TFE : PEC patient colostomisés (Rch IDE)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
magg

Message par magg »

bonjour à tous,

Je suis en fin de 3eme année et comme beaucoup de mes collègues j'essaye tant bien que mal de terminer mon TFE.
Pour cela j'en appelle à votre solidarité, je suis à la recherche d'IDE travaillant en chirurgie digestif et disponibles pour répondre à quelques questions.
Pour vous donner une idée de mon sujet: je travaille sur la prise en charge de patients colostomisés.

d'avance merci pour votre aide.
magg

Message par magg »

bonjour à tous,

Je suis en fin de 3eme année et comme beaucoup de mes collègues j'essaye tant bien que mal de terminer mon TFE.
Pour cela j'en appelle à votre solidarité, je suis à la recherche d'IDE travaillant en chirurgie digestif ou en chir viscérale et disponibles pour répondre à quelques questions.
Pour vous donner une idée de mon sujet: je travaille sur la prise en charge de patients colostomisés.

d'avance merci pour votre aide.
Dernière modification par Juju5544 le 08 avr. 2011 17:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
jo 27
Adepte
Adepte

Re: recherche ide travaillant en chir digestif ou viscérale

Message par jo 27 »

Bonjour,

je suis ide en chirurgie et notemment en viscéral. Donc ça ne me dérange pas de répondre à quelques questions ( si elles ne sont pas trop difficiles !!)
linne

Message par linne »

Moi aussi je peux répondre à tes questions. :clin:
magg

Message par magg »

merci pour vos réponses, je vous ai répondu par message privé.
fanny75

Re: TFE : PEC patient colostomisés (Rch IDE)

Message par fanny75 »

Bonjour,

Je suis également en 3ème année et je cherche moi aussi des infirmiers pour répondre à quelques questions sur mon sujet TFE qui concerne la colostomie.. J'ai déjà réussi à réaliser 3 entretiens mais il m'en manque afin que mon analyse soit suffisamment pertinente. Merci à ceux qui voudront bien m'apporter de l'aide!
Voici les questions :

1- Pour vous quels sont les moments ou les éléments que vous jugez être les plus difficiles à appréhender pour la patiente nouvellement colostomisée ? De quoi se préoccupent-elles, quelles difficultés rencontrent-elles après colostomie ?

2- Quel moyen utilisez-vous pour aider les femmes nouvellement colostomisées à accepter leur nouvelle image corporelle ? Favorisez vous l'éducatif ou le relationnel?

3- Considérez-vous que certains facteurs puissent être un frein à l’aide que vous apportez aux patientes nouvellement colostomisées dans l’acceptation de leur image ?

4- D’après vous y aurait-il des éléments qui pourraient faciliter l’acceptation d’une nouvelle image corporelle chez ces patientes ?

5- Vous sentez vous suffisamment formé pour aider ces patientes dans l’acceptation de leur nouveau corps ?

6- Qu'est ce que la relation d'aide pour vous ?

Ancienneté dans le service
Ancienneté en tant qu’infirmier
choupinette5789

Message par choupinette5789 »

Bonjour,

Egalement étudiante en 3eme année et travaillant aussi sur un TFE parlant de la prise en charge du nouveaux patient colostomisé je cherche des IDE pouvant répondre à mes questions...
andree

Message par andree »

Bonjour a Tous,

Je suis également en 3eme année, mon sujet de TFE porte sur la prise en charge des patients colostomisés en post-opératoire.

Je recherche des IDE voulant bien répondre a qq questions sur ce sujet.
Nous pouvons correspondre par messages privés si vous le désirez.

Merci d'avance pour votre aide :)
Répondre