Y a t-il des sous et des surs- infirmiers?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Y a t-il des sous et des surs- infirmiers?
.
Dernière modification par loulic le 02 janv. 2014 22:55, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- caducee1717
- Silver VIP
alors là ça vaut un + 10 direct Mr Loulic !

souriez...et vous recevrez autant en retour
Creol a écrit :Jour contre nuit
Réa et le reste du monde
Généraux VS les feignasses de psy
En psy la réhab Vs les "durs", intra contre extra ....
La gériatrie qui fait tout simplement parti d'un autre monde
Ah oui, ya aussi les soins à domicle
et cuex qui s'engraissent en bossant en libéral.
Je ne parle mm pas de ceux qui ne "portent même pas de blouse" les trucs là de santé publique.
Ce qui est génial quand tu es étudiant est que chaque service où tu passes est le meilleur.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il me semble qu'on a fait le tour.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
je suis dans un ch et il y a ce problème entre services déjà (mdr)
enfin bon indis ça fait quoi de faire partit de l'élite ????
tu as une cape rouge aussi ???
enfin bon indis ça fait quoi de faire partit de l'élite ????
tu as une cape rouge aussi ???
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- gazou_gazou
- VIP
j'ai bossé en réa smur urg ..."on" passé notre temps à s'insulter ! c'était tres "fun"
plus que dans les autres services ou j'ai pu bosser 

LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
j'ai une copine as, qui bossais en sms, elle venait de ssr (avait eu une vie avant avec chir ortho, pédiatrie bref 20 ans quoi !!)et bien on la considérait comme une EAS puis là ils viennent de réunir smc et urgences ben les urgences considèrent ceux de smc comme des incapables et vice versa heureusement qu'on bosse en équipe dans le même hostogazou_gazou a écrit :j'ai bossé en réa smur urg ..."on" passé notre temps à s'insulter ! c'était tres "fun"plus que dans les autres services ou j'ai pu bosser

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
- haricot vert
- Gold VIP
Tu as oublié les consultations externes contre les services de soins .clamoxyle a écrit :Creol a écrit :Jour contre nuit
Réa et le reste du monde
Généraux VS les feignasses de psy
En psy la réhab Vs les "durs", intra contre extra ....
La gériatrie qui fait tout simplement parti d'un autre monde
Ah oui, ya aussi les soins à domicle
et cuex qui s'engraissent en bossant en libéral.
Je ne parle mm pas de ceux qui ne "portent même pas de blouse" les trucs là de santé publique.
Ce qui est génial quand tu es étudiant est que chaque service où tu passes est le meilleur.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
il me semble qu'on a fait le tour.

marie-pierre
Les consult externes c'est bien là ou on met les vieilles IDE et les handicapées c'est ça?haricot vert a écrit :Tu as oublié les consultations externes contre les services de soins .

ta reflexion me fait penser a qqchoseALINEPITT a écrit :Et bien oui le dénigrement ça existe, n'ayons pas peur de le dire!
Pour exemple, je bosse aux urgences d'un petit CH. Nous n'avons pas de chirurgie, de réa, d'USIC sur place donc quand nous avons des patients relevant de ces spécialités on transfère avec le SAMU.
Ben je ne vous dit pas quand l'équipe du SAMU débarque, c'est à peine s'ils peuvent passer dans les portes.
Si ce n'est pas le medecin qui te prend de haut c'est l'infimière, et c'est limite si elle t'écoute quand tu lui fais les transmissions. Donc maintenant je fais les transmissions et si elle n'écoute pas et bien tant pis. Elle est infirmière comme moi, et même si elle a plus d'expérience professionnelle on est là pour la même chose.
Un jour on a transféré une patiente, je l'avais perfusée avec un KT 20G (patiente pas facile à piquer) et l'infirmier du SAMU débarque, veut reposer une 2ème voie, il arrive à poser un KT 18G et tout fier de lui il dit au pilote de l'hélico : "ah ben si j'avais voulu j'aurais même pu poser un 16G", et là je lui dit "et bien je suis fière de mon KT 20G qui passe nikel"![]()
C'est bien connu que les infirmières dans les zélicoptères c'est les sauveurs du monde
durant mes années en smur , certaines ide chez qui je laissais le patient (surtout en rea) ne m'ecoutaient pas ,préférant s'exciter autour du patient.Mepris ou gueguerre pourrie ?
autre remarque quant aux cadres sup
selon elles , un "bon infirmier" donne des cours à l'ifsi ,redige des protocoles et surtout exposent des balivernes aux congrès.Ceux qui se cantonnent à faire leur travail de soins sont des "infirmiers passable".et ça c'est énervant
selon elles , un "bon infirmier" donne des cours à l'ifsi ,redige des protocoles et surtout exposent des balivernes aux congrès.Ceux qui se cantonnent à faire leur travail de soins sont des "infirmiers passable".et ça c'est énervant
- Sunahime
Je pense que cela depend de comment on se sent dans ses crocs
Il vaut mieux une infirmiére compétente dans un service de ssr, qui métrise son sujet qu'une IDE qui bosse aux urgences et qui fait bourdes sur bourdes.
personnelement je travaille de nuit et dans un service de maternité, on dit souvent que je suis planqué.
Moi je ne trouve pas car on m'appelle souvent pour aller au bloc obstétrical qand les SF n'arrivent pas a perfuser ou bilanter une patiente, et souvent j'y arrive car j'ai travailler aux urg, en chir, en medecine et fait environ 15 service en 8 ans de diplome. Alors même si maintenant le travail est différent il n'en ai pas moins important, c'est ça dont ils faut se souvenir.
les sous-ide ne travaillent pas dans les services cool, se sont celles qui ont la grosse tête, et ça il y en as dans tous les services, absolument tous!!!

