Concours Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Tia34
Régulier
Régulier

Re: Concours Bordeaux

Message par Tia34 »

Merci beaucoup Siaana d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa !
Oui je veux bien que tu m'aides à réaliser mon itinéraire en tram, car sur les sites tel que mappy ou machelin l'option n'est pas proposée...
ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Message par Ladybirdof64 »

Utilise ce site il est très bien fait et ma permis de ne pas me perdre un millier de fois moi qui suis nulle en orientation :clin: http://www.infotbc.com/
Fais ton itinéraire c'est très bien détaillé :clin:
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
.MarieC.
Régulier
Régulier

Message par .MarieC. »

Oral 26 mai a 10h55 !
Admissible a Niort et La roche sur yon :)
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

Ladybirdof64 a écrit :Utilise ce site il est très bien fait et ma permis de ne pas me perdre un millier de fois moi qui suis nulle en orientation :clin: http://www.infotbc.com/
Fais ton itinéraire c'est très bien détaillé :clin:
Merci beaucoup !! Ce site est super ! :)
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

je suis vraiment en panique es-ce quelqu'un voudrai bien changer sa date d'oral avec moi. je suis agricultrice et le jour de mon oral j'ai un impératif professionnel. je devrai passé le 27 mai à 8h je c'est c'est tard dans le moi et tôt dans la journée mais bon je suis prête à aider en retour... merci d'avance
IDE 2014!!!!!!!!!! en poste en EHPAD!
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

Re tout le monde ! :D

Je me demandais, est-ce qu'on voit envoyer un Cv et une lettre de motivation pour l'oral? Ou en apporter avec nous sur place au moment de l'entretien?

Dans le cas négatif, comment le jury connait notre parcours antérieur? ( en fait je ne me souviens plus si on a dû décrire ce fameux parcours dans le dossier d'inscription de base ou pas...)

Merci :))
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

Tia34 a écrit :Re tout le monde ! :D

Je me demandais, est-ce qu'on voit envoyer un Cv et une lettre de motivation pour l'oral? Ou en apporter avec nous sur place au moment de l'entretien?

Dans le cas négatif, comment le jury connait notre parcours antérieur? ( en fait je ne me souviens plus si on a dû décrire ce fameux parcours dans le dossier d'inscription de base ou pas...)

Je te dirais que non et pour ce qui est de ton parcours, tu en parleras de vive voix lors de ton entretien, pendant ta présentation.
Voili voilou! :D
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

adefid a écrit :
Tia34 a écrit :Re tout le monde ! :D

Je te dirais que non et pour ce qui est de ton parcours, tu en parleras de vive voix lors de ton entretien, pendant ta présentation.
Voili voilou! :D
Oui mais du coup, ça veut dire qu'ils ne peuvent pas vérifier la véracité de ce parcours...? Le mien est assez chaotique, j'ai peur de me faire coincer là dessus, du coup à la limite si je peux arranger le truc à ma sauce...ça m'arrange!
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

De toute façon le temps de présentation est assez limité, je te conseillerai donc d'aller à l'essentiel, et de montrer que même si c'était chaotique comme tu dis, tu as su t'en tirer.
Ce ne sont que des conseils de "débutantes" mais si ça peut t'aider, c'est avec plaisir.
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Tia34
Régulier
Régulier

Message par Tia34 »

adefid a écrit :De toute façon le temps de présentation est assez limité, je te conseillerai donc d'aller à l'essentiel, et de montrer que même si c'était chaotique comme tu dis, tu as su t'en tirer.
Ce ne sont que des conseils de "débutantes" mais si ça peut t'aider, c'est avec plaisir.

Merci adefid :) Et toi, tu fais quoi actuellement ? (vu que je vois qu' Ide est une reconversion)
Marie.44

Message par Marie.44 »

Bonjour,

je suis convoquée pour les oraux de Bordeaux Pellegrin (le 27 mai à 13h) ET de Vannes (le 27 mai à 11h). :?
Serait-il possible de faire un échange avec quelqu'un pour l'une de ces deux villes?
Merci d'avance :) !
Marie.44

Message par Marie.44 »

( SOS je désespère de ne trouver personne !)
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

Marie.44 a écrit :Bonjour,

je suis convoquée pour les oraux de Bordeaux Pellegrin (le 27 mai à 13h) ET de Vannes (le 27 mai à 11h). :?
Serait-il possible de faire un échange avec quelqu'un pour l'une de ces deux villes?
dans la même situation que toi pour bordeaux et bayonne bordeaux 8h et bayonne 9h30 le 27 mai!!!!!
HELP
Marie.44

Message par Marie.44 »

julie.31 a écrit :

dans la même situation que toi pour bordeaux et bayonne bordeaux 8h et bayonne 9h30 le 27 mai!!!!!
HELP
Oui c'est vraiment injuste comme situation ! Surtout que se sont mes deux seuls oraux :s. J'espère qu'on arrivera à résoudre notre problème (le 27 mai restera graver dans nos mémoires ^^) !
julie.31
Habitué
Habitué

Message par julie.31 »

Marie.44 a écrit :
julie.31 a écrit :

HELP
Oui c'est vraiment injuste comme situation ! Surtout que se sont mes deux seuls oraux :s. J'espère qu'on arrivera à résoudre notre problème (le 27 mai restera graver dans nos mémoires ^^) !
j'espere aussi bon courage à toi
Répondre