Concours Périgueux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
TINA24
Régulier
Régulier

Re: Concours Périgueux

Message par TINA24 »

je n est passé qu' un seul concours car j ai trois enfants en bas ages et je ne peut pas me permettre de bouger.
Pour ce qui est de l attente c est interminable, les journées me paraissent une éternité :roll:
vivement vendredi en esperant que les nouvelles soient bonnes
j espere que toi aussi tu passera cette premiere epreuve avec succes :fete:
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

TINA24 a écrit :je n est passé qu' un seul concours car j ai trois enfants en bas ages et je ne peut pas me permettre de bouger.
Pour ce qui est de l attente c est interminable, les journées me paraissent une éternité :roll:
vivement vendredi en esperant que les nouvelles soient bonnes
j espere que toi aussi tu passera cette premiere epreuve avec succes :fete:

Ah oui je comprend, c'est pas facile de bouger. Moi ça m'a un peu ruiner tous ces concours et le trajet alors j'espère bien avoir plusieurs écrit et pourquoi pas plusieurs oraux. Sinon je serais trop déçue!! :'(

Aller on croise les doigts et on verra vendredi ou samedi....
Tu pense aller a l'école voir l'affichage des résultats?
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
TINA24
Régulier
Régulier

Message par TINA24 »

si j'ai l'écrit, l'orale se passe entre le 19 mai et le 10 juin et les résultats sont le 30 juin à 11h. Je peut t'assurer qu'à 11h je serais devant l'IFSI.
Et toi tu as passé combien de concours?
As tu déjà des résultats?
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

TINA24 a écrit :si j'ai l'écrit, l'orale se passe entre le 19 mai et le 10 juin et les résultats sont le 30 juin à 11h. Je peut t'assurer qu'à 11h je serais devant l'IFSI.
Et toi tu as passé combien de concours?
As tu déjà des résultats?
Et pour les résultats de l'écrit tu iras voir a l'ifsi ou tu prèfère attendre le courier?
Oula moi j'ai passée 6 concours, j'ai déjà réussi 1 écrit sur 2 résultats. Je passe bientôt mon oral et je stresse comme une folle... :S
J'espère que tu iras bien et que je ne vais pas bloquer devant le jury!
Tu as fait un prépa?

A bientot
^^ :D :D
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
TINA24
Régulier
Régulier

Message par TINA24 »

les résultatsde l' écrit ne sont pas affichés il faut attendre le courrier qui part jeudi
l' année derniere j' ai fait une prépa avec le CNED ca m' a permis de voir sur quoi le concours porter mais franchement je n' ai pas trouvé cette prépa très bien.
C' est pourquoi cette année je l' ai préparé toute seule.
J' espere pour toi que dans le lots tu en aura au moins un (plusieurs serai le mieux...)
En ce qui concerne l' orale reste zen. Soit naturel et tu vera cela se passera bien.
Au mois de janvier j' ai passé celui d' aide soignante, j'ai bien revu toutes mes motivations, je m'y suis présentée assez zen et surtout moi meme, résultat 18,16 à l'orale.Je suis sur au moins d'aller a l'école AS au mois de septembre (je suis sur liste principale)
j' aimerais que le meme scenario se produise pour celui d' infirmière
Ne panique pas tout se passera bien.
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

TINA24 a écrit :les résultatsde l' écrit ne sont pas affichés il faut attendre le courrier qui part jeudi
l' année derniere j' ai fait une prépa avec le CNED ca m' a permis de voir sur quoi le concours porter mais franchement je n' ai pas trouvé cette prépa très bien.
C' est pourquoi cette année je l' ai préparé toute seule.
J' espere pour toi que dans le lots tu en aura au moins un (plusieurs serai le mieux...)
En ce qui concerne l' orale reste zen. Soit naturel et tu vera cela se passera bien.
Au mois de janvier j' ai passé celui d' aide soignante, j'ai bien revu toutes mes motivations, je m'y suis présentée assez zen et surtout moi meme, résultat 18,16 à l'orale.Je suis sur au moins d'aller a l'école AS au mois de septembre (je suis sur liste principale)
j' aimerais que le meme scenario se produise pour celui d' infirmière
Ne panique pas tout se passera bien.

Ah c'est cool tu as quand même eu une première approche des cours, donc après tu devais savoir sur quoi il fallait travailler pour le concours. C'est quand mm bien pour ça les prépa. La mienne aussi n'était pas fameuse, mais au moins ça m'a pousser à réviser et me surpasser lol surtout a faire des maths ^^

Oooh moi aussi j'ai passer celui d'AS a Périgueux!! Et j'attend cette foutue lettre j'ai toujours rien reçue :( je m'inquiète trop! Tu as fais l'écris d'AS toi? Moi j'ai passé que l'oral puisque j'ai le BAC! j'étais stressée a mort. Tu imagines si j'ai celui d'AS on sera peut etre ensemble en cours hihihi :D ^^ se serais chouette. Tu as confirmer quand même que tu y aller a l'école d'AS, même si tu prèfèrais être prise a l'école d'infirmière?Il faut payer quand tu confirme ton inscription??

