Concours Arles

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kaiss33
Habitué
Habitué

Re: Concours Arles

Message par kaiss33 »

oui le concours d'Arles c le meme qu'Avignon...
pour le plan ds les reponses, il suffit simplement de structurer ta reponse cad annoner par une simple phrase (intro) ce que tu vas developper par la suite, et finir en concluant, une phrase peut suffir aussi comme conclusion..
pour le nombre de lignes je me suis pas trop soucié de ça car jété loin de depasser les consignes genre 10 lignes pour la question 2 et 15 pour la 3, enfin je pense que c pas trop important ça ds la mesure ou tu structure bien ta réponse et que tu reponds par 50 lignes au lieu de 25, je crois pas que le correcteur va s'amuser à compter les lignes a moins que la reponse parait trop longue...
pour les tests psycho cété bien marqué au dos de la page de garde, "les fausses réponses ne sont pas pénalisées" ça veut tout dire je pense, une bonne réponse vaut 1 point, une case vide ou fausse réponse vaut 0 point, donc ils vont simplement compter le nombre de bonnes réponses...
Promo 52 ifsi Kléber
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Merci kaiss33 pour ta réponse. Elle me soulage un peu je dois dire.
Mince, je n'avais pas vu la petite phrase pour les tests psy ! Si j'avais su, j'aurai mis quelques réponses au pif ! Je ferai plus attention pour les prochains :clin:
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
poich
Fidèle
Fidèle

Message par poich »

coucou^^
Voilà j'ai passé le concours d'Arles, j'ai trouvé la cult gé pas si simple que ça avec les questions 2 et 3.
Il fallait bien faire pour les questions 1 (15 lignes max), 2 et 3 (25 lignes max).
Et les tests c'était impossible de tous finir à temps. Moi aussi j'ai pas bien lu donc j'ai pas mis au pif je suis un peu dégoutée pour ça mais bon moi aussi je fearais attention la prochaine fois :)
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
Jessiica
Accro
Accro

Message par Jessiica »

Hello!

J'espère que çà c bien passé pour vous!
Juste pour info, le nombre de ligne demandé est à respecter à la ligne prés, car oui ils s'amusent à compter et oui ils pénalisent pr un non respect des consignes.
Alors ne tremblez pas à cette lecture mais soyez vigilant pour les autres concours.

Ce n'est pas des dires, c'est une affirmation de plusieurs formateurs qui bien sur corrigent les copies!!

Bonne continuation a tous!! :clin:
Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!! :D (Choix public le 12/11)
hornillo

Résultats IFSI Arles

Message par hornillo »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment obtenir le résultat des écrits du concours d'Arles car je ne trouve aucun lien internet? Merci d'avance.
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Il me semble qu'ils ne préviendront que par courrier. Je ne sais pas si ils affichent une liste à l'école, surement. Essaye de voir avec qqn sur place.
Plus que quelques jours à patienter...
IDE 2014 Perpignan
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

en effet plus que quelques jours avant les resultats.
J'irais sur place pour voir les résultats, si vous voulez que je regarde pour vous laissez moi vos noms et prenoms par mp. Par contre je ne reviendrais qu'en fin d'après midi donc les resultats dans la soirée sur le net et des que j'y suis si vous les voulez par sms.
j'espère avoir de bonnes nouvelles
IDE en USLD :)
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

bonjour a tous

Je voulais savoir, car j'ai un petit doute, mais pour la CG il fallait pour toutes les questions ne pas dépasser les 25 lignes c'est bien ça??? ou cela s'appliquer que pour 1 seule question?

Parce que là je stresse, il me semble que pour la 3eme question j'ai bien dépassé le nombres de lignes? Pensez-vous que ça peut me ruiner la note de CG ou juste je n'aurais pas les 4 ou 5 points accordés à la syntaxe, orthographe et présentation?? ce qui veut dire qu'il vaut mieux que je n'ai pas louper ce que j'ai dit!...
:oops: :oops: :roll: :(
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

villia33 a écrit :bonjour a tous

Je voulais savoir, car j'ai un petit doute, mais pour la CG il fallait pour toutes les questions ne pas dépasser les 25 lignes c'est bien ça??? ou cela s'appliquer que pour 1 seule question?

