Concours CRF Lyon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Infirmière 2011
- Forcené
Re: Concours CRF Lyon
Je pense qu il existe les memes aides que pour les autres etablissements , je ne connais pas les types d aides exactement mais je les est notées quelque part et je viendrais les poster demain si elles t interessent 
En ce qui concerne les droits de scolarité en gros C 'est payer l inscription , l inscription définitive est validé a partir du moment ou tu as versé les 175 €
J espere ne pas me tromper dans les informations apportées
J ai passé mon Oral a croix Rouge cette apres midi , je viendrais vous raconter comment il s est déroulé pour celles que sa interessent ..

En ce qui concerne les droits de scolarité en gros C 'est payer l inscription , l inscription définitive est validé a partir du moment ou tu as versé les 175 €
J espere ne pas me tromper dans les informations apportées

J ai passé mon Oral a croix Rouge cette apres midi , je viendrais vous raconter comment il s est déroulé pour celles que sa interessent ..
- Infirmière 2011
- Forcené
Mercii stitch69
Déjà courage pour ton oral...
Je veux bien que tu poste ce que tu sais pour les aides et comment cest passé ton oral.
Ta d'autres oral a part celui la?
Merci encore
Déjà courage pour ton oral...
Je veux bien que tu poste ce que tu sais pour les aides et comment cest passé ton oral.
Ta d'autres oral a part celui la?
Merci encore
Cette année sera la bonne Incha'allah
Alors pour infirmiere 2011 voila les differentes aides pour financer tes etudes :
- les bourses du conseil régional
le bareme est fixé celon les revenus des parents ou de l eleve si il ne vit plus chez ceux ci. la demande est a faire en debut d année au sein de l IFSI .
( tu peux aussi faire une simulation sur le site internet pour avoir une idee du montant au quel tu as le droit )
-les allocations d etudes
bourse verser en contrepartie l etudiant s engage a travailler un certain nombre d' années ds l hopital au quel est rattaché l IFSI apres leur diplome d etat.
( attention tout les ifsi ne proposent pas cette allocation , en ce qui concerne croix rouge je n en est aucune idée..)
- la fondation de la deuxieme chance
elle propose de financer des projets de formation , il faut pour cela poser une candidature sur le site ( www.deuxiemechance.org )
voila pour les aides ..
en ce qui concerne mon Oral maintenant je suis plutot déçue ..
Le jury etait composé de 3 femmes pas vraiment souriantes . Elles ne m ont a aucun moment demandé de me presenter .
Le sujet traitait de la violence et de la conciliation des culture pour arriver a une humanité meilleure
Lors de mon exposé la Psy n arretait pas de Bayer =/
En ce qui concerne les questions j ai eu le droit à :
comment aller vous financer vos etudes ?
ou vous voyez vous dans 10 ans ?
Avez vous passé d autres concours ?
quel a ete votre parcours scolaire ?
et dans quel service n aimeriez vous pas travailler ?
Voila c est tout , l entretien n a pas duré tres longtemps 15 , 20 minutes a peine
le bareme est fixé celon les revenus des parents ou de l eleve si il ne vit plus chez ceux ci. la demande est a faire en debut d année au sein de l IFSI .
( tu peux aussi faire une simulation sur le site internet pour avoir une idee du montant au quel tu as le droit )
bourse verser en contrepartie l etudiant s engage a travailler un certain nombre d' années ds l hopital au quel est rattaché l IFSI apres leur diplome d etat.
( attention tout les ifsi ne proposent pas cette allocation , en ce qui concerne croix rouge je n en est aucune idée..)
elle propose de financer des projets de formation , il faut pour cela poser une candidature sur le site ( www.deuxiemechance.org )
voila pour les aides ..
Le jury etait composé de 3 femmes pas vraiment souriantes . Elles ne m ont a aucun moment demandé de me presenter .
Le sujet traitait de la violence et de la conciliation des culture pour arriver a une humanité meilleure
Voila c est tout , l entretien n a pas duré tres longtemps 15 , 20 minutes a peine
T'inquiètes pas trop l'entretien dure en moyenne 20 minutes. Concernant le comportement de la psy c'est juste pour te tester et voir comment tu réagis donc ne te décourages pas de toutes façons c'est difficile de savoir si on a réussis à les convaincre et si tu as eu de bonnes notes à l'écrit ça peut remonter une note passable à l'oral. Rdv le 27 juin.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!
- Infirmière 2011
- Forcené
Ok merci stitch69Stitch69 a écrit :Alors pour infirmiere 2011 voila les differentes aides pour financer tes etudes :
elle propose de financer des projets de formation , il faut pour cela poser une candidature sur le site ( http://www.deuxiemechance.org )
voila pour les aides ..
C'est vrai, c'est pour voir cmt tu réagis!
Elle ne ta pas demandé pk inf?
Tkt pas, on peut penser l'avoir complétement foiré et réussir!
Trop de stress,jen ai marrrrrre!!

