Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dangel66
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Perpignan

Message par dangel66 »

Bon Secours>> pas eu de bons échos ...
Greta>> je ne sais pas ...
CCI>> au top ^^
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
titia66
Régulier
Régulier

Message par titia66 »

est il vrai que la cci a un partenariat avec st pierre?
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Non. Avec le CH St Jean ;)
ESI 2011-2014
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

soyso a écrit :
dangel66 a écrit :@heretik>> Stéphane (y'en a qu'un seul sur la liste ^^)

@Cyr>> Héhé ... oui ne commettons pas les mêmes erreurs que l'an dernier ;)
Hello !!

Quelles etaient vos erreurs de l'an passé ? biz
Hé bien, mes notes d'écrit étaient très moyennes et je pense que je n'ai pas été assez convaincante à l'oral. Même si en un an, peu de choses ont changé, il faut réussir à donner le maximum. Bon j'ai eu 14 pour l'oral mais pour espérer une place en liste principale, il faut avoir une note beaucoup plus élevée.

Pour ma part, en terme de prépa, je la fais à Narbonne (ma ville d'origine) à l'Atelier de Pédagogie Personnalisée. C'est vraiment pas mal car peu d'heures et adapté au niveau de tous. Par contre, il n'y a pas de stage, ni de convention. Il faut se débrouiller avec le Pole Emploi pour les demandeurs (c'est en tout cas ce que j'ai fait).
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Aller convocation reçu ! RDV le 30 Mai à 13h15 ! :D
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Cool pour toi. :)
C'est quoi les deux premières lettres de ton nom de famille (histoire de pronostiquer mon passage ^^)
Merci
ESI 2011-2014
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

WE :) je sais pas si l'ordre de passage à un rapport avec l'ordre alphabétique !
ESI PERPIGNAN 2012/2015

dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Merci... L'an dernier dans ma session on est passés par ordre alphabétique... À suivre. Vous dirait quand je reçois ma convoc
ESI 2011-2014
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

Pas de probleme :D
ESI PERPIGNAN 2012/2015

heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

sabry31: si il y a tjs un mémoire à la fin des trois ans .la différence je vais essayer de me souvenir de tous lol deja la formation est plus basé sur un cursus d'étudiant de fac ac des partiels à passés deux fois pas an ( décembre et fin mai début juin) avant tu passais des modules et une fois étudié tu passais le controle .aujourd'hui ce ne sont plus des modules mais des unités d'enseignements.
avant par exemple tu faisais la cardio , la pneumo,la cancéro ... maintenant les unités c'est plus processus traumatique,obstructif... y a de l'anglais aussi maintenant de la bio fondamentale !!bon tu apres les memes choses qu'avant mais d'une façon différente.il y a moins de terrains de stages (avant 5 stages de un mois par an , aujourd'hui stage plus long , 5 et 10 semaines la premiere année(deux stages donc lol ) plus de msp ( pour ceux qui seront pris vous en entendrez parler souvent en stage lol avec les anciens !!) ah oui maintenant il faut valider des compétences (il y en as 10 en tout )pendant les stages .les 10 sur les trois ans (a validé la 1ère année la compétence 3 accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens , en gros soins d'hygiène et de confort )(competence 1 évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier )le tout est noté dans un port folio ( un classeur )qui te suit pendant trois ans et les professionels ou tu va en stage peuvent voir ta progression dans la formation .ah oui les partiels que tu rates tu les repassent la fois d'apres (4 fois max je crois !!)bon voila je crois avoir dit l'essentiel !!pardon pour les fautes d'orthographe lol
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Tu te lâches heretik ... Laule
ESI 2011-2014
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

merci !
toujours pas de convocation dans ma boite aux lettres :(
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
soyso
Régulier
Régulier

Message par soyso »

heretik a écrit :sabry31: si il y a tjs un mémoire à la fin des trois ans .la différence je vais essayer de me souvenir de tous lol deja la formation est plus basé sur un cursus d'étudiant de fac ac des partiels à passés deux fois pas an ( décembre et fin mai début juin) avant tu passais des modules et une fois étudié tu passais le controle .aujourd'hui ce ne sont plus des modules mais des unités d'enseignements.
avant par exemple tu faisais la cardio , la pneumo,la cancéro ... maintenant les unités c'est plus processus traumatique,obstructif... y a de l'anglais aussi maintenant de la bio fondamentale !!bon tu apres les memes choses qu'avant mais d'une façon différente.il y a moins de terrains de stages (avant 5 stages de un mois par an , aujourd'hui stage plus long , 5 et 10 semaines la premiere année(deux stages donc lol ) plus de msp ( pour ceux qui seront pris vous en entendrez parler souvent en stage lol avec les anciens !!) ah oui maintenant il faut valider des compétences (il y en as 10 en tout )pendant les stages .les 10 sur les trois ans (a validé la 1ère année la compétence 3 accompagner une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens , en gros soins d'hygiène et de confort )(competence 1 évaluer une situation clinique et établir un diagnostic dans le domaine infirmier )le tout est noté dans un port folio ( un classeur )qui te suit pendant trois ans et les professionels ou tu va en stage peuvent voir ta progression dans la formation .ah oui les partiels que tu rates tu les repassent la fois d'apres (4 fois max je crois !!)bon voila je crois avoir dit l'essentiel !!pardon pour les fautes d'orthographe lol
Merci pour tes infos heretik :d !! c est toujours 3 ans et 4 mois la formation ?
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

3 ans. Sur le site infirmier.com, tu as tout le programme ;)
ESI 2011-2014
franci
Fidèle
Fidèle

Message par franci »

Bonjour,
Comment se passe les cours a la CCI?
Je veux faire un DIF par mon employeur. Quelqu'un sait comment faire pour me donner des conseils?
Comment se passe les cours a la CCI? Car je travaille et je ne sai comment m'organiser
merci.
Répondre