Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
meg50 a écrit :Je crois que je les marqué plus haut mais je suis pas sur.kaka34 a écrit :bonjour
j'aimerais savoir combien il y'a de stages au cours des 3 années d'étude. J'ai lu 4, une fois 6 puis 7. éclairez-moi svp !!!
Bref alors 5semaines de stages le 1er semestre.
10 semaines de stages le 2eme, 3eme,4eme et 5eme semestres.
Et enfin 15 semaines de stage le 5eme semestre voila
c'est pas 15 semaines de stages en première année, 20 semaine en seconde année, et 25 semaines en troisiéme année, et en tout il faut faire 7 stages différents, nah??
IDE 2014 ouiiiii
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Deux bonnes nouvelles sont arrivés aujourd'hui :
-admissible croix rouge
-admissible longjumeau (oral lundi 16)
C'est pour moi un tiercé gagnant vu que je suis également admissible à l'aphp.
C'était la premières fois que je passais un concours je suis donc très content ... mais allez assez discuter j'ai un oral a bosser.
Bonne chance à tous!!
-admissible croix rouge

-admissible longjumeau (oral lundi 16)
C'est pour moi un tiercé gagnant vu que je suis également admissible à l'aphp.
C'était la premières fois que je passais un concours je suis donc très content ... mais allez assez discuter j'ai un oral a bosser.

Bonne chance à tous!!
dedel1304 a écrit :meg50 a écrit :Je crois que je les marqué plus haut mais je suis pas sur.kaka34 a écrit :bonjour
j'aimerais savoir combien il y'a de stages au cours des 3 années d'étude. J'ai lu 4, une fois 6 puis 7. éclairez-moi svp !!!
Bref alors 5semaines de stages le 1er semestre.
10 semaines de stages le 2eme, 3eme,4eme et 5eme semestres.
Et enfin 15 semaines de stage le 5eme semestre voila
c'est pas 15 semaines de stages en première année, 20 semaine en seconde année, et 25 semaines en troisiéme année, et en tout il faut faire 7 stages différents, nah??
Si c'est cela, mais ça fait 6 stages en tout, soit 1 stage par semestre
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Admissible à la croix rouge d'Arras! Demain: résultats pour la croix bleue (Arras également)
dedel1304 a écrit :Adélouchoux a écrit :[quote=
- Est ce que pour vous se sentir utile dans ce métier est important ?
-Comment gérer un conflit dans l'équipe?
ok mercipour la 2 j'aurais plus dit comment faut faire pour gérer un conflit
Moi pour cette question je répondrais que ça dépend sur quoi est porté le conflit et son importance. Je dirais que de toute manière dans un conflit dans une équipe, il faut toujours bien se dire que ce que l'on regarde en premier c'est le patient et son bien étre et non pas nous. Que si c'est des conflit personnels qui n'ont rien a voir avec les patients ont doit en faire abstraction pendant le travail. Par contre si aprés c'est par rapport a des soins donné a un patients si c'est vraiment important je pense qu'il faut s'en référer a la cadre. Voila enfin aprés c'est ce que je pense

