Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: Concours Réunion

Message par rosedesiles »

Bonsoir rOz974 (copiteuse de pseudo... :mrgreen: ).

Bah si personne ne te répond, c'est que tout simplement personne ne se rend là bas! :lol:

Il va falloir attendre le petit courrier maintenant car il me semble que l'ifsi a déjà retiré la liste. :clin:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

bOnsoir ( je crois en fait qu'on a le mm prénom en fait ^^' )

Merci c'est gentil de m'avoir rpdu :D

La lettre devrait arriver d'ici combien de temps ?? Et on la reçoit mm si on est recalé ?
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

rOz974 a écrit :bOnsoir ( je crois en fait qu'on a le mm prénom en fait ^^' )

La lettre devrait arriver d'ici combien de temps ?? Et on la reçoit mm si on est recalé ?
Euh je ne crois pas que nous avons le même prénom non...

Un petit conseil cependant, évite l'écriture sms sur le forum. :clin:

Oui on reçois un courrier même en étant recalé! :D
Et un report de plus...
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

rosedesiles a écrit :
rOz974 a écrit :bOnsoir ( je crois en fait qu'on a le mm prénom en fait ^^' )

Euh je ne crois pas que nous avons le même prénom non...

Un petit conseil cependant, évite l'écriture sms sur le forum. :clin:

Oui on reçois un courrier même en étant recalé! :D

D'accord. Désolée c'est l'habitude :|

Merci en tout cas pour tous tes renseignements :D

Je sens que le temps va me paraître encore long .. :peur:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

rOz974 a écrit : D'accord. Désolée c'est l'habitude :|

Mais non voyons tu n'as pas à t'excuser. ^^

Le temps sera hyyyper long en effet... :? Tu n'as passé que celui de la Réunion?
Et un report de plus...
benedicte974

Message par benedicte974 »

Bonjour,

A vous les filles aprés un bon coup de massue je vous écris pour vous faire part de mon désarroie. En effet j'ai pleuré un bon cou toute la journée d'hier aprés avoir vu les résultats non reçu. C'est la 3éme fois que je le passe déjà eu une seule fois l'écris. Seulement cette année j'ai tout quitté pour me donner un max de chance de mon coté (mon boulot) je me suis coupé du monde, mis de coté famille ami enfant mari réviser jour et nuit perdu des nuits entiéres et résultat niette je peux vous dire je suis vraimment dégouté, anéanti vous ne pouvez pas savoir comme j'ai mal tellement j'ai envi d'y réussir mais aujourdh'ui je commence à douter de moi et je me demande bien si je dois encore faire vivre une année comme celle-ci à ma petite famille pour peux etre rien mais mon réve la dedans ??
deliam

Message par deliam »

Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral. C'était rapide!!!
Le 23 mai!
Je suis pas sûre que cette date soit très arrangeante vis à vis de mes autres concours. Si quelqu'un est prêt à permuter les dates si c'est possible je suis prenante. Mais j'attends encore ma convocation de l'AP-HP.
ESI 2011-2014 à TENON!!!
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

rosedesiles a écrit :
rOz974 a écrit : D'accord. Désolée c'est l'habitude :|

Mais non voyons tu n'as pas à t'excuser. ^^

Le temps sera hyyyper long en effet... :? Tu n'as passé que celui de la Réunion?

Bonjour.

Oui j'ai passé seulement celui de la Réunion car je suis encore au lycée ! Et puis je n'ai pas trop envie de partir en Métropole, trop jeune :langue2:
MelanieNaailah974
Habitué
Habitué

Message par MelanieNaailah974 »

Rose des iles,

Je vois que tu es admissible chez nous (Run), bah tu vos, toi qui n'y croyais absolument pas!! je savais que ce serait bon! il ne faut jamais désespérer!!!

grosses bises et félicitations à toi. Je fais doahs pr toi opur l'oral. Ameene
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

MelanieNaailah974 a écrit :Rose des iles,

Je vois que tu es admissible chez nous (Run), bah tu vos, toi qui n'y croyais absolument pas!! je savais que ce serait bon! il ne faut jamais désespérer!!!

grosses bises et félicitations à toi. Je fais doahs pr toi opur l'oral. Ameene
Coucou MelanieNaailah974!

Ameene, c'est très gentil à toi. Moi aussi je ferais doahs pour toi! ^^

C'est super mimi d'avoir cru en moi! Je te souhaite le même bonheur (In Ch'Allah) comme moi! ^^

Par contre euh juste comme ça la... IL Y'EN A QUI ONT REÇUS LEUR CONVOCATIONS?????!!!! MAIS MOI NOOOOON!!!!!! :peur: :peur: :peur:
Et un report de plus...
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

rOz974 a écrit : Bonjour.

Oui j'ai passé seulement celui de la Réunion car je suis encore au lycée ! Et puis je n'ai pas trop envie de partir en Métropole, trop jeune :langue2:
Bah je comprends tout à fait. Toutefois, un petit voyage à l'étranger te permettrais de mûrir, de faire des rencontres et, sans doute t'épanouir personnellement. C'est une bonne chose je trouve lorsque les jeunes quittent leurs nids pour ailleurs. Ça forge le caractère, ça fait grandir, ce sont des expériences à ne pas négliger.

