Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
admissible a montpellier
trop contente!!!!!!

trop contente!!!!!!
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord
ESI 2011-2014 à Montpellier
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord

ESI 2011-2014 à Montpellier
Admissible à l'IFSI ST Martin et au CHU de Grenoble!!!!!et en attente pour bourgoin!!Bon courage à tous!!
- bananedu0775
- Régulier
Recalée à Annonay, mais Admissible à La Croix Rouge de Lyon
) !

ESI Esquirol 2011-2014 =)
-
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonjour,
Je suis admissible dans un IFSI je me prépare donc pour passer l'oral. N'ayant pas fait de prépa, je ne sais pas exactement comment je dois procéder lors de l'entretien. Je vais préparer pendant 10 minutes mon exposé, puis je vais entrer dans la salle face au jury. A cet instant, que dois-je faire? Dois-je me présenter, c'est à dire décliner uniquement mon identité, puis enchainer directement sur mon exposé ? Ou bien dois-je me présenter plus largement, c'est à dire en incluant mon parcours scolaire et professionnel avant de débuter mon exposé ?
J'angoisse un peu à l'idée de ne pas savoir comment procéder, donc je vous remercie par avance pour vos réponses
Je suis admissible dans un IFSI je me prépare donc pour passer l'oral. N'ayant pas fait de prépa, je ne sais pas exactement comment je dois procéder lors de l'entretien. Je vais préparer pendant 10 minutes mon exposé, puis je vais entrer dans la salle face au jury. A cet instant, que dois-je faire? Dois-je me présenter, c'est à dire décliner uniquement mon identité, puis enchainer directement sur mon exposé ? Ou bien dois-je me présenter plus largement, c'est à dire en incluant mon parcours scolaire et professionnel avant de débuter mon exposé ?
J'angoisse un peu à l'idée de ne pas savoir comment procéder, donc je vous remercie par avance pour vos réponses

- m-samantha
- Régulier
Juste une petite question, lorsque l'on arrive face au jury (après avoir préparé notre exposé), on doit se présenter donc nom prénom mais que faut-il dire d'autre ? Pouvez-vous m'aider s'il vous plait !!
Mercii d'avance ^^

ESI 2011-2014
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
<< Henri Mondor (AP-HP) >>
- keep-the-smile
- Insatiable
Ce qu'il faut faire c'est ce présenter de façon succinte: Bonjour, je m'appelle X, j'ai Y ans et j'ai obtenue un baccalauréat (précise la fillière) en telle année.
Et tu présente ton exposé, le jury reviendrat après sur ton parcours.
Bonne continuation.
Et tu présente ton exposé, le jury reviendrat après sur ton parcours.
Bonne continuation.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- keep-the-smile
- Insatiable
Re: qui peut repondre a ces questions pour l'oral
Ensuite la difference entre aide soignante et infirmiere a vos yeux?
L'AS fait des soins de nursing, l'infirmier fait en plus de ces soins, des soins techniques (pose de perf', injections, pose de sonde ...), il à aussi plus de "responsabilité" puisqu'il ne doit pas se tromper dans les doses et doit être capable de poser un diagnostique infirmier.
Les qualités indispensable pour ce metier?
Le dynamisme, l'optimisme qui permet de relativiser face aux difficulté, l'organisation et être aussi souriant et sociable
-enfin pour la premiere partie de CG je voulais savoir quel genre de plan on peut faire genre cause/consequence/ solution ou pour/contre/son opinion..... y a t'il d'autres plan possible de faire?
Tout depend du sujet et de toute façon pour un sujet il n'y à pas de réponse type!
si vous avez des conseils donné en prepa pour l'oral je suis preneuse (genre se kil ne faut absolument pas dire...)
-J'aime les soins technique et le relationnel (Si, tu peux le dire si tu à par exemple déjà faits/vus des soins de ce genre, mais sans explixation ces arguments ne valent rien)
-Je veux faire ce métier depuis toute petite
En faite qu'en tu donnes tes motivations il faut que ce soit concret, que tu saches de quoi tu parles, il faut que ce soit un truc perso et pas des réponses toutes faites trouvé dans un bouquin par exemple.
L'AS fait des soins de nursing, l'infirmier fait en plus de ces soins, des soins techniques (pose de perf', injections, pose de sonde ...), il à aussi plus de "responsabilité" puisqu'il ne doit pas se tromper dans les doses et doit être capable de poser un diagnostique infirmier.
Les qualités indispensable pour ce metier?
Le dynamisme, l'optimisme qui permet de relativiser face aux difficulté, l'organisation et être aussi souriant et sociable
-enfin pour la premiere partie de CG je voulais savoir quel genre de plan on peut faire genre cause/consequence/ solution ou pour/contre/son opinion..... y a t'il d'autres plan possible de faire?
Tout depend du sujet et de toute façon pour un sujet il n'y à pas de réponse type!
si vous avez des conseils donné en prepa pour l'oral je suis preneuse (genre se kil ne faut absolument pas dire...)
-J'aime les soins technique et le relationnel (Si, tu peux le dire si tu à par exemple déjà faits/vus des soins de ce genre, mais sans explixation ces arguments ne valent rien)
-Je veux faire ce métier depuis toute petite
En faite qu'en tu donnes tes motivations il faut que ce soit concret, que tu saches de quoi tu parles, il faut que ce soit un truc perso et pas des réponses toutes faites trouvé dans un bouquin par exemple.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Re: qui peut repondre a ces questions pour l'oral
merci les filles
- keep-the-smile
- Insatiable
Admissible à Neufchâteau. Contente
.
Bon courage à vous tous, pour les admissibles et les recalés.

Bon courage à vous tous, pour les admissibles et les recalés.

ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Liste mise à jour & suppression du hors sujet 

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
bonjour a tous
Je voulais savoir la notation de l'oral? le sujet est sur combien de point et les motivations sur cmb??
Je passe bientot un oral et j'ai peur de ne pas être prise!!
je stresse
Je voulais savoir la notation de l'oral? le sujet est sur combien de point et les motivations sur cmb??
Je passe bientot un oral et j'ai peur de ne pas être prise!!

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Admissible à neufchateau , trop contente
Maintenant faut gerer l'oral !

Maintenant faut gerer l'oral !
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
La notation est sous forme de grille. Pour plus de renseignement, va sur un forum plus approprié car j'ai peur que ici cela face hors sujet.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
coucou tous le monde,
J'ai eu donc mon écrit à l'IFSI de Montbéliard-Belfort.
Maintenant, je panique un peu pour l'oral.
J'ai acheté un livre sur l'actu sanitaire et social que je voulais apprendre. Apres avoir lu quelque post, je me demande si ça servirai à quelque chose. Il y a des chiffres, les lois, les causes et conséquences des problèmes...
Je suis un peu perdue ...
J'ai eu donc mon écrit à l'IFSI de Montbéliard-Belfort.
Maintenant, je panique un peu pour l'oral.
J'ai acheté un livre sur l'actu sanitaire et social que je voulais apprendre. Apres avoir lu quelque post, je me demande si ça servirai à quelque chose. Il y a des chiffres, les lois, les causes et conséquences des problèmes...
Je suis un peu perdue ...
Concours 2012 :
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !
Belfort: 59ème sur liste principale
Mulhouse: Résultats le 02/07
Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser.
Coluche
Sera une ESI 2012/2015 !