Concours Avignon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Avignon

Message par Alizée16 »

Ah ! Moi non, j'irai à Bagnols sur Cèze si j'avais l'immense chance de réussir les 2. Qu'est-ce que ça serait bien... Avoir le choix. J'ose imaginer quelle école je choisirai si j'étais sur liste d'attente, comment savoir où on a le plus de chance d'être prise, et puis chaque année ça change, certaines écoles remontent beaucoup dans la liste d'attente, puis un an après, pas du tout :?
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
hania34
Fidèle
Fidèle

Message par hania34 »

popi34 a écrit :Bonjour a toutes ! :D

Apparemment les résultats d'Avignon ne sont affichés qu'à l'IFSI :? . Est ce que l'une d'entre vous pourrez, par exemple, prendre en photo la liste des admissibles et les postés sur le forum ou sur mon adresse mail perso svp?

Merci d'avances et bon courage a vous toutes !!!! :clin:
les résultats seront aussi sur le site de l'ifsi, on nous l'a dit quand on a passer les écrits ,je vous met le lien http://ifps.avignon.free.fr/
m..de a tous
maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit gars de 2 ans et demi....
45eme LC à Montpellier, LP à Castelnau,
LP Marseille nord :fete:
ESI 2011-2014 à Montpellier
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Ah ben oué effectivement, sur le site il est écrit que les résultats sont consultables via net...je comprends plus trop lol. Bref j'irais quand même voir :D
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Ah bah...Merci pour le lien Hania :)
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
shrek17

concours 2012 avignon

Message par shrek17 »

salut a tous!

Je me suis mise dans l'idée de passer les concours d'ifsi en 2012. Je pensais faire une prépa mais je trouve les prix exorbitants par rapport au nombre d'heures proposées. C'est pour cela que j'ai décidé de le préparer chez moi. Je pense ne pas être la seule dans ce cas et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous seraient partantes pour improviser un groupe d'entraide aux révisions des concours. Il me semble que si d'autres personnes sont dans mon cas sur Avignon et souhaitent préparer le concours a domicile une entraide, un travail de groupe (à la BU de la fac par exemple) pourrait être un bon moyen de s'évaluer, de se motiver, de s'aider et de s'entrainer (notamment aux oraux!). Le concept est a mon avis plus sympa que de passer ses journées enfermée chez soi a réviser seule! Je pense que ca devient vite lassant et oppressant donc si certaines sont partantes... :D :D

Merci de vos réponses! :D
popi34

Message par popi34 »

mel_30 a écrit :
popi34 a écrit :Bonjour a toutes ! :D

Apparemment les résultats d'Avignon ne sont affichés qu'à l'IFSI :? .
D'où tiens tu cette information, car si c'est vraie ça ne m' arrange pas du tout :? :?

On nous a dis ca le jour du concours mais j'avoue que ca ne m'arrange pas du tout non plus !!!
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: concours 2012 avignon

Message par Alizée16 »

shrek17 a écrit :salut a tous!

Je me suis mise dans l'idée de passer les concours d'ifsi en 2012. Je pensais faire une prépa mais je trouve les prix exorbitants par rapport au nombre d'heures proposées. C'est pour cela que j'ai décidé de le préparer chez moi. Je pense ne pas être la seule dans ce cas et j'aimerai savoir si certaines d'entre vous seraient partantes pour improviser un groupe d'entraide aux révisions des concours. Il me semble que si d'autres personnes sont dans mon cas sur Avignon et souhaitent préparer le concours a domicile une entraide, un travail de groupe (à la BU de la fac par exemple) pourrait être un bon moyen de s'évaluer, de se motiver, de s'aider et de s'entrainer (notamment aux oraux!). Le concept est a mon avis plus sympa que de passer ses journées enfermée chez soi a réviser seule! Je pense que ca devient vite lassant et oppressant donc si certaines sont partantes... :D :D

Merci de vos réponses! :D
Bienvenue à toi! Une personne de plus dans cette "folie" des concours.
Comme tu l'as dit, il est vrai que les prépas sont cheres, et ne permettent pas toujours de réussir à rentrer dans des écoles. Ce qui est important c'est surtout la motivation ! Donc travailler chez soi le concours et réussir sont possibles. Travailler en groupe, c'est vrai que ça motive encore plus! Puis se donner des conseils c'est interessant. Mais pour ma part si je ne réussis pas cette année, je m'inscrirait à une prépa, ça permet d'être cadré, puis travailler chez soi pas toujours facile, bien que cette année c'est ce que je fait, tout en conciliant le bac'. Mais ton idée interesse sûrement d'autres personnes :clin:

Bon courage :)
shrek17

Message par shrek17 »

Merci pour l'accueil!! :D

J'espère comme tu le dis que mon idée va intéresser d'autres personnes! parce que toute seule ca va pas être marrant! En étant au lycée c'est différent tu as plus de boulot mais tu ne passes pas tes journées enfermé. Donc il faut bien réfléchir quand on s'engage à réviser chez soi c'est un peu de solitude... :? En tous cas bonne chance à toi! :clin:

Merci beaucoup! :)
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

shrek17 a écrit :Merci pour l'accueil!! :D

J'espère comme tu le dis que mon idée va intéresser d'autres personnes! parce que toute seule ca va pas être marrant! En étant au lycée c'est différent tu as plus de boulot mais tu ne passes pas tes journées enfermé. Donc il faut bien réfléchir quand on s'engage à réviser chez soi c'est un peu de solitude... :? En tous cas bonne chance à toi! :clin:

Merci :)
Oui pas du tout simple, faut se fixer des objectifs, tel jour je fais, tel jour je fais ça. Sinon, on avance pas.

Et de rien pour l'acceuil :clin: Allez un grand courage à toi !
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

shrek17 a écrit :Merci pour l'accueil!! :D

Merci :)
Oui pas du tout simple, faut se fixer des objectifs, tel jour je fais, tel jour je fais ça. Sinon, on avance pas.

Et de rien pour l'acceuil :clin: Allez un grand courage à toi !

(Oups désolée, avec cette foutu connection, le message a été envoyé en double...)
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Demain les résultats :?
İDE urg
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

Moui :?
J'espère que demain on pourra dire "admissible !!"
inkia
Régulier
Régulier

Message par inkia »

Et re-bonjour le stress :D Même si cette fois il n'y a plus rien à faire a part espérer!!
Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse

ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée :D
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
mel_30
Forcené
Forcené

Message par mel_30 »

Alizée16 a écrit : J'espère que demain on pourra dire "admissible !!"
Je l'espère aussiiii :D :D :D au fait c'est à quel heure pour les résultats ?
İDE urg
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Message par Alizée16 »

mel_30 a écrit :
Alizée16 a écrit : J'espère que demain on pourra dire "admissible !!"
Je l'espère aussiiii :D :D :D au fait c'est à quel heure pour les résultats ?
C'est affiché à partir de 10h :clin:
Répondre