financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Non comme je l'ai dit avant, si tu rentres en 2011 tu passeras par le nouveau système et tu auras tes trois ans indemnisés. D'abord ton ARE jusqu'à la fin de tes droits puis la nouvelle aide de 652 euros.
ok merci pour ta réponse ben moi je me dit que c'est mieux que rien
Tant que je suis indemnisé et que l'école est payé c'est cool
c'est sur que quelques € en plus sont les bienvenues 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, je vous félicite il est très bien fait.
Voila 2 petites questions.
J'ai travaillé 3 mois entre novembre et janvier. Je n'ai pas eu le droit à l'ARE car pas travaillé assez. J'ai décidé de m'inscrire aux concours infirmière. Je me suis inscrite comme demandeur d'emploi même si je ne touche rien. Lors de ma visite avec ma conseillère, celle-ci m'a dit qu'infirmière était un métier prioritaire en Isère mais que le pôle emploi et la région ne finançait jamais les formations de plus d'un an. Or je vois sur le topic que certains d'entre vous sont indemnisé pdt tte la formation. Donc première question: ma conseillère m'a t-elle raconté des cracs et si oui, à qui m'adresser?
Deuxièmement, je vais travailler cet été jusqu'au 27 Aout et j'aurais alors cumulé assez pour demander l'ARE. Je vais m'inscrire très vite à l'ANPE à la fin du CDD. Dois je demander tout de suite une convention de stage avec l'IFSI? Et ds ce cas où j'aurais eu le droit à l'ARE, sont-ils obligé de me verser la R2F ensuite pdt tte la formation si prioritaire?
J'ai travaillé 3 mois entre novembre et janvier. Je n'ai pas eu le droit à l'ARE car pas travaillé assez. J'ai décidé de m'inscrire aux concours infirmière. Je me suis inscrite comme demandeur d'emploi même si je ne touche rien. Lors de ma visite avec ma conseillère, celle-ci m'a dit qu'infirmière était un métier prioritaire en Isère mais que le pôle emploi et la région ne finançait jamais les formations de plus d'un an. Or je vois sur le topic que certains d'entre vous sont indemnisé pdt tte la formation. Donc première question: ma conseillère m'a t-elle raconté des cracs et si oui, à qui m'adresser?
Deuxièmement, je vais travailler cet été jusqu'au 27 Aout et j'aurais alors cumulé assez pour demander l'ARE. Je vais m'inscrire très vite à l'ANPE à la fin du CDD. Dois je demander tout de suite une convention de stage avec l'IFSI? Et ds ce cas où j'aurais eu le droit à l'ARE, sont-ils obligé de me verser la R2F ensuite pdt tte la formation si prioritaire?
A priori oui, puisqu'elle prend plus ou moins le relais de l'AFDEF. Par contre dans tous les cas essaie de travailler le plus possible pour avoir plus de droits, parce que le montant de la R2F n'est pas folichon.galoute38 a écrit : Donc première question: ma conseillère m'a t-elle raconté des cracs et si oui, à qui m'adresser? Oui et non, en fait ils ne financement pas les formations longues pour les personnes qui n'ont pas de droits ouverts, ce qui est ton cas pour le moment.
Deuxièmement, je vais travailler cet été jusqu'au 27 Aout et j'aurais alors cumulé assez pour demander l'ARE. Je vais m'inscrire très vite à l'ANPE à la fin du CDD. Dois je demander tout de suite une convention de stage avec l'IFSI? De toutes façons que tu ais une aide ou non du moment où tu rentres en formation en tant que demandeuse d'emploi tu as des papiers à remplir effectivement. Mais ne t'inquiète pas Pôle Emploi te les donnera.Et ds ce cas où j'aurais eu le droit à l'ARE, sont-ils obligé de me verser la R2F ensuite pdt tte la formation si prioritaire?
Encore une petite question, qqu'un aurait-il un lien des textes de référence de pôle emploi sur l'AFDEF, ou encore mieux sur la R2F ?
Merci bcp par avance et bon week end à tous
Merci bcp par avance et bon week end à tous
L'AFDEF est supprimée et pour lé R2F il faut attendre la publication au JO certainement d'ici 1 mois..