Merci Bonne journée :D
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
TINA24
Régulier
Régulier

Message par TINA24 »

j'ai photographié la liste principale du concours AS si tu me donne ton nom je pourrais te dire si tu en fait parti (par contre je n'ai pas la liste complémentaire)
Moi aussi je n'ai passé que l' orale car j' ai le BAC
Dans l'immédiat, je me suis inscrite pour la rentrée en septembre (tu doit envoyer un recommander avec AR) on ne m'a tjs pas demandé de frais d'inscription.
Pour ce qui est du concours infirmiere, je ne le dirais pas, à moins que l'on me pose la question. J'ai peur que ca joue en ma défaveur
Quand penses tu?
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

TINA24 a écrit :j'ai photographié la liste principale du concours AS si tu me donne ton nom je pourrais te dire si tu en fait parti (par contre je n'ai pas la liste complémentaire)
Moi aussi je n'ai passé que l' orale car j' ai le BAC
Dans l'immédiat, je me suis inscrite pour la rentrée en septembre (tu doit envoyer un recommander avec AR) on ne m'a tjs pas demandé de frais d'inscription.
Pour ce qui est du concours infirmiere, je ne le dirais pas, à moins que l'on me pose la question. J'ai peur que ca joue en ma défaveur
Quand penses tu?
Ben c'est gentil, mais en faite j'ai appelé l'école pour savoir pourquoi je n'avais pas reçu le courier pour ma réponse pour l'oral d'AS, et ils m'ont dit que j'étais reçue en LP :D donc je suis trop contente, en gros si on ne se retrouve pas pour l'école d'Infirmère, on se retrouvera dans l'école d'AS, ou dans tous les cas on sera pas loin ^^ si l'une est a l'ifsi l'autre sera a l'ifas :D! C'est cool non? :D
Moi aussi je pense pas que je dirais au jury de l'oral d'infirmier que j'ai passé aussi l'oral d'AS j'ai pas envie qu'ils croient que je doute et que j'hésite entre les deux. Toute manière, je ne parlerais d'aucune chose sur laquelle ça peut me nuire, et aucune chose que je ne saurais pas vraiment répondre ,parce que je serais génée!
En tout cas, j'espère que cet oral ce passera aussi bien que celui d'AS( enfin si je suis prise a l'oral bien sur ^^). Pourtant sache que j'étais térrifiée...lol
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
TINA24
Régulier
Régulier

Message par TINA24 »

bravo félicitation :fete:
alors quoiqu'il arrive ont se retrouve a l'IFAS
esperons que l'une et l'autre on se retrouve a l'IFSI se serai encore mieux
aller courage plus que 2 jours a attendre et on a la reponse
a bientot :coucouc: :coucouc:
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

TINA24 a écrit :bravo félicitation :fete:
alors quoiqu'il arrive ont se retrouve a l'IFAS
esperons que l'une et l'autre on se retrouve a l'IFSI se serai encore mieux
aller courage plus que 2 jours a attendre et on a la reponse
a bientot :coucouc: :coucouc:
lol Et voilà c'est exactement ça! Il faut croiser les doigts très fort, même si les dès sont jetés...
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

Et au faite, nous sommes combien sur liste principale? c'est pour savoir a peu près combien on sera dans la promo.
merci :D
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

COUCOU Tina24

J'ai créer une rubrique pour l'école d'AS a Périgueux, afin de connaitre nos futurs collègue de promo.

Va jeter un coup d'oeil ^^

c'est " IFAS DE PERIGUEUX"
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
TINA24
Régulier
Régulier

Message par TINA24 »

ok super
merci a toi :coucouc:
TINA24
Régulier
Régulier

Message par TINA24 »

oh j'avais oublié sur la liste principale ont est 31
mais il y a 50 places a IFAS a perigueux
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

TINA24 a écrit :oh j'avais oublié sur la liste principale ont est 31
mais il y a 50 places a IFAS a perigueux
OK merci, bon j'espère que tous ces gens vont venir consulté la rubrique que j'ai faite, ce serais cool de ce connaitre un peu avant le jour de la rentrée ( enfin si nous allons pas en IFSI lol ), comme ça nous stresserons moins! lol ^^

Tu m'as l'air vraiment bien renseignée, comment tu fais? :D lol
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Répondre