a écrit :c'est vrai qu'il est possible d'appeler le rectorat mais franchement, en cette période de mutations et de concours, ils sont bien occupés et ont certainement autre chose à faire que répondre à 100 ou 200 ide qui passent le concours.
Eux aussi subissent les restrictions de personnels et ce sont souvent seulement 1 ou 2 secrétaires qui gèrent toutes les ide de l'académie !
En moyenne il y a 150 ide qui se présentent .
oui mais qu'est ce qu'on risque à appeler?
Moi j'avais appelé,et on m'avait répondu.
après, où on veut avoir l'info ou on veut pas!
chacun voit midi à sa porte 8)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

my10 a écrit :bonjour,
merci
c'est particulier et je n'ai pas trouvé sur google la signification du sigle: établissement régional, pédagogique....

en tout cas c'est particulier puisque Rose Alsa est sur un internat où il y a même des primaires ou des collèges...je sais plus.
MP à rose alsa :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Bien sur on peut les appeler pour tout et n'importe quoi, ils nous répondront.
Ce que je voulais dire c'est que c'est mieux de les appeler pour des raisons valables étant donné leur charge de travail actuelle et qui ne va pas en s'arrangeant. Les secrétaires que nous avons en ligne sont des cat C, mal payées , débordées, sous pression...
Savoir combien d'ide passent le concours , est-ce une question importante? qu'est-ce que ça changera si il y en a 100 ou 200 ? car même pour 8 places, ce n'est pas une question de probabilités mais le fait qu'il faut être meilleure que les autres.
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

lulunatik a écrit :Bien sur on peut les appeler pour tout et n'importe quoi, ils nous répondront.
Ce que je voulais dire c'est que c'est mieux de les appeler pour des raisons valables étant donné leur charge de travail actuelle et qui ne va pas en s'arrangeant. Les secrétaires que nous avons en ligne sont des cat C, mal payées , débordées, sous pression...
Savoir combien d'ide passent le concours , est-ce une question importante? qu'est-ce que ça changera si il y en a 100 ou 200 ? car même pour 8 places, ce n'est pas une question de probabilités mais le fait qu'il faut être meilleure que les autres.
bien dit...
ludi78170

Message par ludi78170 »

bonsoir je voulais juste dire que le jour ou tupasse le concour on te dit vous etes
... personnes a vous presenter pour ... postes
voila pour la petite info
bon courage
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

Les ERPD

Ecoles Régionales du Premier Degré.
Il y en a 7 ou 8 en France
Internat accueillant des élèves de primaire principalement et par extension quelques collégiens (fratries)
Le notre a une capacité de 120 élèves. 100 places pour les primaires et 20 environ pour des collégiens.

Au départ les ERPD accueillaient les enfants des forains et des bateliers. Ceux-ci restaient toute l'année et les vacances scolaires ressemblaient a de super colonies de vacances (d'après d'anciens témoignages)
Ce temps là est révolu. Les bateliers ont pratiquement disparu et nous avons quelques forains. L'école s'est ouverte aux enfants en grande difficulté sociale et familiale. Et souvent on se situe avant le placement en foyer.
Les classes ont lieu dans les écoles du quartier et les élèves rentrent tous chez eux le vendredi soir et reviennent le dimanche soir ou le lundi matin.

Autant dire que le travail est interessant, il y a bcp a faire !
Nous avons une psychologue a 80% , une AS a 20% (là ce n'est pas assez !!) , une inf a 80% et 20 éducateurs qui sont en fait des prof d'écoles. Les enfants sont là tous les soirs et toute la journée du mercredi --> possibilité de mettre en place des actions pédagogiques ....ect
rose alsa
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Ohlala, faut pas vous emballer comme ça :choque:
C t juste une question... j'espèrai avoir une réponse comme beaucoup d'entre nous... justement, pour ne pas perdre de temps à tél à l'académie et faire perdre du temps aux secrétaires :clin:
C pas grave si je ne sais pas.
my10

Message par my10 »

merci rose alsa pour ta réponse sur les erpd car je n'avais rien trouver sur internet, c plus claire maintenant. :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

virg67 a écrit :Ohlala, faut pas vous emballer comme ça :choque:
C t juste une question... j'espèrai avoir une réponse comme beaucoup d'entre nous... justement, pour ne pas perdre de temps à tél à l'académie et faire perdre du temps aux secrétaires :clin:
C pas grave si je ne sais pas.
Je ne voulais pas te brusquer mais simplement pour avoir passé du temps dans les bureaux des secrétaires je tenais à faire part de leurs difficultés dont nous ne sommes pas toujours conscientes.
(J. Prévert)
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

De rien my10 :clin:
Très peu de personnes connaissent les ERPD. Que ce soit au niveau des profs ou des IDE, même au sein de notre académie !
Mais c'est a découvrir !!
rose alsa
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

my10 a écrit :bonjour,
merci
http://www.infirmiers.com/forum/ide-sco ... 86624.html
en faisant le ménage de printemps j'ai trouvé ceci : :up:
mais lola a déjà répondu à ta question ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
mamamia2

Message par mamamia2 »

Hello !

ça y est le concours est passé, et je pense avoir été nulle, je n'ai pas su répondre à la moitié des questions... :lol:

Sinon, nous étions apparemment une 60aine pour 8 postes.

Et ce qui m'a :choque: :choque: :choque: c'est qu'une dame a clairement dit qu'à l'oral c'était "à la tête du client" je cite !!!!

Bref... bonne chance à vous et RDV l'an prochain !

Bisous
virg67
Régulier
Régulier

Message par virg67 »

Vous savez quand nous aurons les résultats de l'écrit sur la convoc il y a noté le 23 mai ?
Répondre