Libéral après intérim

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
samou33

Libéral après intérim

Message par samou33 »

bonjour à tous, dernièrement diplômée je vais commencer par l'intérim mais d'ici deux ans je souhaiterai faire du libéral. Selon les textes il faut justifier d'un certains nombres d'heures dans un minimum de deux ans avant de pouvoir s'installer libéral. Mais, est ce que les heures effectuées en interim sont prises en compte dans ce calcul? Merci par avance pour vos réponses.
maud88
Habitué
Habitué

Re: Libéral après intérim

Message par maud88 »

oui il n'y a pas de raison, il faut donc justifier de 3200 heures il me semble et il faut avoir travaillé dans une structure avec encadrement.
Voilou.
Infirmière en psychiatrie.
samou33

Message par samou33 »

maud88 a écrit :oui il n'y a pas de raison, il faut donc justifier de 3200 heures il me semble et il faut avoir travaillé dans une structure avec encadrement.
Voilou.
Merci Maud 88 pour ta réponse. Peux tu me dire ce que tu désigne par "structure avec encadrement"?
maud88
Habitué
Habitué

Message par maud88 »

Une structure où tu pratiques quotidiennement sous la responsabilité d'une cadre de santé.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

maud88 a écrit :Une structure où tu pratiques quotidiennement sous la responsabilité d'une cadre de santé.
Tu es sûre qu'il faut qu'il y ait un(e) cadre de santé ? Parce que dans ce cas, mes 14 mois en EHPAD ne compteraient pas... :?
Infirmière libérale depuis 2012
maud88
Habitué
Habitué

Message par maud88 »

Il me semble, mais je peux tout à fait me tromper. Il faut faire des recherches sur les précédents posts ou trouver sur le net les conditions d'installation.
maud88
Habitué
Habitué

Message par maud88 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le site :

Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l'ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l'organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d'établissement, dès lors qu'elle est acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre.
Répondre