Concours Castres

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Saharyne
Régulier
Régulier

Re: Concours Castres

Message par Saharyne »

Coucou Maahrie.

Tu sais tu as toutes tes chances d'être prise , maintenant concentre toi sur ton bac ça serait bête d'avoir le concours et d'échouer au bac , d'ailleurs tu es dans quelle série ?

Je viens de Toulouse , je n'ai passé que 3 concours cette année (ma première) histoire de tester un peu , si j'échoue j'en ajouterai quelques uns de plus l'an prochain.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

Je suis en terminale ES, et je pense (sans être sûre de moi bien sur, car il ne faut jamais dire jamais :)) qu'avoir mon bac ne sera pas un problème, mais bien sur si j'apprends que je suis reçue au concours, ne serait-ce qu'à l'écrit, je mettrai les bouchées double pour être sure d'avoir mon bac! :)

Moi aussi je viens de Toulouse, je n'ai passé que deux concours et pour l'an prochain j'ai demandé une prépa privée à Toulouse ainsi que celle de Castres.

On m'a dit qu'à l'oral, les terminales étaient mis "sous pression" car on est trop jeunes leur goût, j'aimerais avoir des témoignages si certains d'entre vous ont déjà passé l'oral l'an dernier ou une autre année, sur ce qui est demandé (je sais juste que l'on doit faire un mini exposé sur un sujet posé, et qu'il y a un entretien sur comment l'on pense financer nos études, ect...)
ESI 2011/2014 à Castres

S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

Salut Maahrie

Si tu penses avoir ton bac du 1er coup tant mieux , tu es une bonne élève pas comme moi lol je séchais pas mal les cours pour aller dans des pubs (m'enfin j'ai quand même eu le bac du 1er coup :lol: )

Pour préparer ton oral visite un peu le fofo, il y a beaucoup de conseils pour préparer ton oral etc surtout si tu es au lyçée , prépare bien tes arguments pour montrer que tu es mature pour entrer en formation , je pense qu'ils mettent "sous pression" juste pour voir si c'est un choix mûrement réfléchi et si tu en es capable.

tiens tu peux aller voir par exemple ici
fabien.phoenix

Message par fabien.phoenix »

Saharyne a écrit :Coucou Maahrie.

Tu sais tu as toutes tes chances d'être prise , maintenant concentre toi sur ton bac ça serait bête d'avoir le concours et d'échouer au bac , d'ailleurs tu es dans quelle série ?

Je viens de Toulouse , je n'ai passé que 3 concours cette année (ma première) histoire de tester un peu , si j'échoue j'en ajouterai quelques uns de plus l'an prochain.
Salut Saharyne ,
Moi aussi j'ai eu le résultat de Toulouse et pour moi aussi c'est dans le c.. Lulu comme tu dis!
J'éspère sincèrement que ça ira mieux pour Castres!
Bye Fabien :D
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

Celui de Toulouse était compliqué? :/
ESI 2011/2014 à Castres

Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

Coucou fabien.phoenix , j'espère également être admissible pour Castres c'est celui que je veux même si Rangueil est à 5 min de chez moi. Bientôt les résultats le 2 mai ... je prie :p

Maahrie j'ai trouvé celui de Toulouse assez compliqué pour les tests mais bon vu qu'il ne suffisait pas d'avoir 20/40 pour être à l'oral (trop de candidats pour peu de places) je pense qu'ils ont du monter la moyenne à plus de 10 =)
nanis31400
Adepte
Adepte

Message par nanis31400 »

Marie je n arrives plus à envoyer de mp :/ mais si t y vas toujours regarde pour moi je suis impatiente !!
Et bon courage à tous pour l attente!! Plus que 4jours:) à quelle heure les résultats sont affichés ?

Pour ce qui est du concours à Toulouse je rejoins Saharyne le problème est le nombre de places pour le nombre d m étudiants.. la culture générale était très bateau c est à dire que tout le monde pouvait y répondre; pas besoin d avoir beaucoup bossé et les tests faut avouer qu'ils étaient compliqué!! MOi j avais même pas compris le tiers !!
Maahrie a écrit :Celui de Toulouse était compliqué? :/
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

Oui j'y vais toujours, je pense que c'est à 14h :)
Je n'ai même pas essayé de passer les concours toulousains, je pense que c'était perdu d'avance... ^^
ESI 2011/2014 à Castres

eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

bonsoir,
je voulais savoir si les resulats c'est bien sur internet aussi ou pas?
sur le site du chic ?
merci pour vos reponses.
nonette81

Message par nonette81 »

Bonsoir a toutes et tous.

Ce n'est pas sur le site du CHIC normalement !
Mais probablement sur celui d'albi (ch-albi.fr)...

Sinon affichage a 14h dans chaque IFSI

Bonne chance a toutes et tous
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

si si il son sur le site d'albi a 14h merde à tous et toutes
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

]Admissible :D
ESI 2011/2014 à Castres

eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

j'ai une question!
j'ai passé castres, j'ai été admissible et j'ai oral a l'ifsi bon sauveur d'alby, ça veut dire que y'a deja eu sélection pour les écoles ? que je peux pas rentrer a l'ecole de castres?(c'était mon premier choix :( )
nonette81

Message par nonette81 »

eneleh a écrit :j'ai une question!
j'ai passé castres, j'ai été admissible et j'ai oral a l'ifsi bon sauveur d'alby, ça veut dire que y'a deja eu sélection pour les écoles ? que je peux pas rentrer a l'ecole de castres?(c'était mon premier choix :( )
Non il n'y a pas encore eu de sélection tous les oraux se déroule au bon sauveur comme les écrits des trois écoles s'est déroulé a Castres.

Mais dans le jury il y a des personnes des divers centres normalement !

Bonne chance
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

bonsoir

Moi aussi j'ai eu le concours de castres mais pour albi j'aurai aimé savoir vos dates d'oral car moi c'est très loin et je me demande si c'est un mauvais signe
Répondre