Temps de travail à 80%, et 20% non remplacé. Est ce normal?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Temps de travail à 80%, et 20% non remplacé. Est ce normal?
Bonjour,
je vous écris pour vous demander ce que vous en pensez.
Dans l'hôpital de jour où je travail, il y a 3 temps pleins.
Ma collègue qui revient de congés mater a demandé un 80% qui lui a été accepté.
Mais depuis son retour dans le service, elle n'est jamais remplacé lors de son JP.
Est ce normal?
Nous travaillons donc à deux tous les lundi, pour la même charge de travail qu'à trois. Et ma collègue à 80% se sent coupable de pas venir évidemment (d'ailleurs elle a déjà renoncé à des jours repos quand il y avait trop de travail).
Quand nous en referont à notre cadre, cette dernière nous dit que cela va être difficile de la faire remplacer le lundi(ou un autre jour de la semaine.). Ce dont nous doutons car lorsqu'il y a des interventions à l'ifsi ou autre, cette collègue intervient, et donc pose un JP pour pouvoir y aller et comme part hasard elle est remplacée!
résultats, nous nous demandons que faire? La faire venir le lundi quand il y a du travail? Ou alors travailler à deux et en cas de surcharge de travail, en référer à la cadre?
Nous pensons que le fait de ne pas la faire remplacer est un moyen de pression pour qu'elle renonce à son 80%. Ce qu'elle est prête à faire, plutôt que de changer de service. Mais ce n'est pas une solution non plus!!
Enfin bref, si vous avez un avis, une solution, des conseils.... n'hésitez pas!!
Merci et bonsoir.
je vous écris pour vous demander ce que vous en pensez.
Dans l'hôpital de jour où je travail, il y a 3 temps pleins.
Ma collègue qui revient de congés mater a demandé un 80% qui lui a été accepté.
Mais depuis son retour dans le service, elle n'est jamais remplacé lors de son JP.
Est ce normal?
Nous travaillons donc à deux tous les lundi, pour la même charge de travail qu'à trois. Et ma collègue à 80% se sent coupable de pas venir évidemment (d'ailleurs elle a déjà renoncé à des jours repos quand il y avait trop de travail).
Quand nous en referont à notre cadre, cette dernière nous dit que cela va être difficile de la faire remplacer le lundi(ou un autre jour de la semaine.). Ce dont nous doutons car lorsqu'il y a des interventions à l'ifsi ou autre, cette collègue intervient, et donc pose un JP pour pouvoir y aller et comme part hasard elle est remplacée!
résultats, nous nous demandons que faire? La faire venir le lundi quand il y a du travail? Ou alors travailler à deux et en cas de surcharge de travail, en référer à la cadre?
Nous pensons que le fait de ne pas la faire remplacer est un moyen de pression pour qu'elle renonce à son 80%. Ce qu'elle est prête à faire, plutôt que de changer de service. Mais ce n'est pas une solution non plus!!
Enfin bref, si vous avez un avis, une solution, des conseils.... n'hésitez pas!!
Merci et bonsoir.
Re: Temps de travail à 80%, et 20% non remplacé. Est ce norm
Il est difficile de remplacer qqn sur un 20%, à moins que dans votre hopital, il y ait un "pool" d'infirmières tournantes pour justement, remplacer les IDE à temps partiel.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Temps de travail à 80%, et 20% non remplacé. Est ce norm
Il est possible que la direction tout en acceptant (pas le choix) veuille culpabiliser ta collègue.
Il est possible que cette même direction veille créer un climat sinon délétère au moins pas très serein "diviser pour mieux régner".
Il est possible que la direction n'ait pas d'autre solution (pas de pool) ou ne voit pas l'utilité de déplacer le "problème" (20 % dans un service ou un autre, cela reste 20 %).
Il est possible que cette même direction veille créer un climat sinon délétère au moins pas très serein "diviser pour mieux régner".
Il est possible que la direction n'ait pas d'autre solution (pas de pool) ou ne voit pas l'utilité de déplacer le "problème" (20 % dans un service ou un autre, cela reste 20 %).
A défaut de normal, pas illégal si ton service n'est pas concerné par les ratios personnel/lit.rosadelbreyzhou a écrit :Mais depuis son retour dans le service, elle n'est jamais remplacé lors de son JP.
Est ce normal?
C'est son choix que de passer son travail avant sa famille.rosadelbreyzhou a écrit :un moyen de pression pour qu'elle renonce à son 80%. Ce qu'elle est prête à faire, plutôt que de changer de service.
Faites des BB ?rosadelbreyzhou a écrit : Enfin bref, si vous avez un avis, une solution, des conseils.... n'hésitez pas!!