Concours Erstein
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- delphine67
- Insatiable
Re: Concours Erstein
En ce qui me concerne, je suis sûre que je pourrais de nouveau me préparer pour l'année prochaine.. et si l'année prochaine sa ne marche pas, je crois que je vais partir en suisse... enfin, je suis déjà en train de me renseigné..
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
- *Laura_30*
- Accro
En suisse? il y a aucun concours là bas??
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- delphine67
- Insatiable
Non, d'après ce que j'ai vu, c'est sur dossier..
Delphine
Pfiouuu les filles on est dans le même état à ce que je vois...
On va essayer de pas déprimer et de se dire qu'il y a d'autres résultats qui arrivent même si c'est dur...
On va essayer de pas déprimer et de se dire qu'il y a d'autres résultats qui arrivent même si c'est dur...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- *Laura_30*
- Accro
Oui essayer

ESI 2012-2015 Amiens PP
-
- Habitué
Salut les filles !
Je suis ESI à erstein, en première année!
J'ai lu vos derniers messages, vous m'avez l'air tellement désespérées
Avez vous fait des prépa avant le concours ?
J'étais dans le même état que vous l'an dernier, je croise les doigts pour vous
je pense que les résultats écrit sont les plus longs à arriver car ils vous jugent sur des écris et ce sera votre passeport pour aller vous défendre à l"oral =)
Quel était votre sujet de culture G cette année ?
J'vous envoie tout mon courage, bises !

je pense que les résultats écrit sont les plus longs à arriver car ils vous jugent sur des écris et ce sera votre passeport pour aller vous défendre à l"oral =)
Promo 2011/2014 =)
Coucou !Mzlle.bulle a écrit :Salut les filles !
Oui, j'ai fait une prépa pendant un mois & demi de Janvier à Février mais c'était pas du côté d'Eirstein, c'était dans le sud ^^
Le sujet de culture G était sur les personnes françaises qui veulent changer de vie.
C'est trop long d'attendre les résultats surtout que c'est ma deuxième année, que je désespère, que cette année je rate mon concours de 0.5 points ou d'un point, c'est plutôt rageant...
Mardi j'ai un autre résultat j'espère qu'il sera positif.
& toi tu l'avais senti comment l'année dernière l'écrit ? ca s'est passé comment pour toi ?
Bonne continuation & merci

Bises.

-
- Habitué
Perso c'était mon seul concours, j'ai fait 5jours de prépa pour les test,
aucune en culture, j'ai eu 11 en culture et 15 aux tests!
Jle sentais moyens pcq je trouvais que tt ce que je disais nétais rien de neuf par rapport au texte, tt était dedans, d'où ma note :/
Les test j'mettais entrainée alors j'étais assez sure de moi...( je suis une S aussi, ca aide peut être x))
L'oral plutot caotique, un sujet pourri " le talent, est ce quelque chose que l'on a envie de faire "... déboussolée mais plutot contente finalement car ce n'étais pas un thème précis qui nécessitait une prépa.. je me suis dépatouillée comme j'ai pu mais de toute facon ils m'ont noté sur ma personnalité car ce que j'ai raconté n'avais pas trop de sens sur le sujet x) je me suis défendu par la suite sur ma situation et tout et tout, mes motivations et je suis sortie avec un 17 inespéré lol
C'est pour ca que je vous dis que lécrit est un vrai passeport pour l'oral, ils ne vous jugeront pas sur le sujet mais sur votre personnalité!
votre sujet de culture était plutot pas mal je trouve, accessible a tout le monde nop ??
j'espère que ca a roulé pour vous !
bises !
aucune en culture, j'ai eu 11 en culture et 15 aux tests!
Jle sentais moyens pcq je trouvais que tt ce que je disais nétais rien de neuf par rapport au texte, tt était dedans, d'où ma note :/
Les test j'mettais entrainée alors j'étais assez sure de moi...( je suis une S aussi, ca aide peut être x))
L'oral plutot caotique, un sujet pourri " le talent, est ce quelque chose que l'on a envie de faire "... déboussolée mais plutot contente finalement car ce n'étais pas un thème précis qui nécessitait une prépa.. je me suis dépatouillée comme j'ai pu mais de toute facon ils m'ont noté sur ma personnalité car ce que j'ai raconté n'avais pas trop de sens sur le sujet x) je me suis défendu par la suite sur ma situation et tout et tout, mes motivations et je suis sortie avec un 17 inespéré lol
C'est pour ca que je vous dis que lécrit est un vrai passeport pour l'oral, ils ne vous jugeront pas sur le sujet mais sur votre personnalité!
votre sujet de culture était plutot pas mal je trouve, accessible a tout le monde nop ??
j'espère que ca a roulé pour vous !
bises !
Promo 2011/2014 =)
- *Laura_30*
- Accro
Perso le sujet j'ai pas trop aimé donc bon on verra bien... Mais à mon avis les concours sont pas fait pour moi cette année
J'ai un autre résultat qui tombe demain mais je le sens pas...

