Master en Sciences Infirmières

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

rémicade
Adepte
Adepte

Re: Master en Sciences Infirmières

Message par rémicade »

tu veux gagner combien pour être "à l'aise" ?
c'est surtout une question de gestion.
en étant infirmière tu dois pouvoir vivre correctement sans te retrouver dans des galères mais faut pas acheter n'importe quoi ou faire des crédit révolving...
tu fais tes comptes tout les mois et ça devrait le faire.

le métier d'infirmière ne se pratique pas pour l'argent même si tout travail mérite salaire ; il faut le faire parcequ'on l'aime car on travaille avec de l'humain...

bon courage
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

rémicade a écrit : le métier d'infirmière ne se pratique pas pour l'argent même si tout travail mérite salaire ; il faut le faire parcequ'on l'aime car on travaille avec de l'humain...
C'est valable pour beaucoup de métiers ou pour aucun.

Que l'on aime son métier c'est une chose, mais la finalité d'un métier il me semble que c'est bien pour gagner sa vie.
boubooune

Message par boubooune »

a partir de 3000E je pense etre vraiment a l'aise.
Je sais que ce n'est pas la seule motivation, ca me plait vraiment, mais si c'est la question, ce n'est pas ma passion!
Ma passion coute chere, et c'est pour ca que je veux bien gagner ma vie! C'est lequitation, que je pratique depuis l'age de 5ans (jen ai 20). Il n'y a pas de metier bien payé et accessible dans cette branche sans (beaucoup) d'argent.
J'aurai peut etre du faire medecine, mais me taper 15ans d'études ca me dis pas trop. La mère de mon chéri gagne 3000E/mois en idel en travaillant 15j/mois, elle est en collaboration avec quelqun. Est ce un cas isolé? Sachant qu'elle ne travaille que 3/4h le matin et 3h le soir...
rémicade
Adepte
Adepte

Message par rémicade »

je comprends bien ce que tu veux dire et je ne juge pas, je peux même comprendre...
c'est bien pour ça que j'ai rajouté "tout travail mérite salaire"

pour ta belle-mère, non ce n'est pas un cas isolée...
:!: mais attention :!: le libéral n'a rien à voire avec le salariat et entraine aussi beaucoup de contrainte et de charges. :oops: (fiscales et personnelles)
tu as de la chance d'avoir qqun auprès de toi qui pourra tout t'expliquer les ficelles du métier s'il t'intéresse.

j'en suis pas encore au stade de ta belle-mère ... car pour en arriver là, faut bcp de labeur :!:
par contre 3/4h de taf le matin j'y crois pas trop, c'est plutôt 5/6h de taf le matin
pour arriver à un chiffre pareil.
et tu ne dois pas non plus mélanger chiffre d'affaire et le salaire qu'elle se verse.

ça pourra tez donner une idée :
http://www.actusoins.com/5071/infirmier ... -2009.html

http://www.coordination-nationale-infir ... ar-an.html

pour le master en sciences infirmières, je ne sais pas trop.
qd tu auras la réponse vient la poster sur le forum.

bon courage et bonnes études.
boubooune

Message par boubooune »

Merci beaucoup pour les renseignements !!
Je me doute bien qu'on ne commence pas en gagnant si bien, mais après réflexion je pense que c'est ce qui me correspond le mieux. Pas de patron, pas 15ans d'études, et de la médecine. =)
Car même si je serai capable de faire ingénieur, ou je ne sais quelle profession dans les finances, je me vois vraiment pas faire ca toute ma vie.
Et puis comme on dit, si un métier nous plait on sera meilleur donc allons s'y !

Merci aussi pour les liens, j'ai bien pris note.

Je vais enqueter sur le master en soins cliniques infirmiers ;)
Bon courage pour la suite !
vivi81
Adepte
Adepte

Re: MASTER en Sciences Infirmières et ancienne réforme

Message par vivi81 »

je te conseille de lire le N° 169 , mars 2011, de infirmière magazine ou le n° 753 du magazine "soins" ou il y a tout un dossier qui explique un peu tout ce qui est entrain de se mettre en place dans le changement de notre profession avec des perspectives soignantes qui évoluent. Après on adhère ou pas, mais quoi qu'il en soit cela bouge pas mal et moi ça m'intéresse de pratiquer autrement...[/quote]

merci pour le renseignement!! je vais chercher l'article!! :clin:

ESI 2009-2012
S1-S2-S3 validés
Répondre