Je te souhaite de tout coeur de décrocher ton oral du premier coup! ^^
Et un report de plus...
rOz974
Régulier
Régulier

Message par rOz974 »

rosedesiles a écrit :
rOz974 a écrit : Bonjour.

Bah je comprends tout à fait. Toutefois, un petit voyage à l'étranger te permettrais de mûrir, de faire des rencontres et, sans doute t'épanouir personnellement. C'est une bonne chose je trouve lorsque les jeunes quittent leurs nids pour ailleurs. Ça forge le caractère, ça fait grandir, ce sont des expériences à ne pas négliger.

Je te souhaite de tout coeur de décrocher ton oral du premier coup! ^^

Oui c'est vrai tu as raison, peut-être qu'un jour .. Mais je ne me sens pas encore prête :pasmoi:

Merci en tout cas :D
Je vois que toi tu as réussi plusieurs écrits, j'espère que tu cartonneras pour les oraux ! Bon courage d'avance :clin:
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Merci rOz c'est gentil! :bisous:

A bénedicte974 : ton message m'a baucoup touché car je me suis reconnue dans ton témoignage. En effet, moi aussi j'avais passé un concours l'année dernière. J'ai tout sacrifié, mes soirées, mes amies, ma famille. Pendant que d'autres s'amusaient le soir de noel ou le jour de l'an, moi je restait enfermé dans ma chambre à bosser comme une folle. Mes parents et moi même avions payé une prépa à 1 083 euros, afin que je soit préparé comme il le faut... En Mars 2010 je passe mon concours, je réussis l'écrit mais.... A l'oral je me ramasse comme une m****..... :( :pleure: :pleure: :pleure:

J'étais effondré pendant plusieurs semaines, je pleurais, je pensais tout arrêté! Je me disais tous ces sacrifices dans le vide!!!!!!!!!!!! Toute ces nuits à cravacher comme une damné, à me sacrifier corps et âme pour ÇA!!

Mais tu sais,même si à un moment j'ai pensé tout plaqué, je me suis ressaisie! Je me suis levé un matin en me disant "Non!!! Je me batterais même si pour ça je dois tout recommencer une année entière!!! Je n'abandonnerais jamais mon rêve!!!". J'ai rebondis, c'est alors que je me suis réinscrite dans une prépa, j'ai recommencé à me sacrifier, passer mes journées et mes nuits à bosser. J'en ai profiter pour travailler mes faiblesses, mes lacunes, reprendre là où je n'avais pas compris la première fois.

Et tu sais quoi? Aujourd'hui je suis encore mieux préparé que la première fois!!! Alors même si c'est la deuxièmre, troisième ou quatrième fois que tu le passes, tant pis, continue!! Toute peines mérite salaire, tu n'as pas le doit de t'arrêter en route! Tu as fait la moitiée du parcours car quelque part tu es préparé! Alors fonce et n'abandonne jamais ton rêve!!!!! Jamais!!!

Si les rêves venaient à disparaître, l'existence d'un Homme serait bien terne...

Courage!!!!!!!!!!!

:bisous:
Et un report de plus...
benedicte974

Message par benedicte974 »

A rose des iles mille merci. Tu sais c'est pas si évident surtout que je commence à prendre de l'age et coté financier l'argent ou les allocations chomage ne sont pas perpétuel ce qui fait qu'il est parfois difficile de faire des choix meme si je sais ce que je veux "etre infirmiere" mais aprés quelques jours je me suis raisonné je le retenterais l'année prochaine malgrés tout. Je vais essayer de trouver une solution pour faire une prépa. C'est sur aprés quelques année de revision j'ai beaucoup progréssé cette année je trouvais un peu plus accélible mais peu etre justement parceque j'ai progressé donc je continurais dans cette voie là. En faite j'ai énormement stressé ce jour du concours j'ai pris 20min pour commencer à ecrire quelques chose esprit perturbé fixe. Aprés comme c'était un sujet d'actualité que je connaisais j'ai beaucoup dévellopé pour la 3eme question mais j'ai pas terminé mon devellopement, ni conclusion faute de temps. On vera bien l'année prochaine sera peu etre la bonne heureussement mon mari m'aide enormément. Je vous remercie pour vos encouragements pour vos conseils et vos aides je suis prennante.
malo974

Message par malo974 »

message adressé aux recalés:

j'ai 32 ans et je me lance dans cette aventure alors que j'ai déjà bossé 10 ans dans un autre secteur.
Juste pour vous dire qu'il n'est jamais trop tard pour réussir. Si je rate cette année, je rentrerai en prépa pour mieux préparer ce concours. ça voudrait dire que je serai diplomée et infirmière pour mes 37 ans!!! ça parait impossible, et ben je m'en fiche. je fonce, je serai une vieille collègue et puis c'est tout :)
Peu importe, du moment qu'on va au bout de ses projets.

Allez bon courage à tous.
Répondre