économies pour charges 1ieres années, ai je bon ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- rachell1978
- Insatiable

Re: économies pour charges 1ieres années, ai je bon ?
Jojo 75,
si c'est pas trop indiscret peux tu me donner ton CA mensuel moyen de ta 1* année, pour que je compare ? (en mp si tu préfère)
et ton rattrapage de ta 1* année, tu l'as payé "cash " ou s'est dans tes 900 € ?
merci
si c'est pas trop indiscret peux tu me donner ton CA mensuel moyen de ta 1* année, pour que je compare ? (en mp si tu préfère)
et ton rattrapage de ta 1* année, tu l'as payé "cash " ou s'est dans tes 900 € ?
merci
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
-
charlottine53
- Insatiable

idem par ici que je puisse comparer merci 
Ouuuu les curieuses.....
Alors premiere année le CA était de 70 000€ et 2è Année environ 100 000
(oui j'ai bossée comme une dingue)
Je me suis fais mensualiser dès la première année, je paye cette somme là depuis janvier. Mon comptable m'à dit que le rattrapage avait déjà commencé (il a fait ses calculs savants) et que par conséquent je n'aurait pas bcp en plus à régulariser en fin d'année (OUF!!!), enfin peut-être un petit 2 ou 3000€ parce que quand même mon chiffre à bcp augmenté.
Voilà voilà.
Vive l'Etat français!
Alors premiere année le CA était de 70 000€ et 2è Année environ 100 000
Je me suis fais mensualiser dès la première année, je paye cette somme là depuis janvier. Mon comptable m'à dit que le rattrapage avait déjà commencé (il a fait ses calculs savants) et que par conséquent je n'aurait pas bcp en plus à régulariser en fin d'année (OUF!!!), enfin peut-être un petit 2 ou 3000€ parce que quand même mon chiffre à bcp augmenté.
Voilà voilà.
- rachell1978
- Insatiable

Un peujojo75 a écrit :Ouuuu les curieuses.....![]()
![]()
Alors MERCI d'avoir bien voulu partager ça avec nous !
et puisque tu as été honnete et génereuse , voici pour mes 3 premiers mois :
16 100 € au total (enfin quand j'aurai touché ce que me doit le SSIAD qui paye avec + d'1 mois de décalage et les caisses pour les dernières transmissions d'avril)
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
- rachell1978
- Insatiable

je suis pas sure d'avoir compris ?jojo75 a écrit :je paye cette somme là depuis janvier. Mon comptable m'à dit que le rattrapage avait déjà commencé
tu payes quoi dans te 900 € ?
la "provision" pour cette année et le rattrapage de la 1* année ?
ou juste la provision ? et tu as déjà payé le rattrapage 1
Merci d'avance pour la précision.
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
Bien-sur c'est avec plaisir de te répondre, je n'ai pas de tabou avec ce que je gagne, j'ai fait plusieurs mois 7j/7 avec des tournées matin et soir donc je sais que je ne l'ai pas volé (ca me permettra de me payer de la chirurgie plastique pour effacée mes cernes...lol), et ca me dérange pas de partager ce genre d'infos avec des collègues.
Sinon pour ton CA c'est pas mal pour un début si tu continu de la sorte tu paiera de toute façon bcp moins que moi...
Le problème c'est qu'il ne faut pas trop travaillé pour ne pas être trop taxé mais quand tu as tes charges qui tombent tu ne peux pas réduire ton chiffre sinon tu as du mal à les payer. C'est vraiment difficile de trouver le juste milieu, je trouve que c'est un peu un cercle vicieux.
Concernant les 900€ d'après ce que mon comptable à calculé (j'avoue de ce côté là je ne gère rien), il me prenne un peu plus que prévu donc il m'a dit que je n'aurais pas un rattrapage trop important en fin d'année (qui devrait comprendre 2009 et 2010).
Sinon pour ton CA c'est pas mal pour un début si tu continu de la sorte tu paiera de toute façon bcp moins que moi...
Le problème c'est qu'il ne faut pas trop travaillé pour ne pas être trop taxé mais quand tu as tes charges qui tombent tu ne peux pas réduire ton chiffre sinon tu as du mal à les payer. C'est vraiment difficile de trouver le juste milieu, je trouve que c'est un peu un cercle vicieux.
Concernant les 900€ d'après ce que mon comptable à calculé (j'avoue de ce côté là je ne gère rien), il me prenne un peu plus que prévu donc il m'a dit que je n'aurais pas un rattrapage trop important en fin d'année (qui devrait comprendre 2009 et 2010).
- rachell1978
- Insatiable

ok, merci encore
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
bonjour!
Voila un petit simulateur des charges - malheureusement basé sur 2007 (nul n'est parfait
....) http://www.l-idel.fr/PREVISIONNEL%20CHARGES.htm
Voila un petit simulateur des charges - malheureusement basé sur 2007 (nul n'est parfait
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
[Michel Audiard]
- rachell1978
- Insatiable

Super le lien et le document en question ! merci mashasa
il y a juste un hic (pour moi) comment je remplie : " Bénéfice imposable " ? car quand je rempli "CA" rien ne se passe !
il y a juste un hic (pour moi) comment je remplie : " Bénéfice imposable " ? car quand je rempli "CA" rien ne se passe !
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
il faut remplir - bénéfice imposable, soit - CA moins les charges. Et là ca marche.
Le jour est proche où nous n'aurons plus que "l'impôt" sur les os.
[Michel Audiard]
[Michel Audiard]
y a rien à faire, moi ça marche pas, zut...
Vous l'avez enregistré sur votre ordi ?
ça fonctionne bien chez moi
ça fonctionne bien chez moi
+1
Je l'ai enregistré sur mon ordi puis ouvert sur Excel et ca fonctionne impec
Je l'ai enregistré sur mon ordi puis ouvert sur Excel et ca fonctionne impec
- rachell1978
- Insatiable

Moi aussi ça marche, et c'est génial !
je n'est fait qu'une estimation tres tres large ! mais je suis maintenant completement rassurée.
Donc en encore un grand MERCI à tous
je n'est fait qu'une estimation tres tres large ! mais je suis maintenant completement rassurée.
Donc en encore un grand MERCI à tous
IDE 2000
Libérale depuis 2011
Libérale depuis 2011
j'ai pas excel, j'ai un autre tableur, open office, ça doit venir de là