Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tissia
Insatiable
Insatiable

Re: Maman 2011

Message par tissia »

et oui vaness l'attente va être interminable maintenant!!!!! déjà que c'était long pour l'écrit mais alors la!!

merci pour les conseils pinklavande! :D on les prends tous!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
yayachat971
Insatiable
Insatiable

Message par yayachat971 »

aure13700 a écrit :Ok Jessie je comprends. C'est vrai q je préfèrerais des petits stages de 4 ou 5 semaines mais bon c'est comme ca.

Moi aussi tout le monde me dit de voir un psy par rapport a ce q j'ai eu mais perso je trouve q ca sert a rien de parler a qq un qui s'en fout de toi. Par contre ce qui me fait du bien c'est de parler a des pro du style gyneco ou sage femme qui eux savent ce qu il s'est passe.

Sinon quant a la sensibilité, j'ai perdu ce q il y avait de plus cher donc perdre un vieux de 80 ballets me passe au dessus de la tete ou plutot q cest pas dramatiq mais c'est sur q ya certains services ou je veux pas aller pour le moment comme maternite pédiatrie et neonat.
Coucou Aure, je suis mamange comme toi et c'est vrai qu'il y a certains services qui peuvent faire remonter des choses...
Cependant je pense que ca peut aussi nous aider!
Courage à toi pour les révisions et M....E pour l'oral :D
IDE juillet 2014
150/150 :saut: => S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Non pour moi ces services risq de me replonger dans ce cauchemar car ma fille allait très bien et c'est le décollement du placenta qui lui a cause tous ces problèmes c'est une vraie injustice.

Pour loral j'ai peur de la question avez vous des enfants ? Car je sais q il faut pas parler de ce q j'ai eu mais leur dire q j'ai q1 enfant me fait mal au cœur. Je compte entamer une nouvelle grossesse dans quelq mois
ESI 2013-2016
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Bonjour les filles, résultats Provins

ADMISSIBLE!!!!!!

je suis trop contente mes 2 concours c'est OK :D

Trop heureuse :D :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

Aure, a ta place s'ils me posent la question à l'oral j'en parlerais. Tu n'as pas 1 enfant mais 2! Mon amie, qui a eu donc sa premiere petite fille envolée a eu 2 enfants de plus. Bah pour elle c'est simple elle a 3 enfants! Votre puce fait partie de vous: :clin:
Quoi qu'il en sois je te souhaite vraiment beaucoup de courage. Mon amie a pu trouver du reconfort sur un forum, dans un post avec d'autres mamans dans la meme situation. Si ca te tente je te donne le lien en privé!

Comment allez-vous les filles, sinon?
Ici c'est un peu la dure loi des series. J'ai l'impression qu'en ce moment il n'y a que des mauvaises nouvelles....On viens d'apprendre que la nounou des enfants (je la connais depuis toute petite, sa fille etait en primaire avec moi et elle est restée une tres tres bonne amie, je la concidere un peu comme une maman) est atteinte d'un cancer du sein...Je suis tres triste, et tres en colere car evidemment elle ne le merite pas (mais bon, qui le merite, hein...).
Bref, c'est comme si on annoncait ca à ma maman....
Du coup, il faut que je trouve en urgence un mode de garde pour ma petite derniere pour septembre, il n'y a que 2 creches de 60 places en tout pour 6 communes (soit 24.000 personnes).
Je le sent mal :roll:

Rien n'est facile, entre le mode de garde et l"afdef qui saute, je me demande si ce ne sont pas des signes :( :( :(
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour à toutes,

Malheureusement le stress revient !!
J'ai vraiment du mal à me mettre dans les révisions, je suis comme paralysée.
Pourtant après ma semaine de stage d'observation, je suis plus que jamais motivée, mais le gros point noir est l'exposé..
Quand je lis tout les sujets donnés et tout ce que les candidats ont mis, c'est comme une évidence.
Mais est-ce que moi j'arriverais, en seulement 10 mn, à penser à autant de choses???
Le doute s'installe et ce n'est pas bon...
Bises à toutes et bon courage!
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

