Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
linacha

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par linacha »

admissible ifsi de reims !!!!!!!!!!! très etonnée et très contente !!!!!!!!!!!
Midios

Message par Midios »

Pour ma part, je suis admissible à Aurillac et Clermont-Ferrand.
J'ai tout de même une TRES grosse déception d'avoir foiré la culture générale de Bordeaux, puisque je me retrouve avec 6,5 en cult G et 19,5 en aptitudes numériques >_>. M'enfin, that's life, je m'estime heureux.

Bon courage pour les prochains résultats ;)
Bordeaux => Recalé, Clermont => Admissible, Aurillac => Admissible, Toulouse CHU => Admissible, Villeneuve-sur-lot => Admissible, Albi => Admissible, Toulouse CRF => Admissible
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Message par lolodlab »

admdissible a reims ya plus qu'a attendre chalons=)

trop contente=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

Admissible à Dôle :fete:
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
ben12
Habitué
Habitué

Message par ben12 »

admissible à Dole :clin:
ESI 2011/2014 Rockefeller ...
Great ^^
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Tous mes félicitations aux admissibles :clap: :clap: :clap: :clap:
j'en vois qui sont reçu à beaucoup d'écrits, bravo à vous.
Bonnes révisions et bonne chance pour les oraux :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
pauline0190

Message par pauline0190 »

Graziella19 a écrit :Quelqu'un aurait passer le concours de Cherbourg ?! =)
J'ai passé cherbourg et je suis admise !!
emilie45

Message par emilie45 »

admissible à Chalette sur Loing Oral le 1er Juin à 13h30 !! le stress !!!! J'aimerai savoir si il y a des personnes qui le passent aussi à Chalette ?
bristolle
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par bristolle »

amfevi a écrit :

Mon problème c'est que mes lieux de stages... j'en ai un seul pour l'instant... Après comme je le décris plus je peux parler des thèmes que j'aborde au quotidien et à mes expériences dans le social (qui sont justement un peu trop social pour le métier strict d'infirmière... Ils vont me demander pourquoi je ne fais pas éducateur :) )... Je vais être plus brève sur ma scolarité... Il y a des choix que je préfère omettre (genre mon Bac L) :D ... Je peux aborder mon expérience de patiente... qui a été assez conséquente en 2010 (en plus j'ai fait l'objet d'une erreur médicale... :? )... Bref je pense que j'ai des choses à dire mais j'ai du mal à me présenter comme vous faites (c'est mon premier concours en même temps). Merci de m'avoir répondu, vos retours sont très utiles :)
Salut,
Si je peux me permettre, dans un de tes messages tu présentes tes divers liens avec le milieu sanitaire-social, concernant cela, je ne parlerais pas du fait que tu donnes ton sang etc...
En revanche le fait que tu aies été bcp en contact avec le milieu social me semble être une très bonne chose, je ne crois pas qu'il faut essayer de le masquer, par contre il faut que tu t'attendes à y répondre, effectivement pourquoi veux-tu être ide et non éducatrice? probablement parce que tu es intéressée par l'aspect sanitaire qui te manquerait dans un métier plus axé social!
Il ne faut pas que tu essaies de te changer, de masquer trop de choses parce que si tu en es là c'est aussi parce que tu as fait des "erreurs" ou du moins des "détours", ce n'est pas un mal! avoir fait un bac L ne paraît pas incohérent puisqu'à l'époque tu n'avais pas dans l'idée de te tourner vers cette filière (il y a bcp d'esi qui ont un bac L, no problem!). Sois sûre de tes motivations et affirmes les! j'ai peur que cette position de vouloir cacher certaines choses ne fasse ressortir qu'une impression de malaise qui pourrait en fin de compte passer pour de l'incertitude vis à vis de ton choix de métier (tu me suis?... pourquoi cacher ton parcours si maintenant tu ne doutes pas de ton choix?).
Conseil de vécu : ne t'appesantis pas sur ton parcours passé -mis à part ce qui te sers à expliquer tes motivations-, il faut faire un bref résumé, pas forcément exhaustif mais réaliste et clair, compréhensible, que tu réussisses à expliquer rapidement sans te justifier. (et ne pas dire ce qui te déplaisais dans ton ancienne fonction mais plutôt ce que tu cherches dans le métier d'ide).
Ensuite le fait que tu aies fait un stage est bien, même si tu estimes qu'il ne t'as pas apporté grand chose, parles de ce qu'il t'a permis d'apprendre (observer des soins techniques, organisation de la journée etc) et ce qui importe en fait probablement plus que de dire que tu as fait des stages c'est de montrer que tu connais le métier concrètement. Le fait que tu dises que ce stage ne te semble pas suffisant vient peut être du fait que tu a l'impression de ne pas avoir une vision assez précise du métier? si c'est le cas, renseignes toi sur ce qui te manque, les questions auxquelles tu ne saurais pas répondre (soins relevant du rôle propre? , possibilités de lieux d'exercice? inconvénients du métier? journée type en service hospitalier?). Il faut que tu aies suffisamment de connaissances pour te sentir prête à répondre au questions du jury sur l'aspect concret du métier ce qui me semble être en lien avec la certitude de choisir ce métier en connaissance de cause -et le meilleur moyen de le refléter-!
ESI 2010-2013
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mise à jour de la liste (Située dans le premier post de ce topic)
Et suppression du hors sujet. :clin:
popow50
Régulier
Régulier

