Concours CRF Lyon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lilparadize
Régulier
Régulier

Re: Concours CRF Lyon

Message par lilparadize »

Je viens de recevoir ma lettre de convocation et je passe l'oral à l'annexe de l'ifsi 83 bis rue des charmettes mais étant donné que je ne suis pas de Lyon, je ne connais pas et en + c'est une annexe, si quelqu'un connait c'est bien indiqué ?? De plus il ne m'ont rien dit pour la somme de 30€ sur la lettre...
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

Est ce que quelqu'un a des infos concernant la date des résultats d'admission ?
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
Stitch69

Message par Stitch69 »

Coucou tout le monde
Alors voila j aurai une petite question : quelqu un connait il le prix de la formation a la CRF de lyon ?

J' ai beau chercher , je ne trouve pas tellement d info

Merci d avance et félicitation a toute celles et ceux qui ont réussi l' écrit
Poireau_vinaigrette
Régulier
Régulier

Message par Poireau_vinaigrette »

l'annexe de la croix rouge c'est juste à côté du lieu où on a vu les résultats, la rue des Charmettes et la rue d'Inkermann sont deux rues parallèles (je le sais, c'est où je vis, mouahaha). Il n'y a donc pas de piège, ce n'est pas difficile à trouver.
Pour le coût de la formation ce n'est qu'approximatif mais je me suis mis dans la tête que c'était dans les 1200-1500€/année. Je n'ai pas de source précise non plus..
Les résultats d'admission il me semble que c'est en juin (lol la fille qui a réfléchi toute la nuit pour sortir un truc aussi logique). Et les 30€ c'est à régler sur place lors de l'oral, en cash ou en chèque, voilà...

au fait je suis admissible aussi :).
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Hello

Je vais essayer de vous faire parvenir la brochure de la CRF de Lyon avec les tarifs ^^
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

COUT DE LA FORMATION
Concours d’entrée
. inscriptions aux épreuves du concours classique et DEI
Ecrite 103 €
Orale 30 €
. inscription aux épreuves écrites du concours DEAS/DEAP 81 €
Coût par année scolaire (tarif 2011/2012)
. Droits de scolarité (à régler avant l’entrée en formation) 175 €
. Contribution forfaitaire 1150 €
. Informatique/Internet, Bibliothèque, Redevance Centre
. Sécurité sociale 200 €
A titre indicatif
. Assurance Scolaire Responsabilité Civile Professionnelle (à fournir pour la rentrée)
. Tenues de stage : achat organisé par l’IFSI lors de la pré-rentrée scolaire 60 à 110 €
Stitch69

Message par Stitch69 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Et bon courage a toutes celles qui préparent leurs oraux !
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

bonjour, je passe mon oral cet apm, je viendrais vous raconter si ça vous intéresse. Et si je ne suis pas trop stressée ( car si c'est le cas je vais oublier c'est certain ) je demanderais la date des résultats d'admission pour celles que ça intéresse car moi je ne sais pas quand c'est. Bonne journée.
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

J'espère que tout se passera bien pour toi.

Merci pour ce petit message posté avant l'épreuve. On attend de tes news
^_^
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

Bon et bien ça y est c'est fait !
Alors quoi dire ? le sujet : un petit texte en gros comment organiser des campagnes de prévention de santé publique auprès des personnes en situation précaire sans les culpabiliser ni les stigmatiser ?
Stitch69

Message par Stitch69 »

Quel plan a tu utilisé pour repondre a ce questionnement ?
Le Jury comment etait il ? Quelles questions t on t ils posé ?

Je sais cela fait beaucoup d interrogation , je passe mercredi et le stress commence réellement a monter ^^
En tout cas sa y est maintenant c 'est fait pour toi il n y a plus qu' a Croiser les doigt :)
Hélyz
Régulier
Régulier

Message par Hélyz »

Pardon j'ai du m'interrompre. donc voilà un texte qui disait ensuite qu'il fallait prendre en compte leurs réalités économiques, leurs habitudes de vie.
J'ai essayé de retrouver l'article mais impossible de me souvenir quelle était la source. le jury était composé de trois femmes. elles étaient plutôt sympa. les questions de motivation n'avaient rien de surprenantes. décrivez votre parcours. pourquoi faire infirmière ? Projetez vous de devenir puéricultrice ( parce que je suis auxiliaire de puérilculture )? mes qualités mes défauts. avez vous passé le concours dans une autre école ? Avez vous songé à l'organisation avec un enfant ? ( J'ai une fille de 5 ans) Avez vous organisé votre financement ? voilà je crois que c'est tout.
L'entretien ne s'est pas trop mal passé mais le traitement du sujet était très léger je ne savais pas trop quoi dire. Mais du coup je pense que mon exposé étant incomplet elles m'ont posé des questions pour me pousser à dire des choses auquelles je n'avais pas songé j'imagine. enfin bref voilà c'est fait. pour la date des résultats la dame qui nous accueillait a dis le 27 juin mais elle était pas sûre.
Bon courage à toutes !
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Hélyz a écrit :Pardon j'ai du m'interrompre. donc voilà un texte qui disait ensuite qu'il fallait prendre en compte leurs réalités économiques, leurs habitudes de vie.
J'ai essayé de retrouver l'article mais impossible de me souvenir quelle était la source. le jury était composé de trois femmes. elles étaient plutôt sympa. les questions de motivation n'avaient rien de surprenantes. décrivez votre parcours. pourquoi faire infirmière ? Projetez vous de devenir puéricultrice ( parce que je suis auxiliaire de puérilculture )? mes qualités mes défauts. avez vous passé le concours dans une autre école ? Avez vous songé à l'organisation avec un enfant ? ( J'ai une fille de 5 ans) Avez vous organisé votre financement ? voilà je crois que c'est tout.
L'entretien ne s'est pas trop mal passé mais le traitement du sujet était très léger je ne savais pas trop quoi dire. Mais du coup je pense que mon exposé étant incomplet elles m'ont posé des questions pour me pousser à dire des choses auquelles je n'avais pas songé j'imagine. enfin bref voilà c'est fait. pour la date des résultats la dame qui nous accueillait a dis le 27 juin mais elle était pas sûre.
Bon courage à toutes !
Ah moi aussi je vais le passé la bas!
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Aariciaa a écrit :COUT DE LA FORMATION
Concours d’entrée
Ecrite 103 €
Orale 30 €
. Sécurité sociale 200 €
A titre indicatif
. Assurance Scolaire Responsabilité Civile Professionnelle (à fournir pour la rentrée)
. Tenues de stage : achat organisé par l’IFSI lors de la pré-rentrée scolaire 60 à 110 €
Si on est pris la bas, est-ce qu'il est possible de se faire aider pourr le financement parce que ca fait un peu cher qund même? et qu'est-ce-qu'un droit de scolarité?
Mercii pour ces infos! :clin:
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Infirmière 2011 a écrit :
Aariciaa a écrit :COUT DE LA FORMATION
Concours d’entrée
Ecrite 103 €
Orale 30 €
. Sécurité sociale 200 €
A titre indicatif
Si on est pris la bas, est-ce qu'il est possible de se faire aider pourr le financement parce que ca fait un peu cher qund même? et qu'est-ce-qu'un droit de scolarité?
Mercii pour ces infos! :clin:

Pas de réponse?? :pleure: :( :pleure: :(
Répondre