Vêtements Piercing, cheveux bleu/violet.. tatouage à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- keep-the-smile
- Insatiable
Re: Oral & tenue vestimentaire
pour ma part j'enlèverai les miens pourquoi ? ( bien mis dans ma pohe pour les remettre dès la sortie
)
car tout le monde n'apprécie pas
la dernière preuve en date j'ai passé un entretien d'embauche pour vendeuse il y a quelques jours
je suis arrivée pantalon noir , chemise , petits talons .... et mes piercings ( un madonna et un au nez )
et je vous le donne en 1000 j'ai eu droit à la remarque !!!et pas eu la place
je ne prendrais donc pas le risque de les garder car entre l'entrée en ifsi et mes piercings mon choix est fait (même si je trouve domage que l'on s'arrête à ça mais bon )
pareil pour ma façon de m'habiller je serai sobre c'est une façon pour moi de dire que malgré ma personnalité marquée je sais rentrée dans le moule quand il le faut

car tout le monde n'apprécie pas
la dernière preuve en date j'ai passé un entretien d'embauche pour vendeuse il y a quelques jours
je suis arrivée pantalon noir , chemise , petits talons .... et mes piercings ( un madonna et un au nez )
et je vous le donne en 1000 j'ai eu droit à la remarque !!!et pas eu la place

je ne prendrais donc pas le risque de les garder car entre l'entrée en ifsi et mes piercings mon choix est fait (même si je trouve domage que l'on s'arrête à ça mais bon )
pareil pour ma façon de m'habiller je serai sobre c'est une façon pour moi de dire que malgré ma personnalité marquée je sais rentrée dans le moule quand il le faut
IDE 2014
Mon oral est aujourd'hui c'est la cata pour m'habiller
J'ai mis baskets (pour être à l'aise)
Jean noir et pull noir mais bon ca fait un peu enterrement du coup
Mais comme jsuis blonde ca donne de la couleur
FIn bon ca commence à me prendre la tête
Perso je laisse mes cheveux lachés

J'ai mis baskets (pour être à l'aise)
Jean noir et pull noir mais bon ca fait un peu enterrement du coup

Mais comme jsuis blonde ca donne de la couleur

FIn bon ca commence à me prendre la tête
Perso je laisse mes cheveux lachés
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Marion: Tu na pas un peu de couleur à mettre? Un jolie haut de couleur avec un gilet au dessus?
C'est dommage tout en noir, pis tu risque de crevé de chaud avec les chaleurs du moments.
Enfin bon courage en tout cas pour ton oral, un gros gros merde.
C'est dommage tout en noir, pis tu risque de crevé de chaud avec les chaleurs du moments.
ESI 2011 - 2014
Ouai je pense que je vais changer, j'ai un haut coloré mais bon il est un peu décolleté je croisLorèneb a écrit :Marion: Tu na pas un peu de couleur à mettre? Un jolie haut de couleur avec un gilet au dessus?

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Si c'est pas trop décolleté et que tu met un boléro ou un gilet accrocher en haut y a pas de soucis.
Je pense sincèrement que tu auras un meilleure effet sur le jury avec une touche de gaité que toute en noir
Je pense sincèrement que tu auras un meilleure effet sur le jury avec une touche de gaité que toute en noir

ESI 2011 - 2014
J'ai suivi tes conseilsLorèneb a écrit :Si c'est pas trop décolleté et que tu met un boléro ou un gilet accrocher en haut y a pas de soucis.

Je vous raconterai tout ca ce soir.....
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Les filles ont raison, vaut mieux éviter le total black en entretien, ça ferme le jury, un petit chemisier blanc ou de couleur claire sur un pantalon noir, ça fait habillé sans trop en faire. Perso j'éviterai les basquets... mais bon, faut se sentir bien , pas déguisée, alors si tu te sens bien c'est l'essentiel !
Et puis ça dépend aussi de l'âge qu'on a, le dress code ça s'adapte. Du moment que tu n'arrives pas en gothique
bon courage et M***E !

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
non ca faisait pas gothique non pluselfira a écrit :Les filles ont raison, vaut mieux éviter le total black en entretien, ça ferme le jury, un petit chemisier blanc ou de couleur claire sur un pantalon noir, ça fait habillé sans trop en faire. Perso j'éviterai les basquets... mais bon, faut se sentir bien , pas déguisée, alors si tu te sens bien c'est l'essentiel !Et puis ça dépend aussi de l'âge qu'on a, le dress code ça s'adapte. Du moment que tu n'arrives pas en gothique
bon courage et M***E !

Puis même si j'ai 21 ans je me vois mal arriver tailleur et chaussures a talons

Fin bon je pense que ce qui est le plus important c'est quand même ce qui sort de notre bouche non?

Merci Vaness

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
- A.elodie77
- Forcené
oui mais ils observent la tenue pour savoir si la personne reste elle-meme ou si elle en fait trop. tant qu'on est à l'aise sans pour autant etre vulgaire ou ne serait-ce que un peu familié... il font faire attention comment le jury va interpreter la tenue et la gestuelle ^^
☤ ESI 2012-2015-----thionville ☤
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
Ouai fin on est pas dans lie to me j'espere qu'ils vont pas analyser le moindre battement de cilsA.elodie77 a écrit :oui mais ils observent la tenue pour savoir si la personne reste elle-meme ou si elle en fait trop. tant qu'on est à l'aise sans pour autant etre vulgaire ou ne serait-ce que un peu familié... il font faire attention comment le jury va interpreter la tenue et la gestuelle ^^

H -2h30 ca commence a monter...
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Alors alors ?????
Comment ça s'est passé ?

ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Pas bien du tout
J'ai raconté dans "venez raconter votre oral"

J'ai raconté dans "venez raconter votre oral"

IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!

Infirmière scolaire!!!!!
Bonjour, j'ai lu le topic entièrement (ça m'a fait de la lecture
). Je vois que les avis sont mitigés pour les jeans mais je pensais en porter un pour mon oral le 18 mai. Le problème : j'en ai bien un, le problème étant que l'ourlet était un peu trop long ce qui fait que mon jean est abîmé. A éviter donc ! J'en ai acheté un tout simple mais il est de couleur claire, un peu délavé en fait ! Et j'ai lu qu'il valait mieux que les jeans soient foncés. Qu'en pensez-vous ? Je sais que je me prends la tête mais bon... tant pis
Sinon, je porterai un haut bleu ou vert pomme et des ballerines. Bon courage à tous 

ESI 2011/2014