EUNICE a écrit :Bonjour à toutes,

Malheureusement le stress revient !!
J'ai vraiment du mal à me mettre dans les révisions, je suis comme paralysée.
Pourtant après ma semaine de stage d'observation, je suis plus que jamais motivée, mais le gros point noir est l'exposé..
Quand je lis tout les sujets donnés et tout ce que les candidats ont mis, c'est comme une évidence.
Mais est-ce que moi j'arriverais, en seulement 10 mn, à penser à autant de choses???
Le doute s'installe et ce n'est pas bon...
Bises à toutes et bon courage!
Coucou, je suis dans les mêmes circonstances que toi, quand je lit mes bouquins sur les themes de l'oral ça me parait tellement evidemment!! mais moi est ce que je pourrais rendre un tel travail; c'est moins sur :(

Mais bon même si malheureusement on se loupe sur le thème on peux tout de même essayé de décrocher un max de point sur les motivations!!

Ne t'inquete surtout pas je pense que c'est normal avec le stresss on pense perdre tout nos moyens, mais c'est peut etre pas forcément le cas!!

bon courage en tout cas :D
Epernay => Résultat le 5 Juillet
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

oh moi aussi je suis totalement stressée par ce mini exposé en debut...pfff...
sophie33

Message par sophie33 »

bonjours les filles,
je vous lis régulièrement mais ne poste pas souvent.
Un petit mot pour aure. Beaucoup de courage à toi pour affronter cette difficile épreuve.

et comme l'on dit certaines plus haut, si tu as besoin, il y a toujours des mamans à l'écoute.

bise
sophie
tifruit
Fidèle
Fidèle

Message par tifruit »

admissible aussi a la croix rouge !!!!
encore 1/2 heure d'attente pour mon dernier resultat on croise les doigts !!!!
je vous tiens au jus, bisous
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

bravo et dis nous pour le dernier :clin:
IDE 2014
aure13700
Insatiable
Insatiable

Message par aure13700 »

Merci Sophie. Emiloche, le problème c q si je plis ce qil s'est passe le jury va me recaler car c'est trop frais et q j'ai pas fait mon deuil. Ils veulent pas de qq un qui risq de se taper une dépression en milieu dannee. Or j'ai besoin de faire qq chose a la rentrée pour passer a autre chose.

Eunice. Moi aussi l'expose me pose problème car c'est pas facile en 10 min de le préparer. Un conseil : mets toutes tes idées au brouillon et essaie de les organiser dans un petit plan ou au moins q ils soient bien organise de manière logiq. Puis tu fais une ptite intro. Et une conclusion. Sinon dis toi q le plus important c'est tes motivations !!
ESI 2013-2016
emiloche01
Adepte
Adepte

Message par emiloche01 »

aure, tu penses qu'ils te recaleraient pour cette raison?
Si c'est le cas, j'en reste sans voix!

Enfin fait ce que tu penses etre le plus juste, et n'oublie pas que tu as du monde qui te soutiens! :clin:
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral :(
2012 sera MON année, non dediou!!!!
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

:D Bravo à nana et à tifruit

Aure fais ce qui te semble bon mais envisage le fait que ça va être difficile devant le jury au moment de te présenter. Et puis c'est arrivé juste avant l'oral, n'importe qui peut concevoir que tu craques même le jury. Après à toi de leur expliquer que tu souhaites poursuivre ton projet comme c'était prévu et que renoncer à rentrer en ifsi ne t'aidera pas, au contraire.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

Comment allez-vous les filles, sinon?
Ici c'est un peu la dure loi des series. J'ai l'impression qu'en ce moment il n'y a que des mauvaises nouvelles....On viens d'apprendre que la nounou des enfants (je la connais depuis toute petite, sa fille etait en primaire avec moi et elle est restée une tres tres bonne amie, je la concidere un peu comme une maman) est atteinte d'un cancer du sein...Je suis tres triste, et tres en colere car evidemment elle ne le merite pas (mais bon, qui le merite, hein...).
Bref, c'est comme si on annoncait ca à ma maman....
Du coup, il faut que je trouve en urgence un mode de garde pour ma petite derniere pour septembre, il n'y a que 2 creches de 60 places en tout pour 6 communes (soit 24.000 personnes).
Je le sent mal :roll:

Rien n'est facile, entre le mode de garde et l"afdef qui saute, je me demande si ce ne sont pas des signes :( :( :([/quote]

Pareil ici, je galère pour trouver une nounou en périscolaire, le nouveau montant de l'alloc m'effraie mais on va y arriver, il ne faut pas baisser les bras.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Verrouillé