Oral passé ce matin!
Sujet sur la médecine à deux vitesse...
Bon c'est pas le genre de sujet où on peut beaucoup creuser, mais une partie sur le public avec pourquoi tant d'attente pour les patients, les causes...
puis une partie sur le privé, son intérêt, ses limites...
Puis la "compétitivité" entre les deux secteurs....
solution misent en places et conclusion.
J'ai eu une question sur le sujet puis nous sommes passé aux motivations...
jury assez agréable dans l'ensemble une cadre formatrice, une psy, et un cadre inf
Je relativement satisfaite de mon oral je ne pense pas que j'aurais pu faire "mieux" donc quoi qu'il en soit il ne reste plus qu'à attendre!!!
Sujet sur la médecine à deux vitesse...
Bon c'est pas le genre de sujet où on peut beaucoup creuser, mais une partie sur le public avec pourquoi tant d'attente pour les patients, les causes...
puis une partie sur le privé, son intérêt, ses limites...
Puis la "compétitivité" entre les deux secteurs....
solution misent en places et conclusion.
J'ai eu une question sur le sujet puis nous sommes passé aux motivations...
jury assez agréable dans l'ensemble une cadre formatrice, une psy, et un cadre inf
Je relativement satisfaite de mon oral je ne pense pas que j'aurais pu faire "mieux" donc quoi qu'il en soit il ne reste plus qu'à attendre!!!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Régulier
Moi c'était sur les inégalités sociales face à la santé, mais c'était pas un sujet ouvert, plutôt une citation tirée d'un article de magazine où l'auteur proposait des solutions... j'ai pas arrêté de bafouiller, j'ai eu l'air, comme à tous mes entretiens, pas motivée (je pense), et puis j'ai dit deux fois "jor" ("genre") c'était plus fort que moi... Sinon pas de questions piège, mais j'ai quand même foiré mes réponses.
Sur un malentendu ça peut marcher...
Sur un malentendu ça peut marcher...
ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
Oral passé le 13 au matin à la croix rouge et comme toi poireau vinaigrette je suis tombée sur les inégalités sociales. J'ai orienté sur les revenus, la pauvreté etc...
Je voyais pas trop le rapport avec les transports (1 des propositions du l'auteur).
Bref, je sais pas trop quoi penser et en y reflechissant ya plein de trucs que j'ai oublié de dire dans la suite de l'entretien.
Plus qu'à attendre!
Je voyais pas trop le rapport avec les transports (1 des propositions du l'auteur).
Bref, je sais pas trop quoi penser et en y reflechissant ya plein de trucs que j'ai oublié de dire dans la suite de l'entretien.
Plus qu'à attendre!
- Infirmière 2011
- Forcené
Bonjour, je voulais savoir, quand sont les résultats finaux à la CRF de Lyon?
Hello
Et moi je voulais savoir si la rentrée c'était bien le dernier lundi de septembre sachant que pour les autres école la rentrée se fait le premier lundi de septembre. Bizarre non?
Pour les résultats de la Croix Rouge, soit on le saura le jour de notre oral (soit mercredi pour moi) soit on les appelant. J'appellerai si j'ai le temps.
Qui va passer un oral à la CRF mercredi 8h? D'ailleurs, c'est dans l'annexe mais je ne sais pas où elle se situe. Il faut que je regarde ça en plus des transports, entre 2 révisions.
Vivement qu'on en finisse qu'on puisse enfin respirer
Zutre, je n'arrive pas à les joindre
Et moi je voulais savoir si la rentrée c'était bien le dernier lundi de septembre sachant que pour les autres école la rentrée se fait le premier lundi de septembre. Bizarre non?
Pour les résultats de la Croix Rouge, soit on le saura le jour de notre oral (soit mercredi pour moi) soit on les appelant. J'appellerai si j'ai le temps.
Qui va passer un oral à la CRF mercredi 8h? D'ailleurs, c'est dans l'annexe mais je ne sais pas où elle se situe. Il faut que je regarde ça en plus des transports, entre 2 révisions.
Vivement qu'on en finisse qu'on puisse enfin respirer

Zutre, je n'arrive pas à les joindre

Ça y est, j'ai mes réponses, pour ceux que ça intéresse:
L'annexe se situe derrière l'école. Elle est à 1 minutes à peine de l'école et en cas de problème on peut toujours demander au personnel de l'ifsi comment y accéder.
Les résultats: le 27, comme les autres écoles.
La rentrée: le 6 ou le 7, à confirmer.
Bonne journée!!
L'annexe se situe derrière l'école. Elle est à 1 minutes à peine de l'école et en cas de problème on peut toujours demander au personnel de l'ifsi comment y accéder.
Les résultats: le 27, comme les autres écoles.
La rentrée: le 6 ou le 7, à confirmer.
Bonne journée!!

Merci pour les infos aaricia!! et bon courage pour la fin de tes révisions!
après il va falloir attendre encore longtemps!
après il va falloir attendre encore longtemps!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
Merci Tissia!!
Eh oui, après on sera tous dans l'attente et ça c'est juste horrible. Je viens de finir mes "révisions" en ce qui concerne mes motivations. Je vais voir quelques thèmes de culture G qui ont été abordés et relire mes notes qui m'ont servi pour l'écrit.
Courage courage courage
On y est presque, ce n'est pas le moment de flancher
Eh oui, après on sera tous dans l'attente et ça c'est juste horrible. Je viens de finir mes "révisions" en ce qui concerne mes motivations. Je vais voir quelques thèmes de culture G qui ont été abordés et relire mes notes qui m'ont servi pour l'écrit.
Courage courage courage
On y est presque, ce n'est pas le moment de flancher

bonsoir tissia et Aaricia,
j'ai pu voir que vous passiez vous aussi le concours à la croix rouge et à vinatiers comme moi. est ce que vous avez une préférence pour l'une ou l'autre ? les résultats sont encore loin mais je me demande laquelle choisir si j'ai le choix bien sûr.
j'ai pu voir que vous passiez vous aussi le concours à la croix rouge et à vinatiers comme moi. est ce que vous avez une préférence pour l'une ou l'autre ? les résultats sont encore loin mais je me demande laquelle choisir si j'ai le choix bien sûr.
ESI CRF LYON 2011/2014 !!