IFSI Angers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Angers
Bonsoir les étudiants d'Angers,
Pouvez-vous me dire si vous avez des infos sur les nouveaux quotas d'étudiants pour septembre 2011. Il semblerait que la région veuille augmenter leur promo !!
Ce qui serait fortement intéressant pour ceux qui passent le concours cette année, sachant que nous sommes environ 450 candidats pour 105 places !!
Merci de vous tenir au jus pour me donner un peu plus d'espoir ( oral fin mai).
A + et merci d'avance ...
Pouvez-vous me dire si vous avez des infos sur les nouveaux quotas d'étudiants pour septembre 2011. Il semblerait que la région veuille augmenter leur promo !!
Ce qui serait fortement intéressant pour ceux qui passent le concours cette année, sachant que nous sommes environ 450 candidats pour 105 places !!
Merci de vous tenir au jus pour me donner un peu plus d'espoir ( oral fin mai).
A + et merci d'avance ...
Aux dernières nouvelles, c'est à dire dans la semaine du 18 avril, il a été confirmé les 105 places au concours, ils gardent un maximum de places pour les redoublants, car la réforme, c'est pas une grande réussite chez nous ^^
Nous n'en sauront pas plus que vous car nous partons en stage demain, pour 5 semaines !
Bon courage pour l'oral !
Nous n'en sauront pas plus que vous car nous partons en stage demain, pour 5 semaines !
Bon courage pour l'oral !
ESI promo 10/13 à Angers
- chiara13016
Bonsoir aux étudiants d'angers,
voilà je poste ce message qui sera mon dernier espoir de venir dans votre IFSI, je m'explique
je suis étudiante en 1ère année à l'IFSI nord de Marseille et j'aimerai me faire muter pour septembre 2011 à Angers pour pouvoir me rapprocher de mon mari, j'ai envoyé une lettre mais la directrice m'a répondu que les quotas ne permettaient pas d'accueillir des élèves pour l'an prochain... du coup je me tourne vers les élèves en ayant un petit espoir que l'un d'entre vous veuilles bien faire un échange, bon je me fais pas d'illusion Marseille c'est pas la porte à coté mais on sait jamais
Bon courage à vous et merci pour vos réponses
Bisous
voilà je poste ce message qui sera mon dernier espoir de venir dans votre IFSI, je m'explique
je suis étudiante en 1ère année à l'IFSI nord de Marseille et j'aimerai me faire muter pour septembre 2011 à Angers pour pouvoir me rapprocher de mon mari, j'ai envoyé une lettre mais la directrice m'a répondu que les quotas ne permettaient pas d'accueillir des élèves pour l'an prochain... du coup je me tourne vers les élèves en ayant un petit espoir que l'un d'entre vous veuilles bien faire un échange, bon je me fais pas d'illusion Marseille c'est pas la porte à coté mais on sait jamais
Bon courage à vous et merci pour vos réponses

Bisous
-
ah moi qui voulais savoir à peu près combien ns étions à passer l'oral, ça me donne une petite idée, 450... bn une chance sur quatre pr faire simple, c'est pas trop mal on va dire ! ^^ bon courage charia pour trouver qqun, partir pour Marseille ne me déplairait pas mais financièrement je ne px pas et je ne ss pas encore pris à l'ifsi d'Angers dc bn ^^
- chiara13016
a pierrepoljack :
lol merci quand même, j'espère que j'aurais plus de chance avec d'autres étudiants
bon courage à toa pour le concours d'entrée
biz
lol merci quand même, j'espère que j'aurais plus de chance avec d'autres étudiants
bon courage à toa pour le concours d'entrée