Message par popow50 »

Admissible à Cherbourg!!! :D :D :D
L'aigle ==> 34eme sur LC//Falaise ==> Admise
Cherbourg ==> ADMISE =)
Allonnes ==> Admise
ESI 2011-2014 Cherbourg
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Admissible à Grenoble Saint Martin!
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
pelvousien

Re: ASTUCES POUR LORAL

Message par pelvousien »

Rédiger une intro.

puis faire un plan (inutile de développer car pas assez de temps !)

Noter les idées : le pour / le positif
Phrase de transtion
le contre/ le négatif

Et ne pas oublier la conclusion ! avec si possible une phrase d'ouverture sur un autre sujet en rapport avec le sujet proposé .

Merci pour ces bons conseils. Pour ma part c'est la première année que je tente le concours et j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur l'oral. bon courage à tous
IFSI de Montpellier ESI 2011-2014
pelvousien

Re: ORAL PRINTEMPS 2011

Message par pelvousien »

Bonjour,

Pour ceux qui ont fini leur écrit, comment vous y prenez-vous pour préparer votre oral?
Attendez-vous les résultats de l'écrit d'abord, histoire de souffler un peu?
Où alors vous vous y mettez tout de suite?
Relisez-vous des textes sanitaires et sociaux?
Bref quel est votre "truc" ?

Bonjour Eunice,
étant donné que c'est la première fois que je passe le concours je suis surement mal placé pour donner des conseils mais j'en ai certain qui me semble importants. J'ai de l'expérience dans les exposé avec mon master STAPS et mes expériences sur le terrain. Cela fait plus d'un an que je fais de l'activité physique pour des groupe de personnes âgées. En plus je suis à l'aise à l'oral, ça aide.
Fais attention à la manière dont tu parles : pas trop vite, suffisamment fort pour que l'on t'entende facilement.
IFSI de Montpellier ESI 2011-2014
RwoRwo
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par RwoRwo »

pelvousien a écrit :Pour ceux qui ont fini leur écrit, comment vous y prenez-vous pour préparer votre oral?
Attendez-vous les résultats de l'écrit d'abord, histoire de souffler un peu?
Où alors vous vous y mettez tout de suite?
Relisez-vous des textes sanitaires et sociaux?
Bref quel est votre "truc" ?
Bonjour,
Chacun à son mode de fonctionnement quand il s'agit de réviser.
Personnellement, pour l'oral, je pense qu'il faut pas attendre trop longtemps avant de commencer à bosser parce que tu stresses très vite.
Après pour bosser, suivre l'actualité, relire des thèmes sanitaire et social, essayer de réfléchir à toutes les questions éventuelles que peuvent te poser un jury, bien argumenter ton parcours et tes motivations ... c'est déjà pas mal tout ça ! =)

Bon courage !
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
Verrouillé