Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
vaness88 a écrit :pour ma part je dirai que ma maturité est un atout , j'ai pris le temps de mettre sur pied mon projet (entrée à l'iffsi ) en pesant les avantages et inconvenients que cela comporte et de ce fait que je suis sure de mon choix
etant en reconversion c'est ma façon de conclure ( après je ne dis pas que c'est bien hein)
Ben si ça peut être que bien à partir du moment où ils ressentent que tu es honnete.
C'était pour me faire une idée de ce qu'on peut dire!
Je pensais que ça pouvait négatif quand on nous demande ça... comme si ce qu'on avait dit avant n'était pas suffisant ou pas clair!
merci de ton aide ^^

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
en fait à ce genre de questions ce qu il ne faut surtout pas faire c'est rabaissé les autres après comme tu le dis du momeny qu on est honnête , toutes les réponses sont bonnes
IDE 2014
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Je ne crois pas que les résultats vont être mis en ligne à la croix rouge de Nice, c'est dû moins ce que j'ai cru entendre dans mon amphi.
Pour ma part, je suis allée sur place et youhouuuu je suis ADMISSIBLE!
Mon oral sera le 31 Mai à 13h. Ça fait du bien de voir tous ses efforts récompensés!
En route pour l'oral!!!
Pour ma part, je suis allée sur place et youhouuuu je suis ADMISSIBLE!
Mon oral sera le 31 Mai à 13h. Ça fait du bien de voir tous ses efforts récompensés!
En route pour l'oral!!!

Promo 2011/2014
-
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Kahina , j'ai 20 ans , j'ai passé le concours d'infirmière le 22 mars 2011 de l'APHP et j'ai reçue ma convocation pour l'oral qui sera prévu le 24
mai 2011! Sachant que c'est mon premier oral , je sais comment sa se passe d'après quelques témoignages que j'ai partagé mais je suis un peu perdue parce que je sais pas par où commencer mes révisions ? Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils .....
Je m'appelle Kahina , j'ai 20 ans , j'ai passé le concours d'infirmière le 22 mars 2011 de l'APHP et j'ai reçue ma convocation pour l'oral qui sera prévu le 24
mai 2011! Sachant que c'est mon premier oral , je sais comment sa se passe d'après quelques témoignages que j'ai partagé mais je suis un peu perdue parce que je sais pas par où commencer mes révisions ? Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils .....

Admissible à la Croix-Rouge de Nice aussi!!!! Yahou!!!!! Je confirme les résultats sont bien en ligne!
J'ai passé l'oral de la Blancarde à Marseille ce matin, et j'ai l'impression que ça s'est bien passé
let's see!
Félicitations à tout ceux qui ont eux leurs écrits, et grosse merdasse dégoulinante pour l'oral!
J'ai passé l'oral de la Blancarde à Marseille ce matin, et j'ai l'impression que ça s'est bien passé

Félicitations à tout ceux qui ont eux leurs écrits, et grosse merdasse dégoulinante pour l'oral!
Bonjour à tous !!!!!!!!!!!!!!
Voila je me pose la question depuis que j'ai recu les notes de AP HP.
Est ce que le concours de l' AP-HP est plus dure que celui des Ifsi de Corbeil-Essonnes , Longjumeau, Orsay?????
J'ai loupé celui de l'AP-HP de 2 point
Cg: 8/20
TP : 9,59/20.
Merci de vos futurs réponses.
Voila je me pose la question depuis que j'ai recu les notes de AP HP.
Est ce que le concours de l' AP-HP est plus dure que celui des Ifsi de Corbeil-Essonnes , Longjumeau, Orsay?????
J'ai loupé celui de l'AP-HP de 2 point
Cg: 8/20
TP : 9,59/20.
Merci de vos futurs réponses.
Faut garder espoir, rien n'est perdu comme rien n'est gagné !!!!!
Admissible à Orsay et oral passé!!!!
Tous vient à point à qui sait attendre !!!!!
Admissible à Orsay et oral passé!!!!
Tous vient à point à qui sait attendre !!!!!
Suppression du hors sujet
Mise à jour de la liste
Mise à jour de la liste

j ai reçu ma convocation à l oral pour le 7 juin
ça me laisse 1 mois
à fonds les révisions
ça me laisse 1 mois
à fonds les révisions
IFSI ANNEMASSE 2012-2015
Bonjour
j'aimeraie avoir de l'aide sur les stages à effectuer durant la formation.
Combien en passe-t-on? Il y a des stages obloigatoire? Dans quels services?
Merci
Merci
Etre au clair sur tes motivations, sur toi même, ce que tu renvoie au autre. Mais aussi la formation, le contenue en lui même, les stages ect ectKahina Maroc a écrit :Bonjour à tous ,
ESI 2011 - 2014
Il y a 15 semaine en 1er année divisée en semaines au S1 et 10 semaine au S2fabeaude a écrit :Bonjour
Merci
20 semaine en 2eme année en 10 et 10
et 25 semaine en 3eme année 10 au S5 et 15 au S6
Il y a 4 sorte de stage obligatoire mais je laisse répondre les autres je me rappel plus des intituler exacte.
ESI 2011 - 2014
- yayachat971
- Insatiable
Voici les 4 domaines obligatoires pour les stages :Lorèneb a écrit :Il y a 15 semaine en 1er année divisée en semaines au S1 et 10 semaine au S2fabeaude a écrit :Bonjour
Merci
20 semaine en 2eme année en 10 et 10
et 25 semaine en 3eme année 10 au S5 et 15 au S6
Il y a 4 sorte de stage obligatoire mais je laisse répondre les autres je me rappel plus des intituler exacte.
-Soins de courte durée (MCO: Médecine ,Chirurgie, Obstétrique)
-Soins de moyenne ou longue durée, ou soins de réadaptation
-Soins psychiatriques
-Lieux de vie

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
pour avoir été confrontée a la mort une vingtaine de fois. On ne se blinde pas d'un décès, on apprend a exclure (dans la limite du possible) les sentiments de peur, de tristesse, pour laisser place au professionnalisme, et a notre travail, a ce pour quoi on a choisi ce métier, ou l'on a l'accompagnement de fin de vie...
Maman d'un loulou de 22 mois
CRF Châlons en Champagne: ESI 2011-2014 !!!
CRF Châlons en Champagne: ESI 2011-2014 !!!
Moi je passe mon oral le 24 mai également, à garches.Kahina Maroc a écrit :Bonjour à tous ,
Je me suis organisé comme ça :
- Jusqu'au 17 mai je révise ma culture générale : relecture des thèmes principaux (pas grand chose dans l'actualité en ce moment)
- Du 17 mai au 24 mai : préparation des motivations, des études ... et tout ce qui tourne autour de l'entretien. Comme ça cela sera tout frais dans ma tête

IDE