Il vaut mieux une infirmiére compétente dans un service de ssr, qui métrise son sujet qu'une IDE qui bosse aux urgences et qui fait bourdes sur bourdes.
personnelement je travaille de nuit et dans un service de maternité, on dit souvent que je suis planqué.
Moi je ne trouve pas car on m'appelle souvent pour aller au bloc obstétrical qand les SF n'arrivent pas a perfuser ou bilanter une patiente, et souvent j'y arrive car j'ai travailler aux urg, en chir, en medecine et fait environ 15 service en 8 ans de diplome. Alors même si maintenant le travail est différent il n'en ai pas moins important, c'est ça dont ils faut se souvenir.
les sous-ide ne travaillent pas dans les services cool, se sont celles qui ont la grosse tête, et ça il y en as dans tous les services, absolument tous!!!
- haricot vert
- Gold VIP
Exact !FRED60 a écrit :Les consult externes c'est bien là ou on met les vieilles IDE et les handicapées c'est ça?haricot vert a écrit :Tu as oublié les consultations externes contre les services de soins .![]()
![]()
![]()

C'est pour ça que j'y suis .

marie-pierre
- binoute1
- Star VIP
alors je ne peut qu'être d'accord. Quand j'étais à l' IFSI, les cours étaient hospitalo-centrés +++;loulic a écrit :Je pense qu'un certains nombre de cadres ont fait leurs études à l'IFSI du CHU, n'ont bossé qu'au même CHU, ont fait leur IFCS toujours au même endroit, et fianlement n'ont jamais rien vu d'autre.
Je suis assez étonné aussi du nombre de cadres qui n'ont travaillé que quelques courtes années en tant qu'IDE "simplex". Ce n'est pas en soit un mal, mais ça explique sans doute pourquoi certains se sont endormis dans les années 80 et ne saisissent pas les changements (dont ils sont pourtant parties prenantes ) survenus depuis.
Alors quand on a la combinaison "je n'ai jamais quitté ma ville et en plus je n'ai bossé comme infirmier que 4 ans à la sté en 1872", on a parfois quelques problèmes de compréhensions.
même bosser en clinique faisaient sortir les yeux de leurs orbites aux monitrices !!
en 3° année, j'ai dt que jamais, au grand jamais, je ne pourrai bosser au SAU, en réa ou aux urg ! j'ai failli finir brûler en place publique ! "vous vous rendez compte ! il y a un besoin criant d' IDE...bla...bla...bla...
au final, j'ai fait 9 ans en maison de retraite ! je vous laisse je vais réciter 7 je vous salut...et 3 pater...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- gazou_gazou
- VIP
C'est vrai, mais pour vous rassurer il en est ainsi dans toutes les professions et, plus généralement dans tous les groupes.Tulipe a écrit :Ce que je trouve affligeant, c'est "l'entente" entre IDE pour lyncher ceux qui bossent en réa/SAU/SSPI/etc. (rayer la mention inutile)
Vous n'avez toujours pas compris que c'est avec ce genre de guéguerre que notre profession stagne, que nos revendications n'aboutissent pas?
Dès les débuts de l'humanité, il y a eu une hiérarchie...
Coluche disait en substance (de mémoire) ceci :
- il y aura les riches, il y aura les pauvre,
- il y aura les grands, il y aura les petits,
- il y aura les blancs, il y aura les noirs
Et ce sera dur.
- il y aura aussi les petits, noirs et pauvres
Et pour eux, ce sera très dur !!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING