IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
Salut à tous
Je voudrai savoir combien de personnes se présente en général au concours INF ? et combien reste pour l'oral ? pour combien de place en IFSI ?
Merci d'avance
Je voudrai savoir combien de personnes se présente en général au concours INF ? et combien reste pour l'oral ? pour combien de place en IFSI ?
Merci d'avance

- petite_yaya
- Forcené
alors d après les ecchos qu il se fait nous étions environ 1100 et quelques lors du concours écrit, environ 350 pour l oral, et une petite 100aine sur la LP. cette année ils en prenaient 127 mais il faut aussi penser à retirer les place des personnes en report d année et les AS... après sur la LC, le jour de l inscription, il sont remonté rapidement sur cette liste (je crois que le dernier pris était dans les 80 et quelque, a confirmer)... et une fois le nombre de place attribués ils refont une autre liste complémentaire qui est susceptible de bouger pendant les vacances si des personnes déjà inscrites de désistent etc...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Merci beaucoup petite_yaya.
C'est une bonne école sinon ? Car j'hésite entre passe le concours à L'IFSI d'Alès ou de Nîmes (vue que je suis d'Alès). Je voudrai la passer ou j'aurai le plus de chance de mon coter forcement
C'est une bonne école sinon ? Car j'hésite entre passe le concours à L'IFSI d'Alès ou de Nîmes (vue que je suis d'Alès). Je voudrai la passer ou j'aurai le plus de chance de mon coter forcement

- petite_yaya
- Forcené
de ce que je sais, nimes a quand meme une tres bonne reputation. ales je sais pas. par contre nimes est une tres grandre promo en premiere année, apres a toi de voir ce que tu preferes. de toute façon le mieux c est de telephoner au deux ecoles pour pouvoir faire ton choix mais j ai cru comprendre que c etait pour le concours en 2012, si c est le cas, tu as encore le temps pour te decider
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Oui c'est pour les concours 2012, je passe le bac cette année en juin est l'année prochaine je pense faire une prépa, et vue qu'Alès et Nîmes les concours sont au même date j'hésite ^^ Ouai mais les écoles je les est deja appeler mais il dise pas grand chose tu sait... enfin déjà merci bcp, cela ma bien aider 

salut,
j'aimerais connaitre les frais d'inscription et les frais de scolarité par an à l'ifsi de Nîmes de cette année ou de l'année prochaine !
merci d'avance !
j'aimerais connaitre les frais d'inscription et les frais de scolarité par an à l'ifsi de Nîmes de cette année ou de l'année prochaine !
merci d'avance !
- petite_yaya
- Forcené
alors pour cette annee il y avait 175 euros pour l inscription a l ifsi, 200 euros pour la sécu (mep ou lmde, mais ça depend de ton age et si tu peux rester sur celle de tes parents), 63 euro pour l entretien des tenus et 25 euros pour l assos des etudiants
en sachant que si tu es boursiere, le cheque de 175 ET 200 euros ne sont pas encaisser et te seront rendu (en gros c est gratuit)
en sachant que si tu es boursiere, le cheque de 175 ET 200 euros ne sont pas encaisser et te seront rendu (en gros c est gratuit)
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
Bonjour à tous et à toutes! J'aurai souhaité avoir quelques infos sur la scolarité en IFSI, sur Nîmes (CHU ou Croix Rouge):
1- Juste pour une question d'anticipation pour la garde des enfants!!!: Combien de vacances avons nous et à quelle période? Les stages peuvent il s'effectuer les nuits/week end et jours fériés?
2- Pour les demandeurs d'emploi, on m'a dit que les frais d'école étaient pris en charge par Pole Emploi, mais je doute... Qu'avons à régler réélement?
3- Y'a-t-il des matières ou modules que nous pouvons commencer à travailler (grace à des bouquins du commerce) dès maintenant afin d'être au top pour la rentrée?
4- Y'aura-t-il beaucoup de devoirs ou révisions à la maison pendant la scolarité?
5- Y'a-t-il des thèmes qu'il faut absolument maitriser avant la rentrée afin de ne pas être perdue?
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions !!! Mais je rêve d'intégrer cette école et souhaite être le mieux préparée possible!!!!!
D'avance merci pour vos réponses!
1- Juste pour une question d'anticipation pour la garde des enfants!!!: Combien de vacances avons nous et à quelle période? Les stages peuvent il s'effectuer les nuits/week end et jours fériés?
2- Pour les demandeurs d'emploi, on m'a dit que les frais d'école étaient pris en charge par Pole Emploi, mais je doute... Qu'avons à régler réélement?
3- Y'a-t-il des matières ou modules que nous pouvons commencer à travailler (grace à des bouquins du commerce) dès maintenant afin d'être au top pour la rentrée?
4- Y'aura-t-il beaucoup de devoirs ou révisions à la maison pendant la scolarité?
5- Y'a-t-il des thèmes qu'il faut absolument maitriser avant la rentrée afin de ne pas être perdue?
Oui, je sais ça fait beaucoup de questions !!! Mais je rêve d'intégrer cette école et souhaite être le mieux préparée possible!!!!!
D'avance merci pour vos réponses!

