Concours Castres

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Saharyne
Régulier
Régulier

Re: Concours Castres

Message par Saharyne »

Coucou Maahrie.

Tu sais tu as toutes tes chances d'être prise , maintenant concentre toi sur ton bac ça serait bête d'avoir le concours et d'échouer au bac , d'ailleurs tu es dans quelle série ?

Je viens de Toulouse , je n'ai passé que 3 concours cette année (ma première) histoire de tester un peu , si j'échoue j'en ajouterai quelques uns de plus l'an prochain.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Maahrie
Habitué
Habitué

Message par Maahrie »

Je suis en terminale ES, et je pense (sans être sûre de moi bien sur, car il ne faut jamais dire jamais :)) qu'avoir mon bac ne sera pas un problème, mais bien sur si j'apprends que je suis reçue au concours, ne serait-ce qu'à l'écrit, je mettrai les bouchées double pour être sure d'avoir mon bac! :)

Moi aussi je viens de Toulouse, je n'ai passé que deux concours et pour l'an prochain j'ai demandé une prépa privée à Toulouse ainsi que celle de Castres.

On m'a dit qu'à l'oral, les terminales étaient mis "sous pression" car on est trop jeunes leur goût, j'aimerais avoir des témoignages si certains d'entre vous ont déjà passé l'oral l'an dernier ou une autre année, sur ce qui est demandé (je sais juste que l'on doit faire un mini exposé sur un sujet posé, et qu'il y a un entretien sur comment l'on pense financer nos études, ect...)
ESI 2011/2014 à Castres

S1: USLD Gériatrie (30/30)
S2: Santé mentale - Foyer occupationnel thérapeutique (30/30)
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

Salut Maahrie

Si tu penses avoir ton bac du 1er coup tant mieux , tu es une bonne élève pas comme moi lol je séchais pas mal les cours pour aller dans des pubs (m'enfin j'ai quand même eu le bac du 1er coup :lol: )