Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Juju5544 »

Mise à jour de la liste :clin:

Merci de respecter le sujet du topic... je supprime, je supprime...
layla83

Message par layla83 »

je m'étais dit que jamais j'aurai la chance de poster dans ce forum, mais aujourd hui je suis fiere de puvoir y dire ke je suis admissible a la Croix Rouge de Ollioule (83) maintenan on croise les doigts pour l oral!!!
felicitation a tous!!!!
vaness88
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par vaness88 »

contente d'avoir pu un peu vous aider :clin:
IDE 2014
villia33
Forcené
Forcené

Message par villia33 »

coucou

Tout en révisant et en me préparant a l'oral d'infimier j'ai d'autres questions qui me sont venues en tête et que le jury pourraient me poser.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous répondriez si on vous les poser. C'est pour m'éclaircir car mes réponses sont floues, ça me bloque ce genre de questions.

"Quel est le rôle de l'infirmier au sein de l'équipe soignante?"
==> j'aurais tendance a dire le lien entre médecin et patient car on peut répondre aux qst du patients qu'il n'a pas compris lorsque le médecin y a répondu, des choses comme ça me vienne en tête

" Qu'est ce un soin infirmier et quel en est le but?"
==> de soulager et soigner. Mais définir un soin j'ai du mal... :S

"Qu'entend-on par "rôle propre" de l'infirmier?"
===> alors là je plonge, je ne sais pas quoi dire!!!!

HELP MEEEEEEEEEEE! :(
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Chach18

Message par Chach18 »

Admissible A EsquiRol à Lyon :)
Place DéSormais Aux Oraux ! On Y Croit !
Concours IFSI 2o11 = Vienne ( Recalée )
Le Puy ( 5 Juillet ) , Croix Rouge ( 47ième Sur L.C ) & Esquirol à Lyon ( Admise Sur Liste Principale :).

IFSI 2011 - 2014 C'Est Dans La Poche ! Youhouuuuu
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

villia33 a écrit :coucou

Tout en révisant et en me préparant a l'oral d'infimier j'ai d'autres questions qui me sont venues en tête et que le jury pourraient me poser.
Pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous répondriez si on vous les poser. C'est pour m'éclaircir car mes réponses sont floues, ça me bloque ce genre de questions.

"Quel est le rôle de l'infirmier au sein de l'équipe soignante?"
==> j'aurais tendance a dire le lien entre médecin et patient car on peut répondre aux qst du patients qu'il n'a pas compris lorsque le médecin y a répondu, des choses comme ça me vienne en tête

Moi je dirait qu'elle est au centre, entre patient/famille et le domaine médicale et que donc pour cela elle est essentiel pour facilité le travaille des medecins et de rassurer les patients dans leurs inquiétudes...

" Qu'est ce un soin infirmier et quel en est le but?"
==> de soulager et soigner. Mais définir un soin j'ai du mal... :S

But : continuité de la vie et compensation partiel ou total d'une perte de l'autonomie.
Et il y a les soins curatif (guérison), soins préventif, et soins palliatif.

"Qu'entend-on par "rôle propre" de l'infirmier?"
===> alors là je plonge, je ne sais pas quoi dire!!!!

du soins, de la prévention , de l'éducation à la santé, de la formation et de l'encadrement, dans le but de la continuité de la vie et l'accompagnement de la personne

HELP MEEEEEEEEEEE! :(

Voilà ce que je dirait moi , j'espère que ça va t'aider ..
ESI 2011-2014 Libourne !
pepete43

Message par pepete43 »

dedel1304 a écrit :Moi pareil, j'aimerais bien savoir ou tu trouve ces infos??? :D :D
Si ça peut vous aider, j'ai un autre site que je trouve pas mal pour l'actualité:
http://www.santelog.com/.

Voila j'espére que ça pourra vous servir :clin:
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

d'accord merci beaucoup!!:)

que répondriez vous sur cet question: quel est l' 'impact de la profession d'infirmière sur la vie?? :oops: :oops:

j'ai pas d'idée!! :? :?
IDE 2014 ouiiiii
passionsecourisme

Message par passionsecourisme »

dedel1304 a écrit :d'accord merci beaucoup!!:)

que répondriez vous sur cet question: quel est l' 'impact de la profession d'infirmière sur la vie?? :oops: :oops:

Je dirai bouleversement des rythmes de sommeil, journées en décalées donc difficile par rapport aux enfants et au conjoint mais plus de temps l'après midi si on finit tôt, pas tous nos week-ends

Enfin c'est ce que je dirai, il me semble que sous cette question se cache une autre question: en quoi est-ce difficile de lier vie de famille et vie professionnelle ?
IDE diplômée juillet 2014
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

dedel1304 a écrit :d'accord merci beaucoup!!:)

J'ai eu cette question aujourd'hui à mon oral :s Et j'avoue que jai pas trop réussi ..
J'ai répondu les horaires (heure sup, nuits, ..) donc l’usure et le dérégulement de l'horloge biologique ... Mais c'est pas terrible, j'avais pas pensé à cette question ..
ESI 2011-2014 Libourne !
sosof

Message par sosof »

YES!!!! admissible pour Lyon Esquirol !!!
Convoquée le mardi 17 mai à 9h05.
pepete43

Message par pepete43 »

Moi je dirais ce que t'as dit, mais j'ajouterais que par contre ça a des cotés positif comme le fait que si t'as des soins a faire dans ta famille tu peux les faire toi même, et puis tes plus au courant des maladies et tout donc ça peut aider dans le quotidien.
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

d'accord!! merci beaucoup a tous!!!! :D :D et j'ai une autre question ( oui encore!! :lol: ) si le jour de l'oral on vous pose :mais si vous devenez IDE les gens vont vous détester, les piqures, les pansements ça fait mal, alors qu'AS, vous faites des toilettes, vous pouponnez les gens, ils vous aiment pour ça...

moi je dirais que c'est sur infirmière risque de faire mal au patient mais que c'est un mal pour un bien ...car cela permettra de guérir le patient...

enfin je sais pa trop
IDE 2014 ouiiiii
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

dedel1304 a écrit :d'accord!! merci beaucoup a tous!!!! :D :D et j'ai une autre question ( oui encore!! :lol: ) si le jour de l'oral on vous pose :mais si vous devenez IDE les gens vont vous détester, les piqures, les pansements ça fait mal, alors qu'AS, vous faites des toilettes, vous pouponnez les gens, ils vous aiment pour ça...

moi je dirais que c'est sur infirmière risque de faire mal au patient mais que c'est un mal pour un bien ...car cela permettra de guérir le patient...

enfin je sais pa trop

moi je dirais qu'il est important dans ce cas là d'établir une relation de confiance avec le patient et que cela permettra d'oublier ou de faire diminuer la douleur et d'éviter des conflits avec le patient. de plus, il est important d'expliquer l'importance des soins même s'ils sont douleureux.
voila ce que je répondrai.
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

:D merci beaucoup c'est bon à prendre!
Vous avez vu : procès de l'hormone de croissance : relaxe pour les accusés !!! :choque:
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Verrouillé