Parce que là je stresse, il me semble que pour la 3eme question j'ai bien dépassé le nombres de lignes? Pensez-vous que ça peut me ruiner la note de CG ou juste je n'aurais pas les 4 ou 5 points accordés à la syntaxe, orthographe et présentation?? ce qui veut dire qu'il vaut mieux que je n'ai pas louper ce que j'ai dit!...
:oops: :oops: :roll: :(
Ce que je vais te dire ne va sans doute pas te reconforter il y avait bien noté 25 lignes maxi par reponse sauf si demande differente dans la question (la 1er question etait sur 15lignes), lors de ma prépa à la croix rouge ils nous ont bien dit que le non respect des consignes pour les lignes etait pénalisant, car ils veulent voir si tu es capable de respecter une prescription medicale et donc appliquer à la lettre les consignes, maintenant peut etre que ça ne mettra pas un 0 à la question non plus.
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

sandryne34 a écrit :en effet plus que quelques jours avant les resultats.
J'irais sur place pour voir les résultats, si vous voulez que je regarde pour vous laissez moi vos noms et prenoms par mp. Par contre je ne reviendrais qu'en fin d'après midi donc les resultats dans la soirée sur le net et des que j'y suis si vous les voulez par sms.
j'espère avoir de bonnes nouvelles
Salut sandryne34,
C'est sympa de proposer d'aller voir pour les gens. Je veux bien que tu regardes pour moi. Je t'enverrai mon nom et prénom en mp.
Sinon, ça se prépare bien les oraux ? Tu passes quand à Marseille ?
Bon courage à tous...et bonne patience :)
IDE 2014 Perpignan
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

[quote="Cyr_11],
C'est sympa de proposer d'aller voir pour les gens. Je veux bien que tu regardes pour moi. Je t'enverrai mon nom et prénom en mp.
Sinon, ça se prépare bien les oraux ? Tu passes quand à Marseille ?
Bon courage à tous...et bonne patience :) [/color][/quote]

Bonjour Cyr
j'ai proposé parceque je suis trop impatiente et trop stresser :oops: pour attendre de recevoir les résultats par courrier, alors du coups autant en faire profiter d'autres personnes.
J'attend des résultats pour lundi, pour le moment je n'ai qu'un oral celui de la Blancarde il se passera le 9 juin, je n'ai pas encore traité la culture G, je me concentre sur la formation infirmière et sa reforme, et sur le stage (EMT)que j'ai trouvé à calé entre mes periodes de boulot.
Et toi tu en es ou ? j'ai vu que tu avais Perpignan Felicitation :D
*Laura_30*
Accro
Accro

Message par *Laura_30* »

Bonsoir,
Juste une petite question,les résultats de Arles sont à 10h ou 14h??
Merci
ESI 2012-2015 Amiens PP

S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
L0lotte
Régulier
Régulier

Message par L0lotte »

Pour l'heure aucune idée désolée.

Les résultats de Arles me font peur, c'était mon premier je l'ai trouvé assez dur, même la culture G où je m'en sort bien je lai trouvé dure, peut-être à mettre sur le compte du premier concours, mais bon....
'est trop long avant les résultats ! Je fais que douter sur tous mes concours que j'avais pour les autres bien senti...
Gros stress :?
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

*Laura_30* a écrit :Bonsoir,
Juste une petite question,les résultats de Arles sont à 10h ou 14h??
Merci
bonjour
pour les resultats ils seront affichés à 10H à l'IFSI.
Plus que quelques jours , j'ai hate de savoir maintenant :?
paulinec13

Message par paulinec13 »

Bonjour, est ce que quelqu'un se déplace demain pour voir les resultats? si oui quelqu'un peut regarder pour moi? :oops: meme si je pense pas l'avoir réussi.

merci
Privas resultat le 27/06, Le puy 5/07 et St égrève 4/07
Répondre