Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
974cuicui

Re: Concours Carcassonne

Message par 974cuicui »

Bonjour à tous ! désolé de m'immiscer comme ça mais j'ai besoin de vous ! Il se trouve que j'ai eu l'écrit pour Carcassone et que je suis donc convoquée le 17 mai pour l'oral , sauf que j'ai un autre oral infirmier le même jour à la Rochelle ! Il faut absolument que je trouve une solution , donc si une personne aurait une date à échanger ce serait formidable ! merci dpour vos répondes!
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

bonsoir
tout d'abord félicitation pour ton écrit
va voir la tu auras peut être la chance de trouver quelqu'un pour un échange de date
http://www.infirmiers.com/forum/changer ... 75188.html
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

974cuicui a écrit :Bonjour à tous ! désolé de m'immiscer comme ça mais j'ai besoin de vous ! Il se trouve que j'ai eu l'écrit pour Carcassone et que je suis donc convoquée le 17 mai pour l'oral , sauf que j'ai un autre oral infirmier le même jour à la Rochelle ! Il faut absolument que je trouve une solution , donc si une personne aurait une date à échanger ce serait formidable ! merci dpour vos répondes!
Apparemment pour Carcassonne, il faut un motif TRES valable pour changer de date, a tu téléphone à l'IFSI pour savoir si tu avait la possibilité de changer avec quelqu'un d'autre?

Pour ma part je ne pourrai pas sachant que le 16 j'ai l'oral d'Auxerre.

J'espère que tu trouveras une solutions, et je crois que sur le liens donné par rubis il y en avait qui proposer un échange mais pour la rochelle (sans aucun certitudes).
ESI 2011 - 2014
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

J'ai le 16 Mai à 11h moi. Et je n'ai que ce concours ... Si c'est faisable, pourquoi pas? Tiens moi au courant ;)
974cuicui

Message par 974cuicui »

Coucou speedycat7,

Tu me sauves la vie, et je ne te remercierait jamais assez car grace à toi, j'aurais deux chances au lieu d'une. Avec plaisir j'accepte d'échanger avec toi, moi je passe le 17 mai à 13h30 donc est ce que c'est possible pour toi? si c'est oui il faut que j'appelle carcassonne, ou toi si tu veux le faire mais moi sa ne me dérange pas, mais il va falloir que tu me donnes ton vrai nom lol!! j'attend ta réponse avec impatience, mais je te remercie au moins de m'avoir répondu ainsi que les autres.
974cuicui

Message par 974cuicui »

Merci loréneb pour ton aide non je n'avais pas encore téléphoner pour changer la date j'attend de voir la réponse de speedycat7 pour voir si tout est ok. Je ne comprend pas quelle raison est considérée comme exceptionnel pour eux excepté si tu as des problémes de santé la je pense qu'il veule bien échanger!! mais c'est dommage je trouve de faire sa aux personnes surtout qu'ils ont dépensé de l'énergie et de l'argent pour passer ces concours! pour ma part j'ai du faire appel à l'assistance social pour les passer, et dormir dans les gares. Merci de votre soutient!!
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

ok pour moi, mon nom c'est CATARELLI véronique. Tiens moi au courant pour le changement sinon en MP.
974cuicui

Message par 974cuicui »

Coucou speedycat7,
alors j'ai appelé c'est ok sa peut se faire, par contre on doit faire toute les deux un courrier comme quoi on permute nos dates, moi je m'appelle FRANCHITTI Morgane, donc tu met, je soussignée Véronique...convoqué initialement le 16 mai 2011 à 11 heure à l'IFSI de carcassonne, souhaite permuter ma date de convocation avec celle de FRANCHITTI Morgane convoqué le 17 mai 2011 à 13h30 pour l'oral de l'IFSI. Aprés tu signe en bas parce qu'il veule absolument une signature. Elle a dit que tu peux le faxer si ta un fax au 04 68 24 27 99 ou si tu fais par mail, il faut kan même que tu signes à la main. Et moi ej dois faire la même lettre que toi en inversant, les noms, et on recevra un mail de confirmation avec notre convocation tout sa par mail. Voilà, je te remercie énormément Véronique, tu m'as beaucoup aidé la c'est trés gentille à toi. Je vais faire la lettre dans l'immédiat. ;)
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

yop !!
Moi je suis sur Bordeaux en ce moment, mais je fais ce courrier dès demain et je le poste à l'IFSI de Carcassonne demain dans a journée. Je fais ça parce que ça t'arrange et que cela ne me dérange pas, j'aurais aimé dans mon cas que quelqu'un le fasse pour moi, j'espère que cela nous portera chance. Bises et à bientôt ...
974cuicui