Oula non j'espère que vous n'avez pas dit ça à l'oral, les stages c'est , je vous le marque comme c'est dans mon dépliant :
- semestre 1: un stage de 5 semaines
- semestre 2,3,4 et 5 : un stage de 10 semaines chacun
- semestre 6 : deux stages de 15 semaines au total en deux périodes de dix semaines maximum.
Donc au final on fait 7 stages vu que le dernier semestre on en fait deux ^^
Courage pour les révisions moi je passe mercredi :s
- semestre 1: un stage de 5 semaines
- semestre 2,3,4 et 5 : un stage de 10 semaines chacun
- semestre 6 : deux stages de 15 semaines au total en deux périodes de dix semaines maximum.
Donc au final on fait 7 stages vu que le dernier semestre on en fait deux ^^
Courage pour les révisions moi je passe mercredi :s
... ESi 2011-2014 et fière de l'être !!!! ...
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Infirmière 2011 a écrit :Je n'ai pas entendu parler de cette nouvelle compagne de prévention. Qu'apporte t-elle comme mesures?lolodlab a écrit :mawwelle a écrit :ouf, vous me rassurer un max là =)
Non ce n'était pas un texte, le sujet c'était juste : " la maltraitance" , du coup il y avait vraiment beaucoup de choses a dire, moi j'ai parlé de la maltraitance des enfants ( a l'école, a la maison ) , des violences conjugales... il manquait la maltraitance au travail, mais elles m'ont posé des questions dessus après .
ça va etre long d'attendre les résultats
as tu parler de la nouvelle campagne de prévention qui passe à al télé en ce moment contre la maltraitence des enfants ça aurai fait une bonne accroche=)
Tu parles de celle où les enfants rejoue un scène de dispute de leurs parents ? Sinon moi non plus je ne vois pas de quelle campagne tu veux parler . Peux tu nous en dire plus

Je me suis servit de mon expérience avec les enfants pour illustrer ce que je disais, je travaille en centre de loisirs, et j'ai déjà eu l'occasion de m'occuper d'enfants qui venaient d'être placés en famille d'accueil après avoir été battu

ESI à Nantes l'anéée prochaine !!!
slt tout le monde !
Moi ossi j'ai été admissible, j'ai eu les resultats ojourdui pour l'ifsi Théodore Simon
trop trop contente
Moi ossi j'ai été admissible, j'ai eu les resultats ojourdui pour l'ifsi Théodore Simon
trop trop contente

ifsi ville evrad : admise
vivement la rentréeeeeeee !!!
vivement la rentréeeeeeee !!!
Admissible à Nanterre !!!

Admissible à La Rochelle & Niort, 2 concours sur 3 

"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
ESI Niortaise 2012-2015
Recalée Montereau (77) Super dégoutée ...
ESI IFSI MONDOR : Promo 2011/2014
- sassoune93
- Régulier
Admissible à theodore simon yessssssssssssss j'y croyais pas du tout

theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
Salut a tous, je suis a l'école d'infirmier et je peux donc confirmer que nous faisont 1 stage de 5 semaines au premier semestre puis un stage de 10 semaines aux 2e, 3e, 4e, et 5e semestres puis dans le 6e semestre nous faisont un SEUL stage de 15 semaines qui il me semble peut etre ou non coupé en deux cela dépend des ifsi.
- Gweltazbzh
Merci pour la précision, je commençais à me dire que ce que j'avais lu était faux ...
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
Re: Vos notes (Session 2011)
J'ai passer 3 concours cette année pour la 1er fois
clermont fd = 5 tp 17 CG
montbrison =4 au TP 14,99 CG
vichy= 7 TP 15,65 CG
Je me suis vraiment dessus , j'ai vraiment des problemes au test puisque en culture général , j'a toujours eu des bonnes notes donc à cause de ces fichus tests recalée ,
J'ai l'impression que pour les tests j'arriver pas a m'améliroré , esque vous pensez que avec des notes pareil en TP il vaut mieu que j'arrete carrément ou que je persévére
Partager vos expériences pour ceux qui on eu des notes pareil en tp comment allez vous faire pour faire mieu au prochain concours ...
Gros bisous a vous
clermont fd = 5 tp 17 CG
montbrison =4 au TP 14,99 CG
vichy= 7 TP 15,65 CG
Je me suis vraiment dessus , j'ai vraiment des problemes au test puisque en culture général , j'a toujours eu des bonnes notes donc à cause de ces fichus tests recalée ,
J'ai l'impression que pour les tests j'arriver pas a m'améliroré , esque vous pensez que avec des notes pareil en TP il vaut mieu que j'arrete carrément ou que je persévére
Partager vos expériences pour ceux qui on eu des notes pareil en tp comment allez vous faire pour faire mieu au prochain concours ...
Gros bisous a vous
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE