Concours CRF Châlons en Champagne
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours CRF Châlons en Champagne
Céline1975 a écrit :Bonjour,
J'ai passé le concours sur Châlons en Champagne à la CRF aujourd'hui Samedi 2 avril 2011.
Dans la salle Glycine le surveillant nous a précisé que les erreurs enlevaient un point lors du test psycho .... en me renseignant autour de moi auprès des personnes qui étaient dans une autre salle après les épreuves, j'ai appris que c'était faux ! Hors j'ai laissé 35 questions de côté car je doutais sur mes réponses.
Je pense que dans cette salle nous n'avons pas eu les même conditions d'examen que les autres et que cela nous porte préjudice.
Je ne sais pas ce que cela peut entraîner mais je suis assez contrariée par cette situation ...
coucou céline ecoute moi aussi j'ai passé le concours hier la bas j'étais dans la salle oasis!!!
il est vrai que le concours etait assez spécial deja le principe de confidencialité pas dutout respecter tout était pres avec deja notre identifiant et nom!!
moi aussi j'ai demander aux surveillants si ça retiré des points les mauvaises réponses ils m'ont repondu qu'ils n'en savaient rien!!! donc bon pas facile a savoir si on laisser des trou ou si on faisait au pif en cas de doute ou manque de temps!!
de plus il nous disait que les surligneurs étaient interdit!! on a reposer la question à une surveillante elle nous reponds :vous avez le droit sur le cahier mais pas sur la feuille de rep!! dc bon ça allait mais ensuite un autre surveillant viens me voir me prends mes stabillo et me dis que c'est interdis donc tu vois les surveillants même pas d'accord entre eux!!!! c'est chaud quand meme sinon comment a tu trouvé la culture g moi la question 2 je l'ai trouvé assez difficile!!!!
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
-
Je connaissais le style du concours de Châlons avec le timing pour chaque épreuve du test psychotechnique donc m'y étant préparé cela ne m'a pas dérangé mais je peux comprendre que cela ai pu surprendre les candidats non préparés. De toute façon nous sommes tous dans le même bateau, avec les mêmes conditions d'examen.
En effet, pour les conditions du concours au sujet des surveillants qui se contredisent, je me dis que quand même pour un concours national ce n'est pas très normal, ils pourraient quand même briefer les enseignants qui supervisent le concours.
Pour la question 2 je l'ai trouvé plutôt simple car elle touche au coeur de notre futur métier.
Suite au prochain épisode lors des résultats en mai !
Céline
En effet, pour les conditions du concours au sujet des surveillants qui se contredisent, je me dis que quand même pour un concours national ce n'est pas très normal, ils pourraient quand même briefer les enseignants qui supervisent le concours.
Pour la question 2 je l'ai trouvé plutôt simple car elle touche au coeur de notre futur métier.
Suite au prochain épisode lors des résultats en mai !
Céline
ESI REIMS 2011-2014
oui "futur" métier ç'est ça el truk!!!!!
j'ai fais trop nimp le l'ai faite en dernier je pense l'avoir blaclée =(
enfin on vera!!
tu as mis quoi comme idéés toi pour la question 2
j'ai fais trop nimp le l'ai faite en dernier je pense l'avoir blaclée =(
enfin on vera!!
tu as mis quoi comme idéés toi pour la question 2
cc vous savez quand nous aurions les resultats d'admission svp!! je sais que les admissible c'est le 4 mai mais pour admission???
MERCI
MERCI
Salut Céline j'étais dans la même salle que toi.
Je viens de demander a deux amis IDE, et les deux m'ont dit que les réponses fausses aux tests psycho retiraient des points. Du coup je suis un peu paumée, car comme toi, j'en ai laissé quelques uns de coté par manque de temps.
Je viens de demander a deux amis IDE, et les deux m'ont dit que les réponses fausses aux tests psycho retiraient des points. Du coup je suis un peu paumée, car comme toi, j'en ai laissé quelques uns de coté par manque de temps.
Maman d'un loulou de 22 mois
CRF Châlons en Champagne: ESI 2011-2014 !!!
Ca s'est bien passé pour la culture G.
