Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par sandryne34 »

et pour avoir toutes les infos sur la reforme l'ancienne et la nouvelle, ainsi que sur le role propre et diverses choses à connaitre pour l'oral regarder dans l'onglet Profession IDE en haut de votre page. Une vraie mine d'or ce site :D
IDE en USLD :)
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

alice497 a écrit :Bonjour tout le monde
Comme vous je me pose de nombreuses questions en ce qui concerne l'oral et sa préparation.

Je voulais savoir quels sont les avantages & les inconvénients du métier?
Moi lorsque j'ai réfléchis à cette questions j'ai pensé à cela mais certains ne sont peu être pas à dire...

Avantages :travail en équipe, Enrichissement personnel, contact humain
Inconvénients : horaires ( pour vie de famille), salaire insuffisant par rapport aux responsablilités.
Tu peux rajouter : charges de travail,pénibilité physique et psychologique de travail, vigilance constante
De plus j'ai une question qui me pose vraiment problème c'est
" pourquoi vou et pas une autre ? "
Tu met en avant ta persévérance, ta motivation, tes qualités...comme l'a dit Margal
C'est le métier que je veux faire et j'en suis sur mais comment réussir à convaincre le jury sans pour autant déscendre les autres candidats ?
Voilaa! :D
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

sandryne34 a écrit :et pour avoir toutes les infos sur la reforme l'ancienne et la nouvelle, ainsi que sur le role propre et diverses choses à connaitre pour l'oral regarder dans l'onglet Profession IDE en haut de votre page. Une vraie mine d'or ce site :D
Merci pour ce lien très utile
DIWAN56

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par DIWAN56 »

Bon alors petit récap car maintenant j'ai eu tous mes résultats et je n'en attends plus d'autres :

FALAISE recalée
FLERS admissible oral passé
SAINT NAZAIRE admissible
BREST CAVALE BLANCHE admissible
BREST CRF admissible

voili voilou....vous ne pouvez pas imaginer comme je suis soulagée.... :roll:

Félicitations aux reçus
sarahjess
Régulier
Régulier

Message par sarahjess »

Bonjoir a tous! Je me prepare pour loral et je suis deçue parce qu'on nous demande d'essayer d'obtenir un entretien ac une ide ou de faire un stage d'observation ou encore du benevolat pour montrer notre envie et notre determination pr exercer ce metier mais avec ttes les demarches que j'ai faites les appels que j'ai passés , aucune ide liberales ou pas aucune maison de retraite na acceptées de me recevoir car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!! Je suis vraiment decue je ne mattendais pa du tout a sa de la part des ide anciennes candidates au concours!!!
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

sarahjess a écrit :Bonjoir a tous! Je me prepare pour loral et je suis deçue parce qu'on nous demande d'essayer d'obtenir un entretien ac une ide ou de faire un stage d'observation ou encore du benevolat pour montrer notre envie et notre determination pr exercer ce metier mais avec ttes les demarches que j'ai faites les appels que j'ai passés , aucune ide liberales ou pas aucune maison de retraite na acceptées de me recevoir car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!! Je suis vraiment decue je ne mattendais pa du tout a sa de la part des ide anciennes candidates au concours!!!
Je comprend ta deception mais il est normal que sans convention de stage personne te prendra, imagine si il t'arrive un accident sur le trajet ou sur le lieu de stage qui sera responsable ? Même pour le stage d'observation dans les collèges qu'il y a pour les 3ème il y a forcement une convention de stage pour que chacun puisse se proteger en cas de pépin. Maintenant tu n'as pas dis si tu dependais du pole emploi si c'est le cas tu peux y rencontrer un conseillé et demander à faire une EMT evaluation en milieu de travail.
IDE en USLD :)
petite03_10

Message par petite03_10 »

j'ai eu lyon rockefeler et j'attends crf marseille aijourd'hui mais ils les affichent pas sur internet,je suis en stress
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :
quel est votre film preferer?
quel est votre livre préferer?

merci de me donner quelque idés de film livre que je pourrais dire ...
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014 :D
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par Anaellem »

question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :

cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

super,

Je viens d'avoir les résultats de Bordeaux Bagatelle, et je suis admissible à l'oral.

Je suis trés contente, je croise les doigts pour la Croix Rouge demain
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

sarahjess a écrit :Bonjoir a tous! Je me prepare pour loral et je suis deçue parce qu'on nous demande d'essayer d'obtenir un entretien ac une ide ou de faire un stage d'observation ou encore du benevolat pour montrer notre envie et notre determination pr exercer ce metier mais avec ttes les demarches que j'ai faites les appels que j'ai passés , aucune ide liberales ou pas aucune maison de retraite na acceptées de me recevoir car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!! Je suis vraiment decue je ne mattendais pa du tout a sa de la part des ide anciennes candidates au concours!!!
J'ai réussi à obtenir un entretien avec un ide libérale a force de persévérance. En revanche, je n'ai pas réussi à obtenir un stage : aucune démarche n' a aboutie!
J'ai effectivement fait une prépa (donc avec convention de stage), mais la principale raison évoquée est le manque de temps ou encore le nombre trop élevé de stagiaire ESI 1e année. Donc ne t'inquiete pas c'est rare d'obtenir un stage sans piston.J'ai posé la Q au tuteur : pourquoi je trouve pas de stage : il nous a dis que les hopitaux et cliniques prenait en priorité les ESI et qu'il etait rare qu'il prennent les autre ou alors quand il on ont pas beaucoup de stage. J'espère que ca passera pour nous, dis leur comme moi que tu as fait beaucoup de démarches qui n'ont pas abouties! Mais dis moi as-tu envoyé des courriers a toutes les structure de soin du coin? T'es-tu rendu dans les maisons de retraite pour les convaincre?Si oui, dis leur ca fera une preuve de ta motivation, renseignes toi un max sur la profession et montre leur que tu sais dans quoi tu tengage!!!

Couragee! :clin:
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Anaellem a écrit :question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :

Les gouts sont personnels Anaellem, après regarde sur internet :google: quels films/livres viennent de sortir récemment et suis la méthode de ta prépa
Selon mes gouts, il y a, comme film, il y a ma compagne de nuit ou la petite chambre et comme livre : l'hopital en danger

PS : je préfére les films/livre en rapport avec le métier d'ide... :clin:
Dernière modification par Infirmière 2011 le 09 mai 2011 15:39, modifié 2 fois.
Anaellem
Fidèle
Fidèle

Message par Anaellem »

Infirmière 2011 a écrit :
Anaellem a écrit :question qui tombe souvent a laquel je ne saurais quoi repondre et en prepa ils nous ont dit de regarder sur internet et de lire des résumer :

Les gouts sont personnels Anaellem, après regarde sur internet :google: quels films/livres viennent de sortir récemment et suis la méthode de ta prépa

oui mais a vrais dire mon orale est jeudi .. entre révision et stage cette semaine j'ais pas trop le temps alors je me suis dit dit que vos gouts me plairais peut etre on sait jamais ...
Manon-Manouche

Message par Manon-Manouche »

résultat pour msp bagtelle à bordeaux aujourd'hui : négatif :(
Promo 2011/2014 à l'IFSI de Tenon (20eme)
Projet : infirmière en suite de couche.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

D'accord, tu t'y prend un peu tard alors!
Verrouillé