Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Paychouwte
Régulier
Régulier

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par Paychouwte »

Admissible aussi à Digne, carton plein pour moi aussi 6/6 =p
Montpellier promotion 2011-2014
frisou12

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par frisou12 »

admise à rodez en liste 2 (as/ap) note 22.5 sur 30 soit 15 sur 20 c est trop top!fiere de moi... :D
lolodlab
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par lolodlab »

mawwelle a écrit :ouf, vous me rassurer un max là =)

Non ce n'était pas un texte, le sujet c'était juste : " la maltraitance" , du coup il y avait vraiment beaucoup de choses a dire, moi j'ai parlé de la maltraitance des enfants ( a l'école, a la maison ) , des violences conjugales... il manquait la maltraitance au travail, mais elles m'ont posé des questions dessus après .

ça va etre long d'attendre les résultats :?

as tu parler de la nouvelle campagne de prévention qui passe à al télé en ce moment contre la maltraitence des enfants ça aurai fait une bonne accroche=)
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place

CRF de Châlons:
admise =)
lauflx
Fidèle
Fidèle

Message par lauflx »

Paychouwte a écrit :Premier oral ce matin à Montpellier.

Le sujet: Le citoyen doit devenir un acteur de santé. que signifie cette phrase pour vous? argumentez avec exemples.

Intro : définition de la santé, progrés médical, état => sécurité sociale qui permet l'accés aux soins pour tous.

I) Acteur de sa propre santé, agir

optimiser sa santé: bien manger équilibrer fuits/légumes, sport de la marche par exemple qui n'a pas un cout comme les autres sports.
limiter les conduites a risques alcool tabac
consulter médecin + suivre ses recommandations / personnes précaires consulte moins.
etre actif dans sa maladie notamment dans les maladies chroniques exemple du diabètique qui se prend en charge lui meême, souhaiter aller mieux quand on est malade.

II) Acteur économique, participer

travail cotisation sociale sécurité sociale / cmu / cmu-c
mutuelle complémentaire
hopital ticket modérateur visite médecine traitant idem 1euro à payer de sa poche.
permet de faire prendre conscience que même si la santé n'a pas de prix, elle en a bien un pour l'état.

Ccl: vivre en bonne santé c'était en qq sorte le st graal de notre société, mais qu'il était nécéssaire que le citoyen soit conscient , qu'il participe économiquement et agissent pour sa santé en collaborant avec les professionnels.

Voilà en gros ce que j'ai dit.

questions sur le sujet préciser pourquoi les personnes précaires consulte moins. est ce que le comportement change en fonction de la classe sociale?
Comment je suis acteur de santé dans ma vie.

Questions sur les motivations:

sur la maladie de ma soeur
role de l'infirmière
voiture / logement / financement
loisirs

Voilà en gros mon oral, ça c'est assez bien passé on verra bien si pour elles aussi lors des résultats ^^

Bon courage à tous =p
Joli :)

Tu aurais pu rajouter dans le rôle du citoyen dans sa santé : prévenir les maladies (depistage, vaccin) , se proteger lors de rapport sexuel. Y avait aussi les limites > auto prescription /auto médication
Bravo pour le coté économique je l'aurais surement oublier !
Sinon c'est vraiment pas mal
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER :D

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
mimi10

Message par mimi10 »

bonsoir a tous,

au cours de ma prepa on nous a fait realiser notre projet professionnel, qui se constitu de notre parcours et de nos motivations,
le prof nous dit qu'une fois notre sujet exposé on enchaine avec notre projet

mais j'ai l'impression que en réalité une fois votre exposé de sujet fait, c'est le jury qui vous pose leurs questions sur vos motivations,

est-ce bien cela?

merci d'avance
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

mimi10 a écrit :bonsoir a tous,

au cours de ma prepa on nous a fait realiser notre projet professionnel, qui se constitu de notre parcours et de nos motivations,
le prof nous dit qu'une fois notre sujet exposé on enchaine avec notre projet

mais j'ai l'impression que en réalité une fois votre exposé de sujet fait, c'est le jury qui vous pose leurs questions sur vos motivations,

est-ce bien cela?

merci d'avance

oui en générale, :D
IDE 2014 ouiiiii
lameufdu83
Habitué
Habitué

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par lameufdu83 »

lauflx a écrit :Je devais le passer le 12 mais erreur informatique finalement le je le passe VENDREDI 13 :malefiq: ... c'est un signe ? ^^

Bonsoir, je sais pas si c'est un signe,je suis pas superstisieuse, mais on dira que ça porte bonheur,car je le passe aussi vendredi 13 lol :D
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
Vanessaa

Message par Vanessaa »

Salut !
Jai eu une agréable surprise en regardant mes résultats , je suis admissible pour passer l'oral Infirmier le 20 Mai donc 8 jours ! . J'ai peur de tomber sur des questions du genre " Comment réagissez vous face a la mort " , jai peur de mal formulé , qu'il me prenne pour une insensible ou pour une fille à fleur de peau. J'aimerai beaucoup d'aide et si des infirmier ou personne qui passe le concour sont au courants des grand moments de cette année par rapport au métier, je serai trés reconnaissante si vous pourriez m'aider !

Merci beaucoup !
Alex4863

Message par Alex4863 »

Admis à Rodez en liste 2 avec 24,50 /30 (16,5/20) Tres content !! :D :D :D .J'attend maintenant les resultats des autres concours en esperant avoir le choix :clin: ! ......
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Recalée à Bourg en bresse ;5.60 aux tests et 17 en culture G, j'ai trop les nerffffffffff!! :malefiq:
Cette année sera la bonne Incha'allah
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Vanessaa a écrit :Salut !
Jai eu une agréable surprise en regardant mes résultats , je suis admissible pour passer l'oral Infirmier le 20 Mai donc 8 jours ! . J'ai peur de tomber sur des questions du genre " Comment réagissez vous face a la mort " , jai peur de mal formulé , qu'il me prenne pour une insensible ou pour une fille à fleur de peau. J'aimerai beaucoup d'aide et si des infirmier ou personne qui passe le concour sont au courants des grand moments de cette année par rapport au métier, je serai trés reconnaissante si vous pourriez m'aider !

Merci beaucoup !
As-tu déjà eté confrontés à la mort (proches, as; auxiliaire de vie...)? Ca maiderait pour t'aider ^^
Cette année sera la bonne Incha'allah
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

avec le durcissement de la sécurité routière je vous conseillerai de vous intéresser au sujet je ne serai pas étonnée que cela tombe :clin:
IDE 2014
Paychouwte
Régulier
Régulier

Message par Paychouwte »

lauflx a écrit :
Joli :)

Tu aurais pu rajouter dans le rôle du citoyen dans sa santé : prévenir les maladies (depistage, vaccin) , se proteger lors de rapport sexuel. Y avait aussi les limites > auto prescription /auto médication
Bravo pour le coté économique je l'aurais surement oublier !
Sinon c'est vraiment pas mal

Oui j'y ai pensé après chez moi d'aller se faire vacciner et dépister parce qu'on était sollicité par les campagnes de préventions. C'est pas mal aussi ce que tu me dis mais ça ne m'a paaaas mais alors pas du tout effleuré l'esprit. J'avoue qu'a ma première lecture du sujet je n'étais pas très inspirée et j'ai eu un gros coup de speed ^^
Montpellier promotion 2011-2014
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Admissible a CHAPTAL

2/2 je suis carrément trop contente !! j'attends la date d'oral maintenant !!!!
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Admissible aussi la croix rouge Paris ! Reste plus que St. Anne pour le carton plein !
IDE
Verrouillé