ESI 2012-2015 Amiens PP
- delphine67
- Insatiable
Perso, je l'ai également trouvé un peu pourri mais bon. 

Delphine
-
- Habitué
ce que je voulais dire, cest que le sujet est ouvert, pas besoin de connaitre de chiffre ou d'avoir des connaissance particulière (maladie etc..) !
j'espère que ton résultat sera favorable
j'espère que ton résultat sera favorable

Promo 2011/2014 =)
- *Laura_30*
- Accro
Je te donne le sujet tu verras notre souffrance lol :
Sujet : 79% des français en rêvent : changer de vie
Question 1 : Présentez le sujet et dégagez les idées principales du texte en 20 lignes max. Bon sa plûtot classique
Question 2 : Commentez la phrase en gras dans le texte et donnez votre avis argument".
La phrase c'est : "Chaque année, un millier de Français se lancent dans l'aventure des chambres d'hôtes,si bien que la france en compte aujourd'hui 70 000, contre 4 500 il y a vingt ans."
Alors là déjà sa se complique
Question 3 : Le nouveau statut d'auto-entrepreneur a séduit 135 000 français en 3 mois. Que pensez vous de cet engouement?
0 question sanitaire ou social à mes yeux,sa m'a perturbé et tout ce qui en vient...
Sujet : 79% des français en rêvent : changer de vie
Question 1 : Présentez le sujet et dégagez les idées principales du texte en 20 lignes max. Bon sa plûtot classique
Question 2 : Commentez la phrase en gras dans le texte et donnez votre avis argument".
La phrase c'est : "Chaque année, un millier de Français se lancent dans l'aventure des chambres d'hôtes,si bien que la france en compte aujourd'hui 70 000, contre 4 500 il y a vingt ans."
Alors là déjà sa se complique
Question 3 : Le nouveau statut d'auto-entrepreneur a séduit 135 000 français en 3 mois. Que pensez vous de cet engouement?
0 question sanitaire ou social à mes yeux,sa m'a perturbé et tout ce qui en vient...
ESI 2012-2015 Amiens PP
-
- Habitué
J'aurais parlé du manque d'emploi où on s'épanoui, pourquoi pas se mettre à son compte, pour tout les avantages que ça comporte.. Propre patron, investissement dans un métier, un milieu qui nous plais, si l'affaire tourne bien à terme gagner un plus grand salaire, problème mtn avec le chomage et les licenciements, les personnes trop agées ou qui coutent trop chère (donc sans travail ) se mettent souvent à leur compte, changent de vie pour se sentir quand même actif et réaliser leur propre petit rêve perso tu vois ? ! Je sais qu"il y a eu plusieurs aide pour les auto entrepreneurs nop ? c'est favorable à ce mettre à son compte et à se lancer dans une nouvelle vie !
Je pense que il y a quand même un aspect social ! car les gens sans boulot se retourne souvent pour se former et ouvrir leur propre entreprises, pour rebondir!
qu'est ce que tu as répondu toi ?
Je pense que il y a quand même un aspect social ! car les gens sans boulot se retourne souvent pour se former et ouvrir leur propre entreprises, pour rebondir!
Promo 2011/2014 =)
-
- Habitué
J'aurais parlé du manque d'emploi où on s'épanoui, pourquoi pas se mettre à son compte, pour tout les avantages que ça comporte.. Propre patron, investissement dans un métier, un milieu qui nous plais, si l'affaire tourne bien à terme gagner un plus grand salaire, problème mtn avec le chomage et les licenciements, les personnes trop agées ou qui coutent trop chère (donc sans travail ) se mettent souvent à leur compte, changent de vie pour se sentir quand même actif et réaliser leur propre petit rêve perso tu vois ? ! Je sais qu"il y a eu plusieurs aide pour les auto entrepreneurs nop ? c'est favorable à ce mettre à son compte et à se lancer dans une nouvelle vie !
Promo 2011/2014 =)
Mzlle.bulle a écrit :J'aurais parlé du manque d'emploi où on s'épanoui, pourquoi pas se mettre à son compte, pour tout les avantages que ça comporte.. Propre patron, investissement dans un métier, un milieu qui nous plais, si l'affaire tourne bien à terme gagner un plus grand salaire, problème mtn avec le chomage et les licenciements, les personnes trop agées ou qui coutent trop chère (donc sans travail ) se mettent souvent à leur compte, changent de vie pour se sentir quand même actif et réaliser leur propre petit rêve perso tu vois ? ! Je sais qu"il y a eu plusieurs aide pour les auto entrepreneurs nop ? c'est favorable à ce mettre à son compte et à se lancer dans une nouvelle vie !
J'ai à peu près mis ça pour la question, et j'ai aussi parlé des différents facteurs pourquoi être tout d'un coup auto-entrepreneur...
mais j'ai parlé aussi des inconvénients...
j'ai fait avantages/inconvénients...
j'espère que c'est bon, je suis pas très sûre d'un moi d'un coup là de mon plan