Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Re: Entraînement à l'oral 2011
Je viens de faire avec un ami une sorte d'entretien et je suis restée bouche bée avec Qui etes vous?
Au début donc je me suis présentée mais après j'ai commencé en disant mon parcours après je me suis reprise sur mes qualités et défaults il faut répondre quoi à cette question?
Et mon ami m'a dit que je répondais trop du tac o tac es ce qu'il faut plutot laisser un petit temps de répis ou ce que j'ai fait est bien?
Olala plus ca avance plus j'ai vraiment peur c'est mon premier oral et comme c'est parti mon seul (:s) et c'est dans 10 jours j'ai peur...
Au début donc je me suis présentée mais après j'ai commencé en disant mon parcours après je me suis reprise sur mes qualités et défaults il faut répondre quoi à cette question?
Et mon ami m'a dit que je répondais trop du tac o tac es ce qu'il faut plutot laisser un petit temps de répis ou ce que j'ai fait est bien?
Olala plus ca avance plus j'ai vraiment peur c'est mon premier oral et comme c'est parti mon seul (:s) et c'est dans 10 jours j'ai peur...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Admissible a la croix rouge de mantes la jolie et a corbeil essonnes 

-
- Fidèle
[quote=
- Est ce que pour vous se sentir utile dans ce métier est important ?
-Comment gérer un conflit dans l'équipe?
[/quote]
1) Oui sinon on s'en lasserait et que le Travail doit etre valorisant pour nous montrer qu'on est faites pour ca... Il y a un proverbe je crois c'est choisit un métier qui te plait et tu ne travailleras plus un truc comme ca désolé ...
et a la fois non car il ne faut pas attendre de la part de tout les patients un remerciement même si ca fait du bien
2 ème question:
Alors la bonne question car l'equipe est indispensable pour le changement d'équipe c'est à dire quand tu arrives tu te changes et après il y a la transmission mais aussi lorsque tu es pressé tu dois avoir confiance en tes collègues pour pouvoir te décharger sans les prendre pour tes "ouvriers"
Donc tout faire pour y avoir une bonne ambiance...
Je sais pas vraiment si je t'ai aidé mais c'est ce que j'aurais dit a chaud...
[/quote]
1) Oui sinon on s'en lasserait et que le Travail doit etre valorisant pour nous montrer qu'on est faites pour ca... Il y a un proverbe je crois c'est choisit un métier qui te plait et tu ne travailleras plus un truc comme ca désolé ...
et a la fois non car il ne faut pas attendre de la part de tout les patients un remerciement même si ca fait du bien
2 ème question:
Alors la bonne question car l'equipe est indispensable pour le changement d'équipe c'est à dire quand tu arrives tu te changes et après il y a la transmission mais aussi lorsque tu es pressé tu dois avoir confiance en tes collègues pour pouvoir te décharger sans les prendre pour tes "ouvriers"
Donc tout faire pour y avoir une bonne ambiance...
Je sais pas vraiment si je t'ai aidé mais c'est ce que j'aurais dit a chaud...
Promo 2011/2014 et les meilleurs c'est les B8
bonjour
j'aimerais savoir combien il y'a de stages au cours des 3 années d'étude. J'ai lu 4, une fois 6 puis 7. éclairez-moi svp !!!
j'aimerais savoir combien il y'a de stages au cours des 3 années d'étude. J'ai lu 4, une fois 6 puis 7. éclairez-moi svp !!!
ADMISSIBLE à Agen !!
7/7 c'est le grand chelem, est vraiment content. Ce sera donc mon dernier post sur ce forum en espérant pouvoir poster autant de positif sur celui de l'admission !!

7/7 c'est le grand chelem, est vraiment content. Ce sera donc mon dernier post sur ce forum en espérant pouvoir poster autant de positif sur celui de l'admission !!

Dernière modification par Florian81 le 12 mai 2011 16:16, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 CASTRES !! 
S1 : 30/30 ECTS
S2 : 30/30 ECTS

S1 : 30/30 ECTS
S2 : 30/30 ECTS
a chaud je diraiComment gérer un conflit dans l'équipe?
1 communication sans elle il est impossible de faire quoi que ce soit
2 analyse du conflit si besoin avec un tiers
3 garder en tête l'objectif de équipe , lutter pour savoir qui a raison n'est pas forcément la bonne solution ( savoir faire des concéssions )
non mais j'ai besoin de sentir que je suis capable de faire ce que l'on me demande , et que le travail en question est en adéquation avec mes qualités et valeursEst ce que pour vous se sentir utile dans ce métier est important ?
IDE 2014
Adélouchoux a écrit :[quote=
ok merci

IDE 2014 ouiiiii
dedel1304 a écrit : -Comment gérer un conflit dans l'équipe?[/b]
S'il y a un litige il faut en référer à la cadre supérieur, je m'étais posé la question et c'est quelqu'un de la profession qui m'a répondu. Au moins sur le coup je suis sur.
concours infirmière:Cherbourg 21/03
Consours AS:Cherbourg réponse le 3/04!!!
Je crois que je les marqué plus haut mais je suis pas sur.kaka34 a écrit :bonjour
Bref alors 5semaines de stages le 1er semestre.
10 semaines de stages le 2eme, 3eme,4eme et 5eme semestres.
Et enfin 15 semaines de stage le 5eme semestre voila

Le meilleure conseil que j'aurais a te donner sa seré de voir direct face à eux parce que un jury ne fait pas l'autre, moi aussi j'avais bien préparé ma présentation sauf qu'en fin de compte " j'ai dit mon prénom, nom , âge, mes études actuel" je commencé a dire pk infirmiere et elle pas coupé, elle m'a dit que sa suffisé pour l'instant qu'elle me poseré plutot des questions après l'exposé donc bon .Adélouchoux a écrit :Je viens de faire avec un ami une sorte d'entretien et je suis restée bouche bée avec Qui etes vous?
Je dirais plutot qu'il faut que tu sache pk tu veu faire infirmiere (tes motivations),et si tu a une spécialité que tu aimeré.
- mimicitron
- Insatiable
J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis également admissible à Agen.
En route pour l'oral.
En route pour l'oral.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Liste mise à jour
merci Framboiise pour tes précieux conseils, c'est gentil.
Je pense que je vais opter pour un pantalon en toile peut etre noir et un haut peut être un chemiser ou un haut plus classique pour ne pas etre trop habillé. Pour les cheveux attachés et les bijoux (je vais réduire au boucles d'oreilles et montre).
Merci encore pour tes conseils.
bisous et bon courage
Je pense que je vais opter pour un pantalon en toile peut etre noir et un haut peut être un chemiser ou un haut plus classique pour ne pas etre trop habillé. Pour les cheveux attachés et les bijoux (je vais réduire au boucles d'oreilles et montre).
Merci encore pour tes conseils.
bisous et bon courage
IDE dep 2014. IDE intérimaire…..
en alternance intérim et recherche CDD….
en alternance intérim et recherche CDD….
Admissible à Arles !!
Carton plein, 6/6 !!
Carton plein, 6/6 !!