debut liberale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
debut liberale
Bonjour je débute mon activité libérale et je patauge dans tout ce qui est paperasse.... j'etablie pour l'instant des feuilles de soins papiers en attendant d'etre équipé pour la teletrans.. donc voici le flot de questions qui m'envahissent!
1 quel est le délais pour déposer les feuilles de soins avec les ordo a la cpam?
2 ya til une boite aux lettres,un service particulier ou envoyer ou déposer les feuilles?
3 pour une dsi incluant toilette,change,traitement per os le matin, change a midi , change le soir je dois coter un ais 3 a chaque passage??
je sais ces questions peuvent vous paraître stupide mais tout ça reste compliqué dans mon esprit pour le moment!
merci pour vos reponses
1 quel est le délais pour déposer les feuilles de soins avec les ordo a la cpam?
2 ya til une boite aux lettres,un service particulier ou envoyer ou déposer les feuilles?
3 pour une dsi incluant toilette,change,traitement per os le matin, change a midi , change le soir je dois coter un ais 3 a chaque passage??
je sais ces questions peuvent vous paraître stupide mais tout ça reste compliqué dans mon esprit pour le moment!
merci pour vos reponses
Re: debut liberale
salut
pour les feuilles: les envoyer à la Caisse dont dépend le patient!! en gros tu n'envoies que les feuilles que tu te fais payer donc CMU AME et ALD. l'important c'est de demander le nom + adresse de la caisse du patient! (certains ne le savent pas..)
et pas de délai précis.. par contre pr AME ET CMU tu as 8 jours à compter de la fin des soins pr envoyer tes feuilles
pour ta toilette, oui ais3 3 fois par jour c'est bon!
courage
pour les feuilles: les envoyer à la Caisse dont dépend le patient!! en gros tu n'envoies que les feuilles que tu te fais payer donc CMU AME et ALD. l'important c'est de demander le nom + adresse de la caisse du patient! (certains ne le savent pas..)
et pas de délai précis.. par contre pr AME ET CMU tu as 8 jours à compter de la fin des soins pr envoyer tes feuilles
pour ta toilette, oui ais3 3 fois par jour c'est bon!
courage
ok merci c'est bien ce que je pensais.mais pour la cpam il n'y a pas un service precis ou envoyer les feuilles? je precise que la cpam concernée est a cote de chez moi et je me demandais si je pouvais deposer les feuilles dans leur boite aux lettres principale...merci bien pour ta reponse et oui courage
je vais m'en sortir ya pas de raison 

-
- Insatiable
pour la cpam
je depose dna sla boite aux lettres comme tout le monde comme si c'etait un particulier pour l'instaént on ne m'a rien dit
1ais3 le matin pour la toilette à toi de voir combien de temps tu y passes + les medocs su tu y passes 3 fois par jours le patient doit etre assez lourd
moi j'aurais mis en fonction du temps 1ais6 le matin et ais 3 midi et soir
le tout en faisant une DSI biensur
je depose dna sla boite aux lettres comme tout le monde comme si c'etait un particulier pour l'instaént on ne m'a rien dit

1ais3 le matin pour la toilette à toi de voir combien de temps tu y passes + les medocs su tu y passes 3 fois par jours le patient doit etre assez lourd
moi j'aurais mis en fonction du temps 1ais6 le matin et ais 3 midi et soir
le tout en faisant une DSI biensur
oui tu peux les déposer dans la boite aux lettres en bas de chez toi ,s'il s'agit bien de la caisse du patient (tu peux pas mettre ceux du rsi ou de la msa par ex)
parfois ils font des boites aux lettre différentes pour le médecin conseil (demande d'ep)à voir.
bon courage pour tes débuts
parfois ils font des boites aux lettre différentes pour le médecin conseil (demande d'ep)à voir.
bon courage pour tes débuts
- rachell1978
- Insatiable
salut,
pour compléter les propos de Rémicade : pour ce qui contiens des infos médicales (dsi , ep ) tu écris sur l'enveloppe : à l'intention du médecin conseil
et oui, direct dans la boite aux lettres devant la sécu !
moi je ne poste que pour la msa, mgen ....
et pour tes patient chroniques,pour mai,je te conseille d'attendre d'avoir ta CPS.
Moi j'ai débuté début Février (inscrite CPAM le 4, soins à partir du
, j'ai reçu ma CPS le 25 et mes codes le 27 ! alors en 2 jours (après je bossais que le 6 /03) j'ai fait toutes mes factu et validé chez les patients ! Le 2/03, le représentant du logiciel que j'avais choisi est venu et on a fait la transmission ensemble !
(j'avais déjà mon TLA acheté su le net ).
pour compléter les propos de Rémicade : pour ce qui contiens des infos médicales (dsi , ep ) tu écris sur l'enveloppe : à l'intention du médecin conseil
et oui, direct dans la boite aux lettres devant la sécu !
moi je ne poste que pour la msa, mgen ....
et pour tes patient chroniques,pour mai,je te conseille d'attendre d'avoir ta CPS.
Moi j'ai débuté début Février (inscrite CPAM le 4, soins à partir du

(j'avais déjà mon TLA acheté su le net ).
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
ok merci pour toutes vos infos precieuses!
en ce qui me concerne pour le médecin conseil j'utilise les enveloppes bleus fournis par la caisse et je coche à l'attention du médecin conseil. 

autre question bete...
mais on doit toujours conserver un double des ordonnances me semble t il nan? 

- caducee1717
- Silver VIP
oui, prend l'habitude de conserver un double de TOUTES les prescriptions, car il arrive parfois que les caisses te les réclament ou prétendent ne pas les avoir reçues, etc...
certains logiciels te permettent de les scanner directement dans le dossier patient, ainsi tu peux les ressortir à tout moment en cas de besoin...
certains logiciels te permettent de les scanner directement dans le dossier patient, ainsi tu peux les ressortir à tout moment en cas de besoin...
souriez...et vous recevrez autant en retour
ok merci bien!
Tu peux aussi donner ta facturation à un organisme qui te fait tes factures, te conseille sur les cotations au plus près de ton soin.
Ils surveillent aussi tes paiements....
Ca peut permettre de faire d'autres soins pendant qu'ils facturent pour toi.
Bon courage en tout cas
Ils surveillent aussi tes paiements....
Ca peut permettre de faire d'autres soins pendant qu'ils facturent pour toi.
Bon courage en tout cas
merci opsy du courage j'en ai!