Remplacer le personnel en stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Anonyme222222

Re: Remplacer le personnel en stage

Message par Anonyme222222 »

La qualité et la sécurité des soins se jouent finalement à peu de choses.
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

l0ry a écrit : Un dimanche, durant ma 3eme semaine de stage, l'IDE (celle avec qui j'avais le plus travaillé donc qui me connaissait le mieux) m'a demandé si je pouvais prendre en charge un des secteurs pour la distribution des traitements, l'installation des patients pour le petit déjeuner et le déjeuner, les prises de paramètres et les HGT en me disant clairement que je pouvais refuser car cela impliquait ma responsabilité.
Bonjour, une question : pourquoi cette IDE t'as demandé si tu pouvais prendre en charge un secteur ? :heuheu: Manquait il clairement une IDE pour prendre en charge celui ci ? Parce que si c'est le cas, je pense que les choses sont simples, ce n'est pas ton rôle ni ta responsabilité de prendre la place d'une IDE...cela me semble logique et de bon sens...
l0ry a écrit : J'ai déjà essayer de contacter l'ifsi et ça fait plusieurs jours que je me demande si j'y vais ou pas lundi mais il me reste 6 semaines, je ne voudrais pas être saquée et devoir aller en stage cet été car qui dit stage cet été, dit pas de tunes pour l'année donc report ! Après, vous me direz surement qu'au vu des risques pour le patient, le choix est facile à prendre : ne pas faire ce que je ne maitrise pas completement ... et je suis tout à fait d'accord !
As tu pu exposer ton problème à ton IFSI ? et qu'est ce qu'ils ont répondu ?
Et je ne comprends pas que d'un côté tu puisses être d'accord avec le fait que tu ne devrais pas assurer ses fonctions et que de l'autre tu les assures tout de même ? :conf: Et pourquoi serais tu saquée? saquée de montrer que tu es responsable justement en refusant de dépasser ta place d'étudiante ? Je ne pense pas non, bien au contraire.
Enfin en tout cas ça me dépasse tout ça, je me dis que ça fait vraiment peur le manque de responsabilité de certains professionnels soignants... :shocked!:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

l0ry a écrit :J'ai déjà essayer de contacter l'ifsi
et alors ca veut dire quoi essayer? tu les as eu ou pas?
IDE
Répondre