Concours Marseille APHM
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours marseille aphm
bonjour A tous,
j'ai passé le concours a aphm a l'hopital nord!
pouvez vous me critiquer,
pour la question 1 j'ai mis que le theme était le handicap au sein de la société, je n'ai pas dit plus puisqu'il on demandé un thème et non la problématique..
qu'es ce que vous en pensez?
ensuite j'ai mis le nombre de personnes en situation de hadicap à l'échèle mondiale puis que c'est un défi difficil a relever, puis que on réduit la personne handicapé a son icapacité enfin que les personnes handicapé son victimes de violences
puis la mise en place de services et espaces pour les personnes handicapées!
pour la 2: j'ai mal défini la tradition caritative, j'ai mis que c'est le fait de classer les gens.. ERREUR
après j'ai mis qu'il ne faut pas premièrement être génereux avec la personne handicapées mais qu'il faut d'abord les faire valoir leurs droits puisque ce sont des êtrre humain et leurs intelligence car il peuvent apporter quelque chose a la société.
pour la question 3: j'ai mis que la discriminations positives cherches a faire valoir au personnes handicapées leurs droit , afin qu'ils ne soit pas rejeté par autrui...que ce sont les associations qui se battent le plus souvent.
puis qu'il faudrait l'aménagement des trottoirs des acces au bus, developppement de structure avec des personnel soignant en masse, acces a la culture
et que il y ait des amendes drastiques afin de sanctionner les entreprises en respectant pas la loi des 6% de salarié Handicapé pour les entreprises ayant plus de 20 salarié.
voila c'est ce que j'ai mis , dites moi vos critiques!
pour les tests phycho: j'ai pas réussi le test d'organisation, pas assez de places sur le sujet, et les réponses auquels ne savait point j'ai coché au hasard!
j'attends vos réponses, merci!!
j'ai passé le concours a aphm a l'hopital nord!
pouvez vous me critiquer,
pour la question 1 j'ai mis que le theme était le handicap au sein de la société, je n'ai pas dit plus puisqu'il on demandé un thème et non la problématique..
ensuite j'ai mis le nombre de personnes en situation de hadicap à l'échèle mondiale puis que c'est un défi difficil a relever, puis que on réduit la personne handicapé a son icapacité enfin que les personnes handicapé son victimes de violences
pour la 2: j'ai mal défini la tradition caritative, j'ai mis que c'est le fait de classer les gens.. ERREUR
après j'ai mis qu'il ne faut pas premièrement être génereux avec la personne handicapées mais qu'il faut d'abord les faire valoir leurs droits puisque ce sont des êtrre humain et leurs intelligence car il peuvent apporter quelque chose a la société.
pour la question 3: j'ai mis que la discriminations positives cherches a faire valoir au personnes handicapées leurs droit , afin qu'ils ne soit pas rejeté par autrui...que ce sont les associations qui se battent le plus souvent.
puis qu'il faudrait l'aménagement des trottoirs des acces au bus, developppement de structure avec des personnel soignant en masse, acces a la culture
et que il y ait des amendes drastiques afin de sanctionner les entreprises en respectant pas la loi des 6% de salarié Handicapé pour les entreprises ayant plus de 20 salarié.
pour les tests phycho: j'ai pas réussi le test d'organisation, pas assez de places sur le sujet, et les réponses auquels ne savait point j'ai coché au hasard!
nathan,
je trouve qu'en générale tu t'es bien débrouillé.
pour la première : c'est un thème certes mais je trouve qu'il était un peu simple. moi j'ai mis la place des personnes en situation de handicap et les problèmes rencontrés dans notre société. Ensuite, j'ai terminé d'énoncer les idées principales en disant que l'auteur conclut par une problématique sur la manière de lutter contre ce fléau.
pour la deuxième : il fallait organiser ta réponse en plusieurs parties. j'ai mis à peu prêt comme toi en définissant en première partir les objectifs des actions caritatives et en deuxième partie j'ai mis qu'il fallait les rendre autonome et ne pas les prendre en charge tout en accompagnant les personnes handicapées et leurs proches.
pour la troisième : c'est pas mal j'ai pas fait mieux j'ai eu que 10 minutes pour la faire.