biz
Bonjour tout le monde!larafy a écrit :Bonjour, je suis étudiante en premiére année à alençon, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait fait un stage en milieu psychiatrique à Angers et surtout si il a bien été encadré? je recherche en effet un éventuel terrain de stage car je ne sais pas si je le ferai à alençon encore..
merci
Je suis en 1ere année à l'IFSI d'Angers. Déja un an... ça passe vraiment super vite !!
Tout ça pour dire que j'ai fait un stage de 5 semaines en extra avec le CESAME. L'équipe était vraiment très bien, très accueillante. Dans mon secteur il y avait des réunions de stagiaires toutes les semaines où on retrouvait les stagiaires du secteur (ifsi ,ifas ,psychologues,...) pour pouvoir avoir des réponses et partager nos points de vue.
En tout cas, sur 3 stages en première année ce fut le meilleur aussi bien pour la pédagogie, pour l'accueil, que pour l'autonomie qu'on m'a laissée en me faisant confiance (comparé a certains terrains de stage où on est seulement "des premières années" et non des futurs professionnels).
Voilà voilà après comme le dit Estrelia ça dépend des secteurs, des équipes.
Bonne chance en tout cas
bises
Maggie
-
Bonjours tout le monde !
voila j'aimerais poser une question aux personnes qui font la formation a Angers :
pouvez vous me dire combien coûte la formation par année et si il y a des frais annexes, lesquels et pour combien environ ?
Merci d'avance pour vos reponses !!!
voila j'aimerais poser une question aux personnes qui font la formation a Angers :
pouvez vous me dire combien coûte la formation par année et si il y a des frais annexes, lesquels et pour combien environ ?
-
Bonjour,
Je viens tout juste de passer les oraux du concours de l'Ifsi d'Angers et je voulais avoir des infos concernant les stages de la formation: Est qu'il est possible de les faire dans une autre région, par exemple en région parisienne, en étant élève de l'Ifsi d'Angers?
Merci d'avance pour vos réponse
Bonne journée!
Je viens tout juste de passer les oraux du concours de l'Ifsi d'Angers et je voulais avoir des infos concernant les stages de la formation: Est qu'il est possible de les faire dans une autre région, par exemple en région parisienne, en étant élève de l'Ifsi d'Angers?
Merci d'avance pour vos réponse

Bonne journée!
whiteprincess a écrit :Bonjours tout le monde !
Salut,
alors pour info l'année scolaire coûte 174 € + 200 € pour la sécu étudiante pour un an
ensuite il faut acheter les blouses (5 blouses à 45€ l'une je crois) et puis les livres (je ne sais plus combien, on va dire dans les 60 €) pour toute la durée de la formation
mais après tous ces frais sont plus ou moins remboursés vu qu'on est rémunérés pendant les stages (23€/sem en 1ère année, à moins que ça n'ait changé avec le nouveau programme ?)
voilà !
-
Merci beaucoup pour la réponse !!! Ca va aider a y voir plus clair si jamais le concours s’avère positif !!
merci.
merci.
Bonjour tout le monde !
Je suis en attente des résultats d Angers... mais à l oral ça m a bien donné envie d etre prise là bas!! Donc je voudrais plus de renseignement au cas ou ^^
Les profs, l ambiance , les logements ? ça se passe bien ?!
Merci bien !
Je suis en attente des résultats d Angers... mais à l oral ça m a bien donné envie d etre prise là bas!! Donc je voudrais plus de renseignement au cas ou ^^
Les profs, l ambiance , les logements ? ça se passe bien ?!
Merci bien !

-
Bonjour
,
j'aurai voulu savoir si vous saviez à quelle heure son publié les resultats sur internet ? et de quel site il s'agit ?
Merci pour vos reponse ... encore un petit peu à tenir et on saura enfin XD !!
Bonne aprem à toutes et à tous
.

j'aurai voulu savoir si vous saviez à quelle heure son publié les resultats sur internet ? et de quel site il s'agit ?
Merci pour vos reponse ... encore un petit peu à tenir et on saura enfin XD !!
Bonne aprem à toutes et à tous

Angers : admise sur LP
Paris : admise sur LP
Rennes ( pontchaillou ) : admise sur LP
ESI 2011-2014 Rennes Pontchaillou

Normalement les résultats seront affichés à 14h sur le site http://www.ifsi-net.com/
Il n'y a plus que quelques minutes à attendre ..
Il n'y a plus que quelques minutes à attendre ..
Admissible à Flers , Angers , Laval CR , Fougères
-
Admise à Angers
! youhouuuu :p
ESI 2011/2014 quoi qu'il advienne !

ESI 2011/2014 quoi qu'il advienne !
Angers : admise sur LP