Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

merci, félicitation à toi aussi et à tout le monde !!

bonne chance à tous !!
Aide soignante en EHPAD
Laura
Insatiable
Insatiable

Re: résultats de Tours

Message par Laura »

laureh a écrit :Salut Laura et félicitation!

Je suis également et à ma grande surprise admissible à l'oral de Tours (chez moi :) ) (8 aux tests et 12.5 à l'écrit), je suis convoquée le 1er décembre...
Bonne chance :clin:

alors comment cela c passé ??
ct quoi ton sujet ??
Aide soignante en EHPAD
LN3

Message par LN3 »

MOI AUSSI JE PASSE L'ORAL A TOURS
TEST PSYCHO: 12
CULTURE GE:11,5
lisette

Message par lisette »

bonjour tout le monde , j'ai passé mon oral a tours avant hier et je voulais juste vous faire part de mon sujet si ca peut vous aider ... je suis tombée sur : "la dépression le mal du siècle" commentez ! sujet qui m'a inspiré , je suis ressortie assez contente mais on ne peux rien dire sur le résultat !! vivement le 20 qu'on soit fixés !! Allez bon courage a ceux a qui il reste des oraux a passer !!!!! et aux autres aussi bien sur !! :)
rêve de ta vie , vis de tes rêves !!!!
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Je remonte le sujet vu que les résultats des oraux de Tours tombent demain matin.

Plus qu'un jour à tenir !

Alors, kea .. elijah .. laureh .. ln3 et tous ceux qui ont passé Tours, à vos claviers demain.

Merde à tous.

Est ce que quelqu'un se déplace pour voir les résultats ?
Aide soignante en EHPAD
caro
Habitué
Habitué

Message par caro »

bonjour a vous toutes!
moi je viens juste faire un petit coucou,je suis esi a l ifsi du chu de tours et je viens de valider mon année!!!! ca y est je passe en 2 eme année,je suis trop contente!
pour vous les resultats seront affichés demain,et sur le net aussi je crois...
alors bonne chance a toutes et rdv l annee prochaine,apres des vacances bien meritees! :clin:
keaaa

RESULTATS

Message par keaaa »

J'ai reçu mes résultats hier...JE SUIS RECUE !!! :!: :!: avec 15/20 à l'oral, je suis 134ème sur 184 !! Youpi !!!
Est ce que Caro, tu pourrais nous parler un peu de l'école:
-ambiance entre élèves?
-profs?
-réputation école, équipements etc...?
-ce qui t'as déçu et ce qui t'as plu ?
Et surtout comment se déroulent en gros (je sais qu'il y a des infos sur le site, mais d'une école à l'autre ça peut varier...) la 1ère année en théorique et en pratique..
Ca fait beaucoup de choses, mais ça aiderai à patienter !!!
Merci Bisoussssssss
ESI en février 2005 !
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Laurence56
Habitué
Habitué

Message par Laurence56 »

Salut Keaaa,

Je suis ds la meme promo que Caro et je ne vois pas du tout qui est Caro. Moi aussi j'ai valider ma 1ère année. En faite lorsque je suis arrivée à Tours je ne connaissais personne même pas la ville.
Je n'ai pas été décue, l'école est bien. Ce qui a d'ennuiyant c'est la grande promo, il faut dire 185 c énorme. il y a bcp de bruit (je ne dit rien car je parle bcp). au début c'est pas évident de créer des relations mais après kelk mois ca va mieux.
En ce qui concerne les profs ds l'ensemble ca va., après c comme partout. ca dépend de chacun. Ils sont très ouverts et agréables.

Voilà si tu as besoin d'autres renseignement n'hésites pas à me contacter.
IDE du 13 avril 2007
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Je vous rejoins le 28 février !!

J'ai eu l'agréable surprise de voir que j'étais admise ce matin !
Je suis 38ème avec un 16 à l'oral !
Je suis super heureuse car je voulais vraiment ce concours, il est plus proche de chez moi, et je connais un peu la ville pour y avoir un peu de famillle.

Me reste plus qu'à faire les photos, renvoyez les papiers et trouver un logement, et je pars direction Tours dans quelques mois.

Bisous à tous et félicitations à tous les admis !
Courage pour les autres!
Aide soignante en EHPAD
caro
Habitué
Habitué

Message par caro »

salut!
alors je suis bien d accord avec laurence,et moi non plus je ne vois pas qui c est...pour vous dire qu a 180,on ne seconnait pas tous au bout d un an,c est enorme!!!
je n aurai qu une ou deux choses a vous dire,je pense que tours est une bonne ecole et on a la chance d avoir des stages variés,et surtout,bossez regulierement!!!!le plus dur commence ,ds la promo,il y a enormement de rattrapages,c est hallucinant,sur 5 modules(infectieux,ortho,pneumo ,cardio et psychiatie)on a pas chaumé..... et certains se retouvent avec 4 ou 5 modules a repasser!!pour les msp,les resultats sont meilleurs il me semble.....enfin...................
je vous souhaite de reussir en tous cas,passez de bonnes fetes , profitez en bien et a tres vite!
nous on est en vacances jusqu au 3,ensuite dernier stage et on se retrouve en fevrier!!!!!!

bye :clin:
Laura
Insatiable
Insatiable

Ifsi Tours ?

Message par Laura »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, je m'en vais à Tours, en février 2005 pour faire mon entrée à l'ifsi.
Je voulais savoir, si il y en a dans le même cas que moi, histoire de faire connaissance un peu avant la rentrée.

Merci
Aide soignante en EHPAD
caro
Habitué
Habitué

Message par caro »

salut laura
il y a un post ds les pages precedantes de filles qui rentrent a tours
moi je suis deja a l ifsi de tours(chu)et j ai validé ma 1ere année,j aurai donc le plaisir de participer a un petit bizutage sympa a la rentree!!!
non,serieusement,si t as des trucs a me demander,n hesites pas :clin:
aurelieg

Rentrée IFSI Tours

Message par aurelieg »

coucou tt le monde !
c juste un ptit message rapide, d'ailleurs il m'avait semblé avoir lu qqch qui ressemble à ce que je vais dire mais j'ai pas retrouvé le message en question !
bref, je rentre à l'ifsi de tours en février, et je pense que ça pourrait etre bien de commencer à faire connaissance ! enfin voilà ! si ça vous intéresse écrivez moi !
crecho

Message par crecho »

tu las passé ken le concours?
yavé bocoup de monde?
le concours d'entrée coute combien SVP?
merci
maintenant que nous savons qui vous etes. je sais qui je suis
aurelieg

Message par aurelieg »

alors je l'ai passé en octobre. d'après ce kil nous ont dit on était environ 900. et d'après mes souvenirs ça a couté 90€. voilà !
Répondre