faire un stage d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Ana2011

faire un stage d'AS

Message par Ana2011 »

Bonjour,
je suis en train de préparer de concours d'AS pour le passer en septembre cette annee et j'ai une idée de faire un stage pendant l'été dans un hôpital ou dans une maison de retraite. J'ai pense que ca pourrais m'aider de découvrir le métier d'AS et acquérir de l'expérience dans ce domaine. Et ca pourrait probablement persuader le jury que j'ai vraiment envie de devenir AS. Le problème est ce que les hôpitaux exigent des AS déjà diplomés et je sais pas s'ils peuvent accepter des personnes sans expérience et sans diplôme. Je crois que je pourrais même faire un stage non rémunéré. Est-ce qu'il y a qlq un entre vous qui faisait un stage avant de passer le concours ? Est-ce que vous savez comment procéder pour trouver un stage pareil?
Merci.
Ana.
Creol
VIP
VIP

Re: faire un stage d'AS

Message par Creol »

Bonsoir

Il sera possible d'effectuer un stage d'observation, de découverte ou d'une autre appellation pour vous faire découvrir le métier. Faire un stage est donc très bien mais il ne faut pas que ce stage ne devienne que votre seul argumentaire. Selon les écoles, les attentes sont différentes mais d'une manière générale, il n'est pas nécessaire d'avoir une "expérience". Il ne faut pas que ce stage soit également un argumentaire pour dire " je connais le métier". Il existe différentes façon d'excercer le métier, dans différents services et dans différentes structures.
Donc attention de ne pas se faire piéger ;)

Pour pouvoir faire ce stage, il est possible de passer par l'anpe si vous êtes demandeuse d'emploi, ou par la maison d'insertion si vous avez moins de 25 ans. Les structures d'accueil jouent facilement le jeu, évitez simplement les périodes d'examen ;)
bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.
CAROLINE30

Message par CAROLINE30 »

Bonjour à vous,
Concernant votre recherche de stage, vous pouvez vous renseigner auprès du Pôle Emploi de votre région, de votre Mission Locale (selon votre âge) afin de réaliser un stage d'observation. Il y a une démarche administrative à suivre...
Enfin, je vous souhaite beaucoup de courage dans votre recherche .
Ana2011

Message par Ana2011 »

Merci beaucoup de vos réponses, je vais suivre vos conseils:)
Ana.
Répondre