Pb Prix essence ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
clotilde AFP

Pb Prix essence ?

Message par clotilde AFP »

Bonjour,

Je suis journaliste et je fais un reportage sur l'impact du prix de l'essence sur différents métiers, notamment sur les infirmier(e)s libéraux. Avez-vous senti au quotidien l'augmentation du carburant ? ça rend les tournées plus compliquées ?

N'hésitez pas à me répondre par mp

Merci

Clotilde
Dernière modification par YO/YO le 03 mai 2011 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Pas d'adresse mail sur un forum public(risques spams). Communiquer par mp. merci
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Pb Prix essence ?

Message par caducee1717 »

je pense que comme tout à chacun on l'a senti... mais c'est bien de penser à NOUS citer dans un reportage, ça change des taxis, des routiers que l'on voit toujours dans ce genre de sujet...

Quand on va faire une injection sous-cutanée que l'on va facturer 5.45 euros (déplacement compris) on se dit qu'il y a comme une disproportion parlante...et décourageante...
:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
jojo75
Régulier
Régulier

Message par jojo75 »

+1
D'accord avec Caducee, en tout cas pour ma part je l'ai bien sentie, en un an je suis passée d'environ 50€ pour un plein à plus de 75€.

Quand je me déplace pour une injection à 5,45€ et que je reste 1/2h dans les bouchons (paris oblige!) et bien je vais bientôt devoir payer pour aller travailler...

PS: ajoutons à ça (si c'est un soin unique)50cts la feuille de soin....ca fait mal :oops: :oops: :oops:
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Quand on fait le plein 3 ou 4 fois par semaine soit entre 7 et 900€ de carburant par mois oui on le sent. Etant au Sp95 actuellement je finance à l'aise l'achat d'un diesel rien que par la différence de prix et le nombre de km (en attente de livraison).
C'est LE poste de dépense. Le premier constructeur qui me garantie une autonomie en electrique de 250km minimum je signe de suite! Quitte à me balader avec une rallonge on prendra le café chez les patients en attendant la recharge ça coutera moins cher.
On plaisante avec les médecins en envisageant de faire les tournées à cheval...qui sait.
Bref oui on le sent passer et ça fait mal!
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

J'ai acheté une voiture hybride...ça réduit pas mal mes factures de carburant..mais ça reste tout de même un gros poste. Pareil, j'attends avec impatience une voiture électrique avec plus d'autonomie !
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

Houblon a écrit :Quand on fait le plein 3 ou 4 fois par semaine soit entre 7 et 900€ de carburant par mois oui on le sent.

Oh la vache, c'est enorme! Moi, ça me coute 10 fois moins, je paye entre 80 et 90 euros d'essence par mois, c'est pas un poste qui me traumatise.
J'ai une vieille twingo qui a 13 ans et qui consomme très peu. Et surtout mes patients sont très sectorisés, je fais jamais plus de 4 ou 5 mn en voiture entre chaque. Et surtout je dois en avoir beaucoup moins :D
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

j'imagine que pour nos collègues du secteur "rural" c'est un poste qui doit peser énormément sur le budget, et sur l'organisation des tournées par la même occasion.
Comment faites-vous : vous imposez des horaires de façon à regrouper tous vos déplacements de façon plus optimale ? je suppose que oui et ça ne doit pas toujours être simple car si les pansements peuvent se caler à peu près il n'en n'est pas toujours de même pour les anticoag ou les perf...
souriez...et vous recevrez autant en retour
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Oui la tournée est bien règlée, la secrétaire y fait bien attention également quitte à reporter au lendemain des bilans non urgent pour assouplir les horaires et ne pas devoir réveiller les gens à l'aube.
Lorsque le secteur est très étendu comme c'est mon cas (et encore je suis en plaine) les patients sont très compréhensifs. En contrepartie je suis très ponctuel.
De plus mon cabinet est situé dans une structure pluridisciplinaire ce qui permet également de regrouper des soins pour les patients cela compte aussi. Certains groupent doc-ide ou podo dentiste, ide-assistante soc etc...
Répondre