Concours Carcassonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
speedycat7
Habitué
Habitué

Re: Concours Carcassonne

Message par speedycat7 »

974cuicui a écrit :Coucou speedycat7,
alors j'ai appelé c'est ok sa peut se faire, par contre on doit faire toute les deux un courrier comme quoi on permute nos dates, moi je m'appelle FRANCHITTI Morgane, donc tu met, je soussignée Véronique...convoqué initialement le 16 mai 2011 à 11 heure à l'IFSI de carcassonne, souhaite permuter ma date de convocation avec celle de FRANCHITTI Morgane convoqué le 17 mai 2011 à 13h30 pour l'oral de l'IFSI. Aprés tu signe en bas parce qu'il veule absolument une signature. Elle a dit que tu peux le faxer si ta un fax au 04 68 24 27 99 ou si tu fais par mail, il faut kan même que tu signes à la main. Et moi ej dois faire la même lettre que toi en inversant, les noms, et on recevra un mail de confirmation avec notre convocation tout sa par mail. Voilà, je te remercie énormément Véronique, tu m'as beaucoup aidé la c'est trés gentille à toi. Je vais faire la lettre dans l'immédiat. ;)

Salut, la lettre est écrite, elle part par faxe avant 12h ... Tu peux tel pour voir s'ils l'ont bien reçu ou me donner le numéro pour les joindre? En espérant que ça passe et que tout rentre dans l'ordre pour toi :)

Peut être serons nous sur les mêmes bancs d'école, je l'espère :)
Leonil
Régulier
Régulier

Message par Leonil »

Merci pour tout les conseils et les encouragements !
Courage a tout le monde, c'est a peu près J-15 :s
Il n'y a qu'en "blanc" qu'on se sent bien
ESI: 2012/2015
974cuicui

Message par 974cuicui »

Coucou Véronique,

J'ai envoyé le courrier, tu pourras me tenir au courant si tu reçois un mail pour les nouvelles convocations, parce que défois mon adresse mail déconne un peu!!
Merci encore Gros Bisous!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

L'IFSI est fermé jusqu'au 9 mai donc vous risquez d'avoir une réponse qu'à partir de cette date ;-)
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
speedycat7
Habitué
Habitué

Message par speedycat7 »

974cuicui a écrit :Coucou Véronique,

J'ai envoyé le courrier, tu pourras me tenir au courant si tu reçois un mail pour les nouvelles convocations, parce que défois mon adresse mail déconne un peu!!
Merci encore Gros Bisous!

Coucou Morgan,

J'ai bien eu le mail de confirmation, je te pique donc ta place le 17 mai à 13h30 ... J'espère que ça va vraiment te permettre d'en avoir un ou plusieurs. Si on se retrouve sur les bancs de l'école, un café au distributeur de l'IFSI me conviendra en remerciement :) ... BONNE CHANCE et M.... à toutes et à tous :)
Violette 11

Message par Violette 11 »

bonjour, je suis convoqué a l'oral du concours le 19 mai à carcassonne; je souhaite discuter avec des filles qui y vont aussi; merci
974cuicui

Message par 974cuicui »

Merci Véronique et sans probléme et avec grand plaisir je t'offrirait un café!! M.... à toi aussi j'espére qu'on se trouvera dans la même promotion!!^^Violette 11 de quoi veut tu parler je suis toute ouïe pour toi!^^
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

Coucou à tous.

J-3 pour mon 1er oral... je stresse de façon assez impressionnante. J'ai l'impression que j'arriverais a rien sortir devant le jury :?

Argg que j'aurais préférer ne pas avoir Carcassonne en 1er oral, mais bon pas le choix.

Courage à tous et merde pour les oraux :clin:
ESI 2011 - 2014
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Lorène, je ne sais pas si ça pourra te rassurer, mais l'an dernier, j'étais dans le meme état que toi...avec Carca ds mes 2 premiers choix et PREMIER ORAL !!! Avec un stress énorme- Y'a des nuits, je dormais pas... (Je dors tjrs pas en étant à l'IFSI mais je vais pas vous faire peur tous ;) ) Et je l'ai eu sur LP alors peut-être, tu auras ma chance!

En tous cas, je vous envoie tous ma force d'ESI, si ça peut vous aider... Continuez à lire le forum à vous entrainer et relire les thèmes d'actualité, les journaux, les infos télé, la profession, la nouvelle réforme :) Et moi je croise fort les doigts pour que l'an prochain, je vous accueille à bras ouverts dans le petit IFSI de Carca !!
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Princesse <3

Message par Princesse <3 »

:?
Lorèneb a écrit :Coucou à tous.

J-3 pour mon 1er oral... je stresse de façon assez impressionnante. J'ai l'impression que j'arriverais a rien sortir devant le jury :?

Argg que j'aurais préférer ne pas avoir Carcassonne en 1er oral, mais bon pas le choix.

Coucou je suis aussi convoquée le 13 Mai en plus je pense que je suis la première car je passe a 8h45 !!!

je stresse aussi énormément .. c'est aussi mon premier oral du coup je pense que je vais le louper ! Il sera le brouillon des autres oraux... :(

Tu as beaucoup révisé ?
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

:clin:
Princesse <3 a écrit ::?
Lorèneb a écrit :Coucou à tous.

Coucou je suis aussi convoquée le 13 Mai en plus je pense que je suis la première car je passe a 8h45 !!!

je stresse aussi énormément .. c'est aussi mon premier oral du coup je pense que je vais le louper ! Il sera le brouillon des autres oraux... :(

Tu as beaucoup révisé ?

Coucou, je pense qu'on est tous convoqué à la meme heure pour vendredi matin. Je passe aussi à 8h45 :clin:

Beaucoup réviser, non. J'ai mit au clair mes motivations, qualité, défaut... mon parcours, pourquoi infirmiere. Pas mal bosser aussi sur le nouveau référentiel.
Et aprés j'ai pas mal suivit les infos uniquement.

Verdict vendredi matin (si tu veut on peut ce rejoindre un peu en avance a l'IFSI pour destresser un peu à deux.

Justine: Merci pour tes conseils et zonde. On viendra te raconter, et j'espere vraiment te rejoindre à L'Ifsi a la rentré de septembre

Je vient d'arriver sur Carca, demain je vais repérér et puis petit barbecue avec mes amis de mon ancienne promo de BTS pour décomprésser... et motivation pour vendredi matin.

Courage pour les révisions demain, et les autres jours pour ceux qui on encore du temps avant les oraux.

Bonne soirée
Lorène
ESI 2011 - 2014
Princesse <3

Message par Princesse <3 »

oui lorène pareil pour moi, j'ai révisé comme toi.

moi je suis de toulouse donc j'arriverais bien avant là bas on se verra je pense et on pourra en parler :)

bisous à tous reviser bien ! et demain c'est le jour J !!! :?
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Avec plaisir pour les conseils ! C'est pas dit que vous soyez tous convoqués à la meme heure... vous passez deux par deux ;)
Tenez moi au courant des sujets !
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

druotjustine a écrit :Avec plaisir pour les conseils ! C'est pas dit que vous soyez tous convoqués à la meme heure... vous passez deux par deux ;)
Tenez moi au courant des sujets !
A d'accord, bon et bien princesse on devrait étre que toute les deux à cette heure.
Moi je devrais arrivé pour 8h15 je pense.

Je suis allez repérer aujourd'hui, heuresement parce que a pied je me suis tromper et suis arriver au centre de dialyse^^ Mais c'est bon enfaite l'IFSI est tout au fond.
ESI 2011 - 2014
A-Kind-Of

Message par A-Kind-Of »

Bonsoir tout le monde !

Je me joins à vous car moi aussi reçue à Carcassonne, je passe aussi le 19 comme toi Violette, et comme la plupart de vous je stresse comme jamais... ! Surtout que j'ai pas tellement bossé la Culture Gé encore... Et que j'ai passé ce concours qu'à Carcassonne, question d'organisation (j'ai une petite fille d'un an).

Tu nous diras comment s'est passé ton oral Lorène, j'espère que tout se passera bien pour vous toutes :)

Ayant fait une prépa, j'ai eu une liste d'une multitude de questions posées à des oraux d'IFSI et en voyant certaines, j'ai espéré ne pas y tomber dessus^^ ( ex.: "Le rire." ; "L'impossible métier de soignant" ; "Pour le métier d'infirmier, la vocation est-elle toujours d'actualité?" ... :roll: )
Aussi, je connais quelqu'un qui a passé l'oral à Libourne cette semaine, son sujet était: " La précarité chez les sans-abris de Toulouse" (apparemment un gros fait d'actualité cet hiver mais je ne m'en rappelle pas... :( )

Enfin! Croisons toutes les doigts pour tomber sur un sujet facile :D

Bonne soirée à toutes :flasingsmile:
Répondre