Concours Le Havre
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Le Havre
coucou !
j'ai passée aussi le concours le 23 mars , d'ailleurs les résultats approchent
moi j'ai trouver le test de culture général assez simple mais je me suis beaucoup embrouillée avec les tests psychotechniques donc je ne pense pas être reçu cette fois !
j'ai passée aussi le concours le 23 mars , d'ailleurs les résultats approchent

moi j'ai trouver le test de culture général assez simple mais je me suis beaucoup embrouillée avec les tests psychotechniques donc je ne pense pas être reçu cette fois !
-
- Insatiable
Bonjour tout le monde ,
Est ce que certains d' entres vous ont effectués des stages d'observation ? Etant salarié je ne sais pas comment me procurer une convention de stage , avez vous des tuyaux ? Merci d'avance et bonne chance pour les résultats !
Est ce que certains d' entres vous ont effectués des stages d'observation ? Etant salarié je ne sais pas comment me procurer une convention de stage , avez vous des tuyaux ? Merci d'avance et bonne chance pour les résultats !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Allez, encore quelques heures, et on saura les résultats !
vraiment hâte !
Ladydiadem, il me semble que tu peux demander à l'anpe (ou au pôle emploi plutôt) car tu peux faire ce qu'on appelle un EMT (Evaluation en Milieu de Travail)... Ton stage est couvert par le pôle emploi (il y a une convention de stage et l'organisme qui t'accueille est même indemnisé par le pôle emploi).
Après, tu vas devoir faire ton stage pendant tes périodes de congés...

Ladydiadem, il me semble que tu peux demander à l'anpe (ou au pôle emploi plutôt) car tu peux faire ce qu'on appelle un EMT (Evaluation en Milieu de Travail)... Ton stage est couvert par le pôle emploi (il y a une convention de stage et l'organisme qui t'accueille est même indemnisé par le pôle emploi).
Après, tu vas devoir faire ton stage pendant tes périodes de congés...

ESI 2012 - 2015
Le Havre
Le Havre
-
- Insatiable
Kevin ,
Oui j'avais prévus de faire ca pendant mes vacances mais je ne suis pas sur que j'ai le droit de faire un EMT du fait que je travail déja , je vais me renseigner .
Bonne chance pour les résultats , n'hésites pas a venir le donner sur le forum !!!
Oui j'avais prévus de faire ca pendant mes vacances mais je ne suis pas sur que j'ai le droit de faire un EMT du fait que je travail déja , je vais me renseigner .
Bonne chance pour les résultats , n'hésites pas a venir le donner sur le forum !!!
ESI 2012-2015 au havre .
Et oui les résultats c'est aujourd'hui... Bonne chance à tous!
Maman d'une princesse
IFSI Le Havre 2011/2014 - 14ème sur LC - Admise pour la rentrée
Laisse ma place faute d'aides...
-
Je nous souhaite bonne courage en attendant les résultats
!
Moi je dois attendre la réponse par courrier , ne pouvant pas me deplacer jusqu'au Havre :s , ésperons qu'elle arrive demain !!!

Moi je dois attendre la réponse par courrier , ne pouvant pas me deplacer jusqu'au Havre :s , ésperons qu'elle arrive demain !!!

Angers : admise sur LP
Paris : admise sur LP
Rennes ( pontchaillou ) : admise sur LP
ESI 2011-2014 Rennes Pontchaillou

-
"bon courage " , c'est mieux ainsi :p
Angers : admise sur LP

Je viens d'aller voir les résultats, Plus que 195 admissibles à l'oral sur 450 et quelques ayant passés l'écrit!
Maman d'une princesse
Sachant qu'il y'a 110 places ca laisse une bonne marge d'admissibilité! Avec tous ceux qui seront acceptés ailleurs... Tu passes l'oral quel jour?
Maman d'une princesse
Oui avec un peu de chance beaucoup en liste principale partiront dans des IFSI plus proche de chez eux..
Plus déterminé que jamais en tout cas !
Je passe le 9 juin et toi ?
Plus déterminé que jamais en tout cas !
Je passe le 9 juin et toi ?
ESI 2012 - 2015
Le Havre
Le Havre
J'ai été surprise hier en voyant si peu de feuilles de résultats je m'attendais à voir un panneau entier! Je passe le 31 mai , je viendrais te dire sur quoi je suis tombée si tu veux. J'ai déjà passé l'oral d'AP au mois de mars et je suis tombée sur "Que pensez vous de l'augmentation du nombre de locations de voitures aux USA?". Comme quoi ça ne sert à rien de réviser il faut juste réussir à analyser le sujet!
Maman d'une princesse
Alors je te souhaite bonne chance et bon courage !
C'est vrai que difficile de réviser sur un sujet comme celui-ci..
Mais je pense que c'est plus une question de chance les sujets à l'oral ! après il suffit d'avoir un esprit critique
Tu me diras pour ton oral, et tes impressions 
C'est vrai que difficile de réviser sur un sujet comme celui-ci..

ESI 2012 - 2015
Le Havre
Le Havre
-
- Insatiable
Félicitation pour vos écrits etlaudit et kevin et bonne chance pour vos orals !!!!!
ESI 2012-2015 au havre .
Bonjour à tous !
Je viens de passer mon oral au havre ! Je suis tombé sur " le téléphone mobile : liberté ou piège ? ", le sujet ne m'a pas trop inspiré mais j'espere quand même m'en etre sortie.. Sinon niveau motivations, le jury posait peu de questions, du coup j'ai eu du mal a me vendre seule, il y a pas mal de choses que je n'ai pas eu le temps d'aborder ... 'Bref, je suis vraiment mitigée, le jury n'était pas désagréable mais il n'aide pas non plus, alors je ne sais pas .
bonne chance tout le monde !!
Je viens de passer mon oral au havre ! Je suis tombé sur " le téléphone mobile : liberté ou piège ? ", le sujet ne m'a pas trop inspiré mais j'espere quand même m'en etre sortie.. Sinon niveau motivations, le jury posait peu de questions, du coup j'ai eu du mal a me vendre seule, il y a pas mal de choses que je n'ai pas eu le temps d'aborder ... 'Bref, je suis vraiment mitigée, le jury n'était pas désagréable mais il n'aide pas non plus, alors je ne sais pas .
bonne chance tout le monde !!
ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!