TFE accidents domestiques RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- mayalabeille75
TFE accidents domestiques RCH IDE
Bonjour à tous et à tous.
Je suis actuellement en 3° année, et j'ai décider d'effectuer mon travail de fin d'étude sur la place de l'infirmier auprès des parents dont l'enfant est hospitalisé suite à un accident domestique.
Je cherche des profesionnels travaillant en pédiatrie afin de pouvoir répondre à mes questions. J'espère que certaines d'entre vous pourront me venir en aide dans cette nouvelle étape de mon TFE, l'enquête. Je viens vous demander votre aide, car j'aimerai avoir des avis d'infirmières de différentes régions de la France.
Si vous êtes intéressée, et que vous avez un peu de temps à me consacrer, contacter moi (en MP), je vous enverrai mon questionnaire.
Bien entendu, pour toutes celles qui m'auront aidés, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon travail et je vous enverrai mon travail une fois terminé, si vous le désirez.
Voici mon questionnaire:
1- Depuis combien de temps exercez-vous la profession d’infirmière ?
2- Depuis combien de temps exercez-vous en pédiatrie ? Dans quel service exercez-vous ?
3- Avez-vous exercé précédemment dans d’autre disciplines ?
4- Le plus souvent, combien d’enfants avez-vous en charge au quotidien ?
5- Dans votre organisation de travail, trouvez-vous du temps pour échanger avec les enfants et leurs parents sur leur ressenti de l’hospitalisation ?
6- Dans votre service, êtes-vous souvent confronté(e) à des hospitalisations pour cause d’accidents domestique ?
7- Comment ressentez-vous l’impact psychologique de l’accident domestique sur les parents ?
8- Quelles sont, dans votre service, les moyens mis en place pour accompagner les parents, dont les enfants sont hospitalisés suite à un accident domestique ?
9- Quel est selon vous le rôle de l’infirmier (e) auprès de ces parents ? Pensez-vous avoir un rôle dans la préservation de la dynamique familiale ? Si oui comment ?
10- Quels peuvent être les facteurs entravant l’écoute et le soutient que vous réalisez auprès des parents ?
11- Effectuez-vous une prévention des accidents domestiques auprès des parents ? Des brochures sont-elles remises aux parents ?
Si vous avez d’autre choses à rajouter : ….
Je vous remercie de m’avoir accordé de votre temps.
Je suis actuellement en 3° année, et j'ai décider d'effectuer mon travail de fin d'étude sur la place de l'infirmier auprès des parents dont l'enfant est hospitalisé suite à un accident domestique.
Je cherche des profesionnels travaillant en pédiatrie afin de pouvoir répondre à mes questions. J'espère que certaines d'entre vous pourront me venir en aide dans cette nouvelle étape de mon TFE, l'enquête. Je viens vous demander votre aide, car j'aimerai avoir des avis d'infirmières de différentes régions de la France.
Si vous êtes intéressée, et que vous avez un peu de temps à me consacrer, contacter moi (en MP), je vous enverrai mon questionnaire.
Bien entendu, pour toutes celles qui m'auront aidés, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon travail et je vous enverrai mon travail une fois terminé, si vous le désirez.
Voici mon questionnaire:
1- Depuis combien de temps exercez-vous la profession d’infirmière ?
2- Depuis combien de temps exercez-vous en pédiatrie ? Dans quel service exercez-vous ?
3- Avez-vous exercé précédemment dans d’autre disciplines ?
4- Le plus souvent, combien d’enfants avez-vous en charge au quotidien ?
5- Dans votre organisation de travail, trouvez-vous du temps pour échanger avec les enfants et leurs parents sur leur ressenti de l’hospitalisation ?
6- Dans votre service, êtes-vous souvent confronté(e) à des hospitalisations pour cause d’accidents domestique ?
7- Comment ressentez-vous l’impact psychologique de l’accident domestique sur les parents ?
8- Quelles sont, dans votre service, les moyens mis en place pour accompagner les parents, dont les enfants sont hospitalisés suite à un accident domestique ?
9- Quel est selon vous le rôle de l’infirmier (e) auprès de ces parents ? Pensez-vous avoir un rôle dans la préservation de la dynamique familiale ? Si oui comment ?
10- Quels peuvent être les facteurs entravant l’écoute et le soutient que vous réalisez auprès des parents ?
11- Effectuez-vous une prévention des accidents domestiques auprès des parents ? Des brochures sont-elles remises aux parents ?
Si vous avez d’autre choses à rajouter : ….
Je vous remercie de m’avoir accordé de votre temps.
Dernière modification par Benji30 le 27 juin 2012 21:40, modifié 2 fois.
Raison : Mail supprimé en raison du spam
Raison : Mail supprimé en raison du spam
ESI Promo 2008/2011 à l'hôpital Henri Mondor + Année 2012.
J'en peux plus de ce mémoire !!!
Résultats DE le 27/07 !!!
- mayalabeille75
Re: TFE : accidents domestiques (Rch IDE questionnaire)
Personne ne peut m'aider ???
Le multipostage est interdit sur le forum.
Tes messages doublons ont été supprimé
Tes messages doublons ont été supprimé
- mayalabeille75
Oups ok désolé.
Up besoin de réponses pour mon questionnaire
Up besoin de réponses pour mon questionnaire

je ne travaille pas en pédia mais aux urgences,je t'ai répondu en mp
-
excusez-moi de remonter ce sujet mais il le mérite... besoin de vos réponses svp monte escalier
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.je suis ide en ehpad,je ne pense pas que je corresponde a ce que tu recherc he,mais j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans tres turbulents.alors,tu pense bien que les accidents domestiques,ca me concerne!
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.