Concours Argenteuil
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Tchoune95
- Habitué
Re: Concours Argenteuil
Bonsoir,
Quelqu'un a passé le concours d'Argenteuil cette année ? Juste histoire de partager vos impressions, si vous êtes plutôt optimiste .. ou au contraire.
Quelqu'un a passé le concours d'Argenteuil cette année ? Juste histoire de partager vos impressions, si vous êtes plutôt optimiste .. ou au contraire.

ESI à René Auffray.
Bonjour Tchoune95,
J'ai passé l'épreuve oral à Argenteuil et je trouve que ça s'est plutôt bien passé !
Le jury m'a mis de suite en confiance. Je reste positive même si je sais que mes chances sont très limitées vu le nombre de personnes à avoir tenté le concours. Il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts
J'ai passé l'épreuve oral à Argenteuil et je trouve que ça s'est plutôt bien passé !
Le jury m'a mis de suite en confiance. Je reste positive même si je sais que mes chances sont très limitées vu le nombre de personnes à avoir tenté le concours. Il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts

- Tchoune95
- Habitué
Coucou,Sandy78 a écrit :Bonjour Tchoune95,
L'épreuve oral ? Comment ça se fait ? On a même pas encore eu les résultats écrits.

ESI à René Auffray.
Coucou Tchoune95,
Désolée pour le temps de réponse...
Oui, étant dispensée de l’écrit, j'ai passé l’épreuve oral le 28 avril...
Je te souhaite bonne chance pour ton épreuve le 9 juin. Il faudra que tu sois patiente car l'ordre de passage est tiré au sort ^^
Désolée pour le temps de réponse...

Je te souhaite bonne chance pour ton épreuve le 9 juin. Il faudra que tu sois patiente car l'ordre de passage est tiré au sort ^^
- Tchoune95
- Habitué
Ah d'accord, merci et je souhaite que tu es réussi cet oral. L'AP-HP aussi c'était tiré au sort, ce qui fait que je suis passé dans les 3 derniers sur 40 .. super ! L'un des membres du jury a fait que bailler et moi après 4H à attendre dans une salle .. enfin bon je sais déjà que je ne l'ai pas (non non même pas un petit espoir). Tu pourrais me dire les questions à Argenteuil ? Comment ça s'est passé ? Un peu de détails en gros parce qu'à l'AP-HP aucune question sur la formation alors que je m'attendais à ça.Sandy78 a écrit :Coucou Tchoune95,
Désolée pour le temps de réponse...![]()
J'espère que tu me répondras vite !

ESI à René Auffray.
Je suis aussi passée dans les dernières... après 3h d'attente. Nous sommes installés par groupe puis notre passage est tiré au sort. Mais nous étions dans un amphithéâtre donc vous avons pu discuter entre nous, ouvrir nos bouquins... ce qui fait un peu passer le temps ! Les 10 min de préparation du sujet se déroulent aussi dans cet amphi ( tout à l'avant ) puis le jury vient nous chercher. Personnellement je suis tombée sur un super Jury composé de deux femmes qui m'ont de suite mise à l'aise. Le sujet concernait les tatouages et les piercings visibles sur les soignants ( autant te dire que j’étais ravie de tomber sur un sujet de ce genre
) Concernant la formation je n'ai pas eu énormément de questions, juste sur le financement. Ils m'ont surtout interrogée sur mes motivations, mon parcours... Ah, et j'ai bien sure eu le droit à la fameuse question "Pourquoi pas Infirmière !"
Voilà voilà

Voilà voilà

- Tchoune95
- Habitué
Sandy78 a écrit :Je suis aussi passée dans les dernières... après 3h d'attente. Nous sommes installés par groupe puis notre passage est tiré au sort. Mais nous étions dans un amphithéâtre donc vous avons pu discuter entre nous, ouvrir nos bouquins... ce qui fait un peu passer le temps ! Les 10 min de préparation du sujet se déroulent aussi dans cet amphi ( tout à l'avant ) puis le jury vient nous chercher. Personnellement je suis tombée sur un super Jury composé de deux femmes qui m'ont de suite mise à l'aise. Le sujet concernait les tatouages et les piercings visibles sur les soignants ( autant te dire que j’étais ravie de tomber sur un sujet de ce genre) Concernant la formation je n'ai pas eu énormément de questions, juste sur le financement. Ils m'ont surtout interrogée sur mes motivations, mon parcours... Ah, et j'ai bien sure eu le droit à la fameuse question "Pourquoi pas Infirmière !"
Voilà voilà![]()
Oups si je tombe sur ce sujet je suis mal .. j'ai un piercing (très discret) au nez ! Merci pour tes précisions, j'espère que tu l'auras !