Message par 974cuicui »

Merci encore véronique,
Oui j'espére que toi et moi on y arrivera j'espére pouvoir t'aider autant que tu l'as fait pour moi, pour une autre occasion. En tout cas n'hésite pas. Tu es une personne géniale, et je te remercie encore.
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Félicitations à tous ceux qui ont eu cet écrit !
C'est alors la dernière ligne droite...et l'oral, il le faut !!
Quelques conseils: révisez bien vos thèmes d'actualité, la profession, le nouveau programme.
Restez vous même, c'est l'essentiel. N'essayez pas de mentir ou raconter n'importe quoi pour "paraitre mieux", ça ne sert à rien !
Les qualités et défauts à travailler, et n'oubliez pas qu'un défaut peut s'améliorer donc réfléchissez bien à ces derniers ;-)
Je ne serais pas là pour vous soutenir le jour J mais je penserais à vous, futurs ESI carcassonnais. Pour ma part, je serais en stage !
Courage à tous et si besoin de conseil, n'hésitez pas mais retenez Motivations et naturel et ça passera :-)
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
druotjustine
Insatiable
Insatiable

PS: Vous savez quand sont les résultats de l'oral ?
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
974cuicui

Message par 974cuicui »

les résultats de l'oral seront le 24 juin à 16h00, il y aura un bon mois à attendre aprés l'épreuve!! Je n'hésiterais pas à te demander des conseils druotjustine, comme comment s'organiser durant les quelques minutes de préparation au sujet qu'il te donne, je ne vois pas trop comment faire!! et quel sujet réviser, c'est tr's vaste les actualités.. donc si tu pouvais m'aider à cibler se serait super! Merci beaucoup
Véronique j'ai déjà envoyé la lettre, donc on recevra une réponse par mail la semaine prochaine je pense, merci encore et bon séjour à Bordeaux!!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Boudu je serais encore en cours le 24 juin, on aura alors certainement l'occasion de se croiser!
Alors, pour les minutes de préparation, pour ma part... Voici ce qui s'est passé!
J'avais un texte très long (un format A4) donc j'ai commencé à me dire comment je vais faire.
Le thème était le tabac dans le Monde (en gros!) donc avant de lire mon texte, j'ai fais un plan type 'Constat Causes-Csq- Solutions'. Ensuite, j'ai lu mon texte et j'ai adapté mon plan en fonction.
Les thèmes sont généralement ceux qui peuvent tomber à l'écrit. Donc quel sujet réviser? Relis un peu tout, et regarde les infos, ça peut tomber dessus ;-)
J'avais très bien préparé mes motivations avant, mes qualités et défauts donc pendant les 20 minutes de prépa, je me suis ciblé sur mon texte.
A l'oral, j'ai eu le texte puis je me suis présentée après mais ça, ce n'est pas le plus important.
L'idéal, c'est de te faire un plan en 2- 3parties avec les grosses idées à l'intérieur. Surtout, ne rédige pas, ça te prendra trop de temps !
Maelle100391
Adepte
Adepte

Message par Maelle100391 »

Bonjour à tous !

Pour ma part , je m'étais inscrite au concours d'aide soignant à Carcassonne , et quand j'ai reçu ma convocation pour l'oral , la date tombée en même temps qu'un autre concours , j'ai appelé pour changer la date , et ils ont rien voulu savoir !
Le seul motif ou il change les dates c'est :
- convocation au tribunal
- ou si la date tombe en même temps que les épreuves du bac

voila ! du coup j'avais pas pu passer mon oral d'Aide soignante à Carcassonne

En tout cas j'espere que ça marchera pour vous !!!!! :)
Concours Auch : 84 éme sur LC ...

Ecole d'aide soignante : Admiiiise sur liste principale =)
Répondre