Je pensais que ce serait plus difficile, moi qui me suis préparée qu'avec des bouquins et mon loulou dans les jambes, + mon boulot. Même si je ne l'ai pas, je suis quand même fière de ce que j'ai fait pour la culture G.
Je pensais que ce serait plus difficile, moi qui me suis préparée qu'avec des bouquins et mon loulou dans les jambes, + mon boulot. Même si je ne l'ai pas, je suis quand même fière de ce que j'ai fait pour la culture G.
Ninadu306 a écrit :Salut Céline j'étais dans la même salle que toi.
moi dans ma salle on ma dit que ça ne retirai pas de point ducoup j'ai mit au pif defois de plus j'ai appellé l'ifsi pour leur demander car il n'ont pas dit la mm chose dans toutes les salle est ils m'ont dit que non les reponses fausses ne retiraient pas de points!!!!!!!
Ah tu les as appelé et as eu la confirmation qu'il n'y a pas de points en moins par mauvaises réponses... Voilà qui me rassure et me redonne espoir .lolodlab a écrit :Ninadu306 a écrit :Salut Céline j'étais dans la même salle que toi.
moi dans ma salle on ma dit que ça ne retirai pas de point ducoup j'ai mit au pif defois de plus j'ai appellé l'ifsi pour leur demander car il n'ont pas dit la mm chose dans toutes les salle est ils m'ont dit que non les reponses fausses ne retiraient pas de points!!!!!!!
Vivement Mercredi pour les résultats
Croisons les doigts, mais je stressé tellement pour cette histoire de points en moins que j'avais perdu espoir. Tu viens de me le rendre! Merci...
IDE depuis Juillet 2014
oui derien j'avoue moi aussi ça ma rassurer mais jpeux te dire que je les ai saoulé ils m'ont fait rappeller 3 fois ect..... enfin résultat dans 3 jours (yn)
Ca y est les résultats sont en lignes avec 1 jour d'avance .
Je suis admissible à Châlons! Yes
Je croise les doigts pour vous...
Je suis admissible à Châlons! Yes
Je croise les doigts pour vous...
IDE depuis Juillet 2014
Admissible a Chalons également, malgré ce souci de points!!
moi aussi admissible =)
- cathinfirmière
- Régulier
Bonjour à tous et toutes je suis super heureuse car admise à l'oral à Reims et Chalons, Reims le 19/05/2011 Je suis maman de cinq enfants et je pense que je suis la doyenne dans ces concours, je vous dit à tous le mots d'usage pour vos oraux. 

Admise IFSI CROIX ROUGE CHALONS 2011-2014
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
ADMISE A REIMS LISTE PRINCIPALE JE VOUS LAISSE MA PLACE
Tout le monde est admissible c'est cool!
Par contre moi je stresse. Evidement je suis convouée le même jour à Reims et Chalons : Reims 13h30 et Châlons 17h00.
Que faire? Techiniquement c'est faisable sauf que ça va me faire un stess supplémentaire etsi à Reims ils ont vraiment beaucoup de retard je risque d'être en retard à Chalons et de ne pas faire l'épreuve.
Savez vous si ces IFSI acceptent que l'on change nos dates?
Par contre moi je stresse. Evidement je suis convouée le même jour à Reims et Chalons : Reims 13h30 et Châlons 17h00.
Que faire? Techiniquement c'est faisable sauf que ça va me faire un stess supplémentaire etsi à Reims ils ont vraiment beaucoup de retard je risque d'être en retard à Chalons et de ne pas faire l'épreuve.
IDE depuis Juillet 2014
Soya51 a écrit :Tout le monde est admissible c'est cool!
coucou miss moi à ta place je les appelerai pke apparament ils convoquent plusieurs personnes à la même heures on attends dans une salle avant de passer chacune notre tour!pour peut que tu passes la dernière du groupe de personnes convoquées à la même heures ça va etre chaud !! donc appelle mais bon a confirmer que le déroulement de l'oral si ça se passe bien comme ça!!! je pense qu'il serai mieux que tu changes ta date de reims car tu te souviens à chalons ils nous avez fait remplir un papier avec les dates où on pouvez pas pour justement éviter qu'on les "saoule" à changer nos dates!!=)
en tout cas oui génial on est toutes admissibles "mer.." les gilrs pour les oraux!!