ESI à René Auffray.
Bonjour bonjour,
Les résultats d'Argenteuil ont été donné et je suis sur la fameuse liste d'attente. Pensez vous qu'a ma position (22eme) j'ai une chance d'être pris?
Et question plus formelle, quand les résultats finaux sont-ils donné? Après le bac évidemment, mais quand?
Merci,
Les résultats d'Argenteuil ont été donné et je suis sur la fameuse liste d'attente. Pensez vous qu'a ma position (22eme) j'ai une chance d'être pris?
Et question plus formelle, quand les résultats finaux sont-ils donné? Après le bac évidemment, mais quand?
Merci,
- Tchoune95
- Habitué
Entre ceux qui n'auront pas leur BAC et les désistements tu peux peut-être espérer être pris(même si c'est une petite promotionalex1904 a écrit :Bonjour bonjour,
Merci,

Après pour les résultats finaux, aucune idée désolé. =/
ESI à René Auffray.
Je te remercie pour ta réponse. Même si elle ne m'aide pas beaucoup
Alors j'ai reçu mes notes et également la réponse a ma 2eme question: Confirmation jusqu'au 8 juillet. Donc réponse les jours qui suivent.
Bon je n'y crois pas tellement mais avec les soucis au bac j'ai peut etre une chance

Alors j'ai reçu mes notes et également la réponse a ma 2eme question: Confirmation jusqu'au 8 juillet. Donc réponse les jours qui suivent.
Bon je n'y crois pas tellement mais avec les soucis au bac j'ai peut etre une chance

- Tchoune95
- Habitué
Je suis désolé lol mais je n'en savais rien, maintenant moi aussi j'ai reçu la lettre et voilà bah j'ai vu les mêmes dates que toi donc encore une fois je ne te dirais rien de nouveau.alex1904 a écrit :Je te remercie pour ta réponse. Même si elle ne m'aide pas beaucoup![]()

Tu passes ton BAC cette année ?
ESI à René Auffray.
Ce n'est rien
Non j'ai déjà un bac S en poche. Je suis enfin, j'étais en fac de médecine et j'ai décidé d'arrêter car ce n'est pas ce que je suis et ce que je souhaits devenir.
Et toi, as tu ton bac? tu as donc réussit le concours mais avec quelles notes? ^^
Edit: Alors j'ai appelé le secrétariat d'Argenteuil et 22eme ce n'est pas bon... Donc pour moi, c'est finit cette année. Par contre, j'ai posé la question concernant la date butoire des candidats. C'est bien le 8 juillet mais la liste complémentaire n'a aucune date limite. Même après la rentré, ils peuvent utiliser la liste complémentaire afin de "combler" les places

Non j'ai déjà un bac S en poche. Je suis enfin, j'étais en fac de médecine et j'ai décidé d'arrêter car ce n'est pas ce que je suis et ce que je souhaits devenir.
Et toi, as tu ton bac? tu as donc réussit le concours mais avec quelles notes? ^^
Edit: Alors j'ai appelé le secrétariat d'Argenteuil et 22eme ce n'est pas bon... Donc pour moi, c'est finit cette année. Par contre, j'ai posé la question concernant la date butoire des candidats. C'est bien le 8 juillet mais la liste complémentaire n'a aucune date limite. Même après la rentré, ils peuvent utiliser la liste complémentaire afin de "combler" les places
- Tchoune95
- Habitué
Non je n'ai pas encore mon BAC et croise les doigts pour l'avoir. Mes notes, 11 à l’écrit, 11,5 aux tests et 19 à l'oral. Bah bonne chance pour la suite ou alors espère qu'à la rentrée on t'appelle pour t’annoncer une bonne nouvelle. Courage !alex1904 a écrit :Ce n'est rien![]()
ESI à René Auffray.
alala, je te souhaits aussi bonne chance pour ton bac. Même si c'est déjà joué.
Je vais contacter d'autres IFSI pour savoir s'il ont de la place. Mais bon, Argenteuil est le plus proche pour moi...
Comme quoi j'ai eu 10 à l'écrit 13 aux test psycho et 10 à l'oral... J'ai vraiment chi* mon entretien et je sais ou ça à merdé... Bon pour la prochaine
Et courage pour tes 3 ans
Je vais contacter d'autres IFSI pour savoir s'il ont de la place. Mais bon, Argenteuil est le plus proche pour moi...
Comme quoi j'ai eu 10 à l'écrit 13 aux test psycho et 10 à l'oral... J'ai vraiment chi* mon entretien et je sais ou ça à merdé... Bon pour la prochaine

Et courage pour tes 3 ans

Salut,alex1904 a écrit :Ce n'est rien![]()
Je suis à l'ifsi d'Argenteuil et comme la secrétaire l'a dit, il faut que tu attendes jusqu'au mois de septembre au pire car il y a des désistements. Mais en attendant tu peux contacter d'autres ifsi, il me semble qu'il existe un site pour t'inscrire sur une liste d'attente, je ne sais plus le nom c'était il y a 2 ans sur la DRASS Ile de france qui est maintenant l'ARS.