l’essentiel est de ne pas faire énormément de faute, d'organiser tes réponses puisqu'il on énoncé dans la consigne qu'il voulait des réponses structurée.
voilà.
je trouve qu'en générale tu t'es bien débrouillé.
pour la première : c'est un thème certes mais je trouve qu'il était un peu simple. moi j'ai mis la place des personnes en situation de handicap et les problèmes rencontrés dans notre société. Ensuite, j'ai terminé d'énoncer les idées principales en disant que l'auteur conclut par une problématique sur la manière de lutter contre ce fléau.
pour la deuxième : il fallait organiser ta réponse en plusieurs parties. j'ai mis à peu prêt comme toi en définissant en première partir les objectifs des actions caritatives et en deuxième partie j'ai mis qu'il fallait les rendre autonome et ne pas les prendre en charge tout en accompagnant les personnes handicapées et leurs proches.
pour la troisième : c'est pas mal j'ai pas fait mieux j'ai eu que 10 minutes pour la faire.
l’essentiel est de ne pas faire énormément de faute, d'organiser tes réponses puisqu'il on énoncé dans la consigne qu'il voulait des réponses structurée.
voilà.
-
- Habitué
Ta réponse me semble bien sauf ce que j'ai mis en gras que je trouve carrément choquant! Après, c'est mon avis mais il me semble qu'il disait qu'il ne fallait pas se limiter à de la bienfaisance et non qu'il fallait l'éradiquer.nathan126 a écrit : pour la question 1 j'ai mis que le theme était le handicap au sein de la société, je n'ai pas dit plus puisqu'il on demandé un thème et non la problématique..
après j'ai mis qu'il ne faut pas premièrement être génereux avec la personne hhandicapées mais qu'il faut d'abord les faire valoir leurs droits puisque ce sont des êtres humains et leurs intelligence car il peuvent apporter quelque chose a la société.
Après il me semble que le "apporter à la société" est l'opposé du texte aussi (quand il parlait de l'école....)
Voilà c'est mon opinion mais bon......... je ne suis sûre de rien
ESI 2011/2014---- CRF
Re: Concours Marseille APHM
le temps passe lentement c'est horrible!!!!!!!
-
- Habitué
sabridu13 a écrit :le temps passe lentement c'est horrible!!!!!!!
Encore 13 jours!! grrrrrrrrrrrrrrr!
ESI 2011/2014---- CRF
-
- Habitué
Bonjour,
Les résultats sont aujourd'hui a 10h. Dans quelle rubrique faut il cliquer pour les voir ? Merci
Les résultats sont aujourd'hui a 10h. Dans quelle rubrique faut il cliquer pour les voir ? Merci
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
pr la capelett il faut cliquer centre, pr sainte marguerite cliquer sur centre... le site rame déjà il doit y avoir du MONDE !! Bonne chance à toi et à moi aussiBoubou1377 a écrit :Bonjour,
"Vous n'avez pas le profil nécessaire pour visualiser ce document "
Voila ce qui est écrit sur la page des résultats capelette !!!
J'ai essayé hier et c est ce qu'il disait aussi jme suis dit que c est parce qu'il n'y avait pas encore les résultats mais si ça fait ça aujourd8 aussi krrrrr moi j arrive même pas à y accéder alors !!!!magba a écrit :"Vous n'avez pas le profil nécessaire pour visualiser ce document "
-
- Habitué
Moi c'est pareil pr ste marguerite, j'arrive pas a avoir le site =(
Marseille Blancarde: recalée / Paris APHP: ADMISE SUR LP / Marseille APHM sud: 77e sur LC / Marseille CRF: 84e sur LC
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
-
- Habitué
Ça y est !! ADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!! 

ESI 2011-2014
ESI 2011-2014
J'arrive toujours pas à voir moi mon coeur va lacherBoubou1377 a écrit :Ça y est !! ADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!
admissible pour kel endroit?
Sainte marguerite je pensesabridu13 a écrit :admissible pour kel endroit?
-
- Habitué
Oui ste marguerite ! vous avez toutes tenter capelette ?sabridu13 a écrit :admissible pour kel endroit?
ESI 2011-2014
ESI 2011-2014