Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cocxy64

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par cocxy64 »

Félicitation à tous les admissibles, pour les autres qui n'ont pas été admissible, ne pas le prendre comme un échec, mais comme une expérience pour ceux qui les retenteront l'année prochaine.
Pamiers=>Admissible Oral - juin 2011
Tarbes => Admissible Oral - 30/05
Marmande=>résultats 17/05
Auch =>résultats 12/05
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

carachoupy a écrit :Admissible à Grenoble Saint martin aussi titia38!!!
Félicitations! En route pour le triplé des écrits :D j'espère...
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suppression du hors sujet

Mise à jour de la liste. :clin:
gambera

Message par gambera »

Admissible à Hauteville. :D
amfevi
Adepte
Adepte

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par amfevi »

Merci les filles :lol: ... J'ai un problème avec mon Bac L parce que je ne l'ai pas choisi pour la littérature mais pour faire chier mes parents (vu que j'avais renoncé à faire médecine et que mes parents ne pouvaient pas me payer mes études, je ne voyais pas d'intérêt à un bac S... Alors que je préfère de loin les matières scientifiques) Ils ont prié toute mon année de term pour que j'ai mon bac (avec mention quand même, non mais oh ! :lol: )... Pour les langues je vous rejoins sur ce point; ça aide (en plus j'ai un DEUG d'anglais... Oui j'ai étudié plein de trucs... Mon parcours universitaire est régulier mais effrayant :D )
lauryz
Régulier
Régulier

Message par lauryz »

Bonjour tout le monde voila je me pause une question concernant l'oral je suis en train de le préparer et donc de mettre mon parcours "a plat" et en début d'année avant de vouloir passer le concours infirmière je suis partie en prépa pour assistante sociale et au bout d'une semaine je me suis rendue compte que ce n'était pas ma voie et j'ai arrêté pensez vous que je doive en parler?
Et je n'aurai peut etre pas la possibilité de faire un stage -_-'' pensez vous que ce soit un point négatif ?
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

lauryz a écrit :Bonjour tout le monde voila je me pause une question concernant l'oral je suis en train de le préparer et donc de mettre mon parcours "a plat" et en début d'année avant de vouloir passer le concours infirmière je suis partie en prépa pour assistante sociale et au bout d'une semaine je me suis rendue compte que ce n'était pas ma voie et j'ai arrêté pensez vous que je doive en parler?
Et je n'aurai peut etre pas la possibilité de faire un stage -_-'' pensez vous que ce soit un point négatif ?
Personnellement j'éviterai de parler de l' approche d'assistante sociale car ca peut créer une ouverture sur : Et qu'est-ce qui vous dit qu'une fois en école d'inf. vous ne ferez pas la même chose ? ....ou des questions (dangereuses) du genre !

Pour ce qui est du stage , tout le monde n'en fait pas !

Bonne chance pour la suite :clin:

Até mais :D
ESI 2011 / 2014
papillon38
Habitué
Habitué

Message par papillon38 »

:wouahh: :wouahh: :wouahh: :wouahh: ADMISSIBLE également à Bourg en Bresse, ça fait vraiment plaisir surtout quand tu pars vraiment pessimiste :clap: :clap: :clap:
Direction l'oral le 9 mai, Bon courage à toutes et tous
Des Gros Poutoux :bisous:
ESI Bourgoin-Jallieu 2011-2014
La Fin Approche Plus Vite Qu'on Ne Pense...
wilfrida

Message par wilfrida »

Admissible. Gloire à Dieu
En route pour le concours 2013. ESI 2013/2016 je serais. Prenez courage!
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

Bon entrainement :D

Question posée en entretien du concours infirmière

201. Délinquance et société.
202. Il faut un mois pour déprimer, perdre son emploi et couper ses liens familiaux ; il faut 1 an pour se réinserer dans la société. Qu'en pensez vous.
203. La prévention de la récidive ne passe-t-elle que par la prison ?
204. Que pensez vous des habitudes alimentaires des Francais ?
205. Quelles réflexions vous inspire cette déclarations: "quand on est obsédé par la survie, on ne peut pas s'offrir le luxe de penser à la préservation de son environnement ?"
206. La nouvelle campagne contre l'alcool met l'accent sur les facteurs de risque mais ménage le lobby du vin. Qu'en pensez vous? Vous devrez argumenter votre réponse.
207. Comment expliquer cet attrait grandissant pour la paresse ?
208. Les histoires nourissent autant que les soins. Elles relèvent de la relation et de la communication.qu'en pensez vous ?
209. De nos jours, de nombreuses recommandations alimentaires émergent. Qu'en pensez-vous ?
210. Certains cours collectifs sont organisés pour les adultes afin de leur réapprendre à rire. Qu'en pensez-vous ?

211. Les toxicomanies commencent de plus en plus tot, peut-on envisager de faire une politique de prévention auprés des classes de primaires ?
212. Adolescence : periode de construction ou periode de perte de repéres ?
213. La chirurgie esthétique, phénomène de mode ou réel besoin ?
214. L'appartenance à un groupe est essentielle pour vivre et évoluer. Qu'en pensez-vous ?
215. La carrière professionnelle d'un infirmiere dure en moyenne 10 ans. Qu'en pensez-vous ?
216. Quelle place accorderiez-vous à la prudence et au principe de précaution dans les soins ?
217. L'humour peut il avoir des vertues thérapeutiques ?
201. Les médias remplissent-ils toujours leur rôle d'information ? Illustrez votre réponse à l'aide d'exemples.
202. Qu'évoque pour vous " la curiosité " ?
203. Aprés avoir défini l'exclusion citez différent types d'exclusion.
204. La prison est-elle une solution à la baisse de la criminalité ?
205. Le suicide est la première cause de mortalité chez les 25-35 ans et la deuxième chez les 15-25 ans. Expliquez pourquoi un tel taux de suicide?
206. Anti-dépresseurs, anxiolytiques et hypnotiques. Les francais en consomment de plus en plus. Que savez-vous à ce sujet. Illustrez à l'aide d'exemples.
207. Proposez et expliquez trois mesures à mettre en place par la France pour lutter contre l'obésité chez les enfants.
208. Que vous inspire le mot respect ?
209. "La laïcité à l'hôpital ,qu'en pensez-vous ?"
210. "Les hommes ne seraient sur terre que pour produire afin de consommer plus et posséder d'avantage encore." Commentez cette affirmation.

211. "Les antibiotiques ce n'est pas automatique." Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que les spots t.v et campagnes de prévention changent les comportements de la population ?
212. "Lorsque les vieillards meurent, c'est une bibliothèque qui brûle", qu'en pensez-vous.
213. De nombreuses femmes inscrivent leurs fillettes de 6-7 ans à des concours de "miss". Qu'en pensez-vous ?
214. Batir un projet de vie est ce possible à 20 ans ?

--------------------------------------------------------------------------------

215. Faut-il garder les traditions ?
216. Que pensez-vous du melange alocool fort boisson petillante en vente dans le commerce ?
217. Comment concevez-vous une vie équilibrée ?
218. Après avoir inspiré la foi dans un progrès continu, la science est entrée dans l'ère de la défiance. Expliquer ce phénomène.
219. L' homme travaille t'il pour vivre ou vit t'il pour travailler ?
220. Qu'évoque pour vous l'autorité ?
221. Les français seraient les premiers consommateurs de tranquillisants. Qu'en pensez-vous?
222. Certaines entreprises financent la cure de sevrage tabagique de leurs employés. Qu'en pensez-vous ? Vous argumenterze votre réponse.
223. Le ministère de la santé a initie une enquête auprès de 500 salariés d'hôpitaux et de clinique sur les condition de travail . Les infirmiers ont dit vivre des situations pénibles et ressentir un manque de temps pour exécuter correctement leurs tâches. Que vous inspire ce constat ?
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

ADMISSIBLE à St Dié :D
Trop trop contente !! J'y croyais vraiment pas !!!
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Frédéricifsi43
Adepte
Adepte

Message par Frédéricifsi43 »

Admissible au Puy en Velay, les résultats sont en ligne, je suis très content :clin:
ESI Le Puy en Velay 2011/2014
Julie2208

Message par Julie2208 »

Admissible au Puy !
J'attends les résultats de Saint-Chamond maintenant...
Vienne, Le Puy, Saint-Chamond, La Croix-Rouge, Rockefeller : Admissible
Oraux passés
Résultats d'admission : 27/06 et 05/07
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Admissible à la croix rouge de lyon! trop contente :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Liste mise à jour & suppression du hors sujet :clin:
Verrouillé