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Si je peux ajouter qq chose c'est que tu dis que fin Août tu vas vite t'inscrire à l'anpe : non, tu y restes inscrite même si tu travailles entre temps! dans la mesure ou tu seras en cdd de moins de 6 mois, tu a s le droit de rester inscrite puisque tu seras tjs à la recherche d'un emploi! comme ça a la fin de ton contrat tu n'as qu'à donner tes attestation à pole emploi et ça ira bcp plus vite! La convention entre pole emploi et l'ifsi te sera donnée quand tu seras reçue à l'ifsi.galoute38 a écrit :Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, je vous félicite il est très bien fait.
Bon courage
ESI 2010-2013
Ah merci, je n'avais pas pensé à cette solution...
En tout cas merci bcp, ça m'aide vos conseils. Et puis même si la R2F n'est pas élévé, ce sera tjrs très avantageux pour moi car je pensais ne rien percevoir du tout pdt 3 ans..
En tout cas merci bcp, ça m'aide vos conseils. Et puis même si la R2F n'est pas élévé, ce sera tjrs très avantageux pour moi car je pensais ne rien percevoir du tout pdt 3 ans..
bonjour
je suis en formation infirmiere depuis septembre
j ai fait une demande de finnancement au pole emploi en fevrier
je viens a peine d'avoir une reponse me disant que ma demande ne pouvais etre rétroactive ( j'ai travailler 6 mois l'annéee d'avant)
pensez vous qu'isl vont prendre en compte ma demande
ou sinon ya t il d'autre moyen
je suis en formation infirmiere depuis septembre
j ai fait une demande de finnancement au pole emploi en fevrier
je viens a peine d'avoir une reponse me disant que ma demande ne pouvais etre rétroactive ( j'ai travailler 6 mois l'annéee d'avant)
pensez vous qu'isl vont prendre en compte ma demande
ou sinon ya t il d'autre moyen
Tu peux retenter ta chance mais je doute qu'ils prennent en compte ta demande, effectivement les démarches sont à faire avant la rentrée, puisque ensuite tu n'as plus le statut de demandeur d'emploi mais d'étudiant, donc techniquement tu n'as plus droit à leurs aides.
Il te reste l'option de la bourse du conseil régional, ou le contrat d'allocation d'études.
Il te reste l'option de la bourse du conseil régional, ou le contrat d'allocation d'études.
Bonjour!
Petite question: quand on est financé par Pôle emploi, on est considéré comme étudiant ou demandeur d'emploi? (quand on remplit des papiers administratifs et qu'on nous demande notre statut).
Merci d'avance pour la réponse!
Petite question: quand on est financé par Pôle emploi, on est considéré comme étudiant ou demandeur d'emploi? (quand on remplit des papiers administratifs et qu'on nous demande notre statut).
Merci d'avance pour la réponse!
Demandeur d'emploi en formation et donc toujours sur la liste de pôle emploi mais en changeant de liste
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Pour l'administration je dirai "demandeur d'emploi", pour les réductions "étudiant"
(on a les deux cartes autant en profiter).
Mais au niveau officiel je pense que c'est le demandeur d'emploi qui prime, d'autant plus qu'on est pris en charge par le Pôle Emploi.

Mais au niveau officiel je pense que c'est le demandeur d'emploi qui prime, d'autant plus qu'on est pris en charge par le Pôle Emploi.
financement des études par pole emploi?
Bonjour je suis actuellement pompier à Marseille. je suis militaire et mon contrat va se terminer. J'ai toujours eu envie de devenir infirmier, mais le problème c'est de me retrouver à faire 3 ans d'études et de ne pas avoir de revenus à 34 ans c'est impossible.
est ce que quelqu'un sait si pole emploi peut nous financer les études ou pas?
merci beaucoup .
est ce que quelqu'un sait si pole emploi peut nous financer les études ou pas?
merci beaucoup .
ESI 2015-2018 Marseille Nord
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
report 2fois
concours APHM NORD : 2013- LP: 70ème.
Re: financement des études par pole emploi?
Bonsoir!
au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si pôle emploie finance encore la formation. Quand moi je l'ai faite, j'étais demandeuse d'emploi et j'ai touché environ 550 euros par les ASSEDIC. Le mieux que tu ai à faire et de passer à pôle emploi et de leur demander.
au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas si pôle emploie finance encore la formation. Quand moi je l'ai faite, j'étais demandeuse d'emploi et j'ai touché environ 550 euros par les ASSEDIC. Le mieux que tu ai à faire et de passer à pôle emploi et de leur demander.