Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par vaness88 »

je te deconseille de faire ça surtout devant un psy car si ils te demandent pourquoi as tu aimé ce film que va tu repondre ??????
le mieux (enfin ce que moi je dirai ) est de ne pas mentir pour ne pas etre piégée avouer qu en ce moment tes revisions te prennent du temps donc tu n'as pas réussi à dégager du temps pour aller au cinéma et là tu sors un film que tu aimes même si il n'est pas récent du tout pareil pour le livre
cela t'evitera de t'embrouiller certains jury sont dur il est préférable de ne pas essayer de les rouler pour une question banale ( car au final ils s'en fichent de ton livre c'est plus l'explication qui a du sens que le titre )
IDE 2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Selon mes gouts, il y a, comme film, il y a ma compagne de nuit ou la petite chambre et comme livre : l'hopital en danger
PS : je préfére les films/livre en rapport avec le métier d'ide... :clin:
Cette année sera la bonne Incha'allah
chira
Adepte
Adepte

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par chira »

quel beau cadeau d'anniversaire car après des années de galère à passer l'écrit , j'ai eu enfin l'oral à marseille =D
2013-1016 = Belgique
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

vaness88 a écrit :je te deconseille de faire ça surtout devant un psy car si ils te demandent pourquoi as tu aimé ce film que va tu repondre ??????
le mieux (enfin ce que moi je dirai ) est de ne pas mentir pour ne pas etre piégée avouer qu en ce moment tes revisions te prennent du temps donc tu n'as pas réussi à dégager du temps pour aller au cinéma et là tu sors un film que tu aimes même si il n'est pas récent du tout pareil pour le livre
cela t'evitera de t'embrouiller certains jury sont dur il est préférable de ne pas essayer de les rouler pour une question banale ( car au final ils s'en fichent de ton livre c'est plus l'explication qui a du sens que le titre )
C'est vrai, mieux vaut être sincère!
Cette année sera la bonne Incha'allah
lubellune
Fidèle
Fidèle

Message par lubellune »

car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!!
Bonjour,

C'est sur que c'est pas évident mais on peut trouver, quand as-tu commencé à chercher?

Je pense que la meilleurs solution c'est de se déplacer, toujours plus difficile de dire non à une personne en face. As tu essayé dans les centres soins infirmiers?
As tu posté un message dans la catégorie professionnelle pour essayer d'avoir un entretien téléphonique?

Quand au bénévolat ce n'est pas quelque chose que l'on fait juste pour reussir un concours, et j'ai du mal à croire que tu n'es rien trouvé.

Mon message est peut être un peu dur, mais crier à l'inégalité comme tu le fais ça me parait un peu exagéré.
ESI 2011-2014
M.0RGAN3_
Adepte
Adepte

Message par M.0RGAN3_ »

Admissible à Rodez, :) ! J'croise les doigts pour que ça continue comme ça pour moi :D
J'ai pas gagné au loto, mais ESI 1ère année.. Ça vaut bien l'Australie!

ESI 2011/2014 à Aurillac ! :D

Je laisse ma place à Rodez, Toulouse, Guéret & Tulle .
Adélouchoux
Fidèle
Fidèle

Message par Adélouchoux »

sarahjess a écrit :Bonjoir a tous! Je me prepare pour loral et je suis deçue parce qu'on nous demande d'essayer d'obtenir un entretien ac une ide ou de faire un stage d'observation ou encore du benevolat pour montrer notre envie et notre determination pr exercer ce metier mais avec ttes les demarches que j'ai faites les appels que j'ai passés , aucune ide liberales ou pas aucune maison de retraite na acceptées de me recevoir car je me prepare seule au concours et que je ne suis pas sous la "tutelle" dune prepa ou dun organisme de formation!!! A priori il ne devrait avoir aucune difference entre un candidat ayant fait une prepa ou pas!! Je suis vraiment decue je ne mattendais pa du tout a sa de la part des ide anciennes candidates au concours!!!
Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai essayé dans plusieurs hopitaux et infirmiers libéraux mais ils ne prennent pas le risque. Par contre à l'oral si on te le demande tu dis que tu en as fait la démarche c'est tout, moi je ne fais pas parti du pôle emploi et j'ai essayé de trouver une solution avec mon assurance mais rien ne marchait donc bon je n'en ai pas fait et mon concours approche mais on a quand même toutes nos chances de notre côté ne t'inquiète pas :clin:
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Gweltazbzh

Message par Gweltazbzh »

Reçu à Lorient ... Le seul que j'ai passé donc ouf !

Maintenant place à la préparation de l'oral ... À fond pendant 3 semaines !

Bon courage à toutes et tous !
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Aujourd'hui deux bonnes nouvelles,
admissible à Castelnau le lez, et admissible à Millau :fete:
là je vais me jeter dans les revisions, il faut que j'en decroche un :!:
IDE en USLD :)
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Grosse surprise pour moi, je suis admissible à Bagatelle :D
Impatiente d'être à demain pour connaître les résultats de la Croix Rouge!
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

La conversation entre deux forumeurs a été supprimé, connaissez-vous l'utilisation des messages privés ?

Bref, liste mise à jour :clin:
petite03_10

Message par petite03_10 »

j'ai eu croix rouge marseille aussi ,ca en fait 2,demain resultat du 3eme et dernier
wounda

Message par wounda »

Et de 2 ! Admissible à la Croix-Rouge Brest !!
Mais 469 candidats pour 90 places.... :choque:
Donc à fond les révisions !!!
freddy68
Adepte
Adepte

Message par freddy68 »

bonjour j'ai la premiere fois les écrits et j'ai ete admissible!!
peut 'on avoir les notes d'écrits avant de passer l'oral?!!
merci!!
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

je connais quelqu'un qui a eu cela comme sujet :'' Le plus pauvre n'echangerait pas sa santé pour de l'argent, mais le plus riche donnerait tout son argent pour la santé"

je trouve ce sujet super dur!! avez vous des idée de plan?
IDE 2014 ouiiiii
Verrouillé