ESI 2011-2014 CHU Nîmes!!!!!!!!!!
Merci beaucoup petite_yaya
Il n'y a donc pas de frais de formation? C'est cool ça

Il n'y a donc pas de frais de formation? C'est cool ça

- petite_yaya
- Forcené
---> seulement si tu es boursiere ^^Mugorion a écrit :Il n'y a donc pas de frais de formation? C'est cool ça
1 alors nous (pour la promo 2010 2013) on a eu 2 semaine en decembre, 1 en fevrier et 1 en avril. perso j ai pas fais de stage de nuit ni en week end mais dans ma promo je suis sure qu il y en a qui ont bosser le week end (avec des jours de recup la semaine) pour les nuits, j en sais rien. les horaires de stage sont généralement 7H 14h ou 13H 20H1- Juste pour une question d'anticipation pour la garde des enfants!!!: Combien de vacances avons nous et à quelle période? Les stages peuvent il s'effectuer les nuits/week end et jours fériés?
2 la scolarité est prise en charge par le pole emploi mais tu dois tout de meme payer les frais d inscription, location tenue et assos je sais pas si vous payer la sécu
3 profite de tes vacances!!!!!!
4 ca depends de tes capacité, y en a qui bosse 3 semaines avant et qui se regalent aux partiels dautres qui se viandent en bossant régulierement... il faut juste trouver ta méthodo
5 PROFITE DE TES VACANCES! apres tu pleurera parce que t en aura pas assez!
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
---> seulement si tu es boursiere ^^petite_yaya a écrit :Mugorion a écrit :Il n'y a donc pas de frais de formation? C'est cool ça
Ok merci! Et si on n'est pas boursière, les frais de formation sont de combien ?
- petite_yaya
- Forcené
petite_yaya a écrit :alors pour cette annee il y avait 175 euros pour l inscription a l ifsi, 200 euros pour la sécu (mep ou lmde, mais ça depend de ton age et si tu peux rester sur celle de tes parents), 63 euro pour l entretien des tenus et 25 euros pour l assos des etudiants)

ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Re: IFSI Toulon (eppa)
Bonsoir,
est-il possible d'intégrer l'EPPA après avoir débuter ses études dans le civil ?
est-il possible d'intégrer l'EPPA après avoir débuter ses études dans le civil ?
Re: IFSI Toulon (eppa)
Obligation de repasser le concours, car perte des acquis ! :/
IFSI Forbach promo 2010-2013
- chahinez13003
- Habitué
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la résidence "Les jardins de pasteur" est un bon endroit pour se loger ? SVP
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS
2ème année me voilà !!!
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS
2ème année me voilà !!!