Ecole AS CHU Nancy
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Ecole AS CHU Nancy
Bonjour,
Devant choisir entre plusieurs écoles, j'aurai quelques questions d'ordre "pratique" concernant l'école d'aide soignant de Nancy.
Habitant loin je ne pourrai me déplacer par le biais des transports en commun, et apparement il n'y a pas de parking de prévu pour les étudiants. Je voulais savoir comment les personnes ne pouvant faire autrement procèdent.
De plus je souhaite savoir quelles sont les possibilités pour les repas de midi, y a t'il une salle prévue pour les personnes qui souhaitent emmener leur repas (je suis allergique et je ne peux manger de tout) ou y a t'il obligation de manger au self de l'hopital? Merci
Devant choisir entre plusieurs écoles, j'aurai quelques questions d'ordre "pratique" concernant l'école d'aide soignant de Nancy.
Habitant loin je ne pourrai me déplacer par le biais des transports en commun, et apparement il n'y a pas de parking de prévu pour les étudiants. Je voulais savoir comment les personnes ne pouvant faire autrement procèdent.
De plus je souhaite savoir quelles sont les possibilités pour les repas de midi, y a t'il une salle prévue pour les personnes qui souhaitent emmener leur repas (je suis allergique et je ne peux manger de tout) ou y a t'il obligation de manger au self de l'hopital? Merci
Re: Ecole AS CHU Nancy
Bonjour Milou54!milou54 a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas à l'IFAS mais à l'IFSI de Nancy, mais comme l'IFAS est à 10mètres de mon IFSI, je peux te donner des pistes!
Il y a des places de parking autour, mais c'est vrai qu'il faut être bien chanceux pour avoir une place (ou alors arriver trèèès tôt!). Il y a un Auchan tout près de ton école (on va dire 5min à pied grand maxi!). Souvent les gens se garent là bas.
Pour les salles de repos, je ne sais pas s'il en existe là bas, nous oui, je suppose que oui quand même...
Il n'y a pas du tout d'obligation de manger au self, c'est juste plus simple, pas cher et à côté. Je ne sais pas de quoi tu es allergique, mais tu as quand même un peu de choix là bas. Ce sera à toi de voir!
Voilà! si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Merci pour la réponse!
Par contre le parking d'Auchan est privé non?
Il n'y a pas de risque d'ennui avec le magasin sachant qu'il ouvre vers 8h30 et que les cours commencent plus tôt?
Par contre le parking d'Auchan est privé non?
Il n'y a pas de risque d'ennui avec le magasin sachant qu'il ouvre vers 8h30 et que les cours commencent plus tôt?
Non pas de soucis, c'est un graand parking! Beaucoup le font. Et puis sur la même "zone" t'as un Norauto et une station essence (l'IFSI nous avait organisé une journée à Paris pour le salon infirmier, le point de rdv était sur le parking d'Auchan à 5h30 du matin, avec 3 gros bus qui nous y attendaient donc vraiment pas de soucis).
Sinon, si vraiment ça te gêne, en face de ce Auchan, tu as un autre parking (parking Olry). Il est gratuit également.
Pour te donner un aperçu:
Clic!
Là tu te rendras compte de la taille des parkings!
Sinon, si vraiment ça te gêne, en face de ce Auchan, tu as un autre parking (parking Olry). Il est gratuit également.
Pour te donner un aperçu:
Clic!
Là tu te rendras compte de la taille des parkings!