Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Erstein
Oui, on se tient au courant il n'y a pas de problème...
J'espère que dans les prochains jours on pourra mettre le mot ADMISSIBLE! Je sais pas quand je l'écrirai
J'espère que dans les prochains jours on pourra mettre le mot ADMISSIBLE! Je sais pas quand je l'écrirai

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- *Laura_30*
- Accro
Tu as passé quels concours?? et tu as eus quoi comme résultats pour le moment? (enfin les notes)
Si tu veux bien répondre et ne pas dire en public envoie moi par MP
Si tu veux bien répondre et ne pas dire en public envoie moi par MP

ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- papillon54
- VIP
je pense pas nonFlocon a écrit :Les efforts seront récompensés
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- *Laura_30*
- Accro
Je crois qu'on à tous le moral qui flanche 

ESI 2012-2015 Amiens PP
- papillon54
- VIP
ah mais carrément !*Laura_30* a écrit :Je crois qu'on à tous le moral qui flanche
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Complètement !papillon54 a écrit :ah mais carrément !*Laura_30* a écrit :Je crois qu'on à tous le moral qui flanche
Surtout que c'est la deuxième fois que je présente le concours, et qu'à cause des tests cette année, j'y arrive pas à être admissible.
Je me demande quand est ce que je dirais à tout le monde que je suis admissible, peut-être JAMAIS...

- *Laura_30*
- Accro
Dur dur de croir encore mais bon attendons qu'on est tout nos résultats pour dépressionner (oui je viens d'inventer
)

ESI 2012-2015 Amiens PP
Franchement les filles, je comprends ce que vous ressentez !
Quel est votre situation exactement ? - Si vous êtes en terminal, n'oubliez pas le choix de la prépa l'année prochaine (il en existe des gratuites) - Sinon, essayez de travailler en tant qu'ASH pour avoir un peu d'expérience et si vous avez la possibilité de faire des stages d'observations, faîtes les !
Mais surtout, ne restez pas sur un échec ! Quand on veut, on peut !
Quel est votre situation exactement ? - Si vous êtes en terminal, n'oubliez pas le choix de la prépa l'année prochaine (il en existe des gratuites) - Sinon, essayez de travailler en tant qu'ASH pour avoir un peu d'expérience et si vous avez la possibilité de faire des stages d'observations, faîtes les !
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- *Laura_30*
- Accro
J'ai fait une année de prépa à la croix rouge et si je l'ai pas cette année,soit je travaille pendant 1 an,soit je pars en Belgique pour faire mes études.
ESI 2012-2015 Amiens PP
D'accord ! C'est déjà une bonne chose que tu ai une idée de ce que tu pourrais faire au cas où ! Mais je te souhaite que cette année soit la bonne ! Sans indiscrétion, il te manquait beaucoup de points ?*Laura_30* a écrit :J'ai fait une année de prépa à la croix rouge et si je l'ai pas cette année,soit je travaille pendant 1 an,soit je pars en Belgique pour faire mes études.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
- *Laura_30*
- Accro
Nîmes croix rouge 0.5 points,sa fou bien les nerfs et Nevers 1.5 points. Enfin j'espère que cette année sera la bonne car j'ai fait tout de même un sacré investissement dedans,je suis allé loin de chez moi pour avoir plus de chance et pour l'instant aucun résultat 

ESI 2012-2015 Amiens PP
Hello !Flocon a écrit :Franchement les filles, je comprends ce que vous ressentez !
Alors moi, j'ai 20 ans, je vais vers mes 21 ans au mois de Juillet.
J'ai obtenu mon bac en Juin 2009.
J'ai décidé ensuite en Octobre 2009 de faire une prépa mais c'était une grosse arnaque, j'ai appris aucune méthode, on a a traité aucun thème sanitaire et sociale, on a fait plutôt de la grammaire ou du th"âtre, rien à voir avec le concours et j'ai passé mes concours comme ça et j'ai eu vraiment des notes catastrophiques, il me manquait plusieurs points pour l'obtenir...
J'ai ensuite fait un stage d'observation en août dans un hôpital c'était trop bien !
Ensuite, j'ai préparé mon concours chez moi jusqu'à décembre.
Ensuite prépa au mois de Janvier/Février...
Grâce à cette prépa j'ai pu enfin avoir de la méthode pour la culture G d'où mes notes en culture G qui tourne autour de 11 & 12 mais par contre j'ai toujours des difficultés en tests avec7 mais chaque fois je rate mon concours d'un point

Il me reste encore 3 résultats mais j'suis très pessimiste...
Et sinon j'recherche du travail pour être ASH cet été.
Voilà mon parcours

- papillon54
- VIP
salut les filles !!
moi j'ai 27 ans et je suis aide soignante
moi j'ai 27 ans et je suis aide soignante

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- delphine67
- Insatiable
Coucou : 23 ans et aide soignante...
Pff moi je dis que j'y arriverais jamais... je suis trop quiche. Depuis que j'ai eu ces résultats je déprime... pff j'espère même pas pour Erstein, c'est pas la peine et je n'irais pas voir ces maudits résultats pour être encore une fois déçue c'est même pas la peine... Si j'ai pas eu Colmar je vois pas par quel miracle je devrais avoir Erstein...
Pff moi je dis que j'y arriverais jamais... je suis trop quiche. Depuis que j'ai eu ces résultats je déprime... pff j'espère même pas pour Erstein, c'est pas la peine et je n'irais pas voir ces maudits résultats pour être encore une fois déçue c'est même pas la peine... Si j'ai pas eu Colmar je vois pas par quel miracle je devrais avoir Erstein...
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
- *Laura_30*
- Accro
delphine décourage pas
Pas que delphine d'ailleurs , ne baisser pas les bras aussi vite,parfois les résultats sont bien différent des autres concours... J'avoue que moi aussi je suis un peu découragée mais bon j'attends le 24 mai et si j'ai pas ben là j'aurai une raison de déprimé.

ESI 2012-2015 Amiens PP