conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour celineb,
Je ne connais pas ton bouquin mais pas de panique, je pense qu'avec le temps tu éprouveras plus de facilités à réaliser les tests psycho et puis, les résultats que tu peux avoir en t'entrainant a la maison ne sont pas toujours representatifs des notes que tu auras le jour de l'examen... il faut du temps pour exercer son cerveau à ce genre d'exercices
.
Pour ma part, j'ai beaucoup travaillé avec les Vuibert, les Masson pour la culture générale et les carrés logiques ainsi que, les Lamarre qui proposent une intégrale du concours, mais tu trouveras aussi beaucoup d'exercices d'entrainement sur ce site, et notamment les plateaux infirmiers et les masterminds, qui sont maintenant trés courants lors des épreuves écrites :
http://prepaifsi.site.voila.fr/
Bonnes révisions et bon courage
Je ne connais pas ton bouquin mais pas de panique, je pense qu'avec le temps tu éprouveras plus de facilités à réaliser les tests psycho et puis, les résultats que tu peux avoir en t'entrainant a la maison ne sont pas toujours representatifs des notes que tu auras le jour de l'examen... il faut du temps pour exercer son cerveau à ce genre d'exercices

Pour ma part, j'ai beaucoup travaillé avec les Vuibert, les Masson pour la culture générale et les carrés logiques ainsi que, les Lamarre qui proposent une intégrale du concours, mais tu trouveras aussi beaucoup d'exercices d'entrainement sur ce site, et notamment les plateaux infirmiers et les masterminds, qui sont maintenant trés courants lors des épreuves écrites :
http://prepaifsi.site.voila.fr/
Bonnes révisions et bon courage

ESI 3éme et dernière année yes!!!
Bonjour Céline
Pas de panique, je crois que c'est normal de mettre un peu de temps avant de (re)trouver des réflexes pour les tests... Je viens de remettre le nez dans les divisions, ça fait mal aux neurones
Je n'ai pas ce bouquin, j'ai par contre des annales du même éditeur et les tests sont encore un peu hard
mais j'espère que ça ira mieux dans un mois, je commence à croire que je peux améliorer ma logique
As-tu vu aussi les tests sur ce site ? Ca peut te permettre de comparer
Bon courage et no stress

Pas de panique, je crois que c'est normal de mettre un peu de temps avant de (re)trouver des réflexes pour les tests... Je viens de remettre le nez dans les divisions, ça fait mal aux neurones

Je n'ai pas ce bouquin, j'ai par contre des annales du même éditeur et les tests sont encore un peu hard

As-tu vu aussi les tests sur ce site ? Ca peut te permettre de comparer

Bon courage et no stress

Claire
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
candidate au concours IFSI 2005
môman de deux marcassins
Les boîtes : avant les enfants c'est un lieu où l'on sort ; après, c'est un truc que l'on ouvre... (M. Biraben)
salut Célineb
l'an dernier, j'ai bossé les tests psychos entre autre sur ce bouquin. C'est vrai qu'au début j'étais dans le même cas que toi, puis au fur et à mesure tu vas acquérir des techniques pour aller plus vite et à force, tu finiras les tests dans le temps imparti sans problème.
Bonne courage à toi
l'an dernier, j'ai bossé les tests psychos entre autre sur ce bouquin. C'est vrai qu'au début j'étais dans le même cas que toi, puis au fur et à mesure tu vas acquérir des techniques pour aller plus vite et à force, tu finiras les tests dans le temps imparti sans problème.
Bonne courage à toi

-
conseils livres
je pensez commander ces 2 livres :
Thèmes d'actualité sanitaires et sociaux 2004-2005"
VUIBERT 24 euros
Concours d'entrée en IFSI culture générale,tests psychotechniques,entretien"
VUIBERT 22 euros
sont-ils bien adaptés au concours?
sinon que me conseillez vous?
Thèmes d'actualité sanitaires et sociaux 2004-2005"
VUIBERT 24 euros
Concours d'entrée en IFSI culture générale,tests psychotechniques,entretien"
VUIBERT 22 euros
sont-ils bien adaptés au concours?
sinon que me conseillez vous?
Kel boukin pour le concour???
Issue d'un bac STI (enfin bientôt j'espère.....) je voulé savoir kel manuel de révision pour le concour son les plu interessan????enfin voila ! merci a tous !
- ptit troll
- Accro
- fernie
- Insatiable
Re: Kel boukin pour le concour???
Lauryle a écrit :Issue d'un bac STI (enfin bientôt j'espère.....) je voulé savoir kel manuel de révision pour le concour son les plu interessan????enfin voila ! merci a tous !
regarde tes mails privés sur ce site, je t'ai proposé deux livres !
Moi, j'ai révisé mes concours avec des livres de la collection Lamarre qui je trouve est bien faite, surtout pour les tests psychotechniques.
J'ai aussi acheté "le dictionnaire des termes sanitaires et sociaux" qui est super bien fait pour faire des fiches récapitulatives sur à peu près tous les sujets.
J'ai aussi acheté "le dictionnaire des termes sanitaires et sociaux" qui est super bien fait pour faire des fiches récapitulatives sur à peu près tous les sujets.
Aide soignante en EHPAD