Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Bravo Sylvie !sylvie2805 a écrit :Coucou me révoilà après un moment d'absence pour mon premier résultat:
ADMISSIBLE!!!
Après un long moment d'hésitation, j'ai ouvert la liste des admis 1h30 après l'ouvertre (je me préparais à mon futur echec) !
Je suis admise !!! je n'en croyais pas mes yeux!
En fait j'ai chercher dans la liste mon nom et je ne le trouvais pas, alors je me suis dit ben oui! je le savais je n'ai pas réussi. Puis je me suis dis, bon je vais quand même regarder si c'est pas à mon nom de jeune fille. Et là au surprise OUI j 'y suis.
Je vous dis pas comment j'ai sauté de joie, mon fils (2ans) à dû se dire elle à pété un "câble maman!". Dommage que l'on ne connaissent pas ses notes avant.
j'ai rendez vous pour l'oral le 17 mai à 13h30, c'est rapide, pas beaucoup de temps pour m'entainer..
Je te l'avais dit, le travail finit toujours pas payer un jour ou l'autre

1er oral pour moi aussi le 17 mai... Espérons que cette date nous porte chance à toutes les 2 !
32 ans - Candidate aux concours 2011
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
Maman de 2 enfants (5 et 3 ans)
Admise sur liste principale à Bordeaux Bagatelle, Bordeaux Charles Perrens, Dax et Bayonne !!!
admissible aussi a corbeil essonnes !!!
yes 3/3 pour le moment...
plus qu'a tout déchirer a l'oral maintenant !!!
yes 3/3 pour le moment...
plus qu'a tout déchirer a l'oral maintenant !!!
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
BRAVO les filles c'est génial!!! reste plus qu'à faire parreil à l'oral 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- sylvie2805
- Insatiable
Merci les filles !!! c'est super trop contente, surtout d'avoir réviser avec vous, cela paie !!!
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
- yayachat971
- Insatiable
Dsl je ne suis pas d'accord avec toi, tu dois dire que tu as 2 enfants, car tu as malgré tout 2 enfants, après tu n'es pas obligée de tétaler sur le sujet pour l'oral!aure13700 a écrit :Non pour moi ces services risq de me replonger dans ce cauchemar car ma fille allait très bien et c'est le décollement du placenta qui lui a cause tous ces problèmes c'est une vraie injustice.
Pour loral j'ai peur de la question avez vous des enfants ? Car je sais q il faut pas parler de ce q j'ai eu mais leur dire q j'ai q1 enfant me fait mal au cœur. Je compte entamer une nouvelle grossesse dans quelq mois
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère comme tu le souhaites bientot une nouvelle grossesse

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
- Stefany13
- Insatiable
Coucou je suis trop contente pour toi et nous car moi aussi je suis admissiblesylvie2805 a écrit :Merci les filles !!! c'est super trop contente, surtout d'avoir réviser avec vous, cela paie !!!

C la moitié du chemin effectue

Gros bizou
Esi 1ère année
Alors pour moi premier oral le 24 mai puis le 30 mai 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Habitué
coucou comme me l'a conseillé une des filles j'ai acheté le bouquin le mega guide et ne l'ayant reçu qu'hier j'ai presque fini de le lire!!!! ( j'ai sauté la prépa à l'écrit et les tests psycho!!) et de plus j'ai deux amies médecins et infirmière territoriale qui m'ont fais passer un oral blanc et bien heureusement car je ne trouvé pas ni les mots ni les idées pour mes motivations et je me suis découverte !! maintenant je suis rassurée !!!
de plus elles m’ont demandé de faire mon exposé sur 'infirmier profession ou vocation ?' et bien après avoir ramé elles ont plutôt étaient contentes
conclusion même si je ne VEUX pas croire encore en moi mon entourage le fait pour moi et je suis malgré tout un peu sereine !!!
j'ai surtout trop peur d'être déçu si je ne suis pas prise !!! (1 seul concours car je voulais le présenter l'année prochaine et juste voir ce que c'était )et maintenant je suis l'oral donc trop motivé pour cette année !!!
une petite question il y en a parmi vous sur la région de toulon /ollioule ???
car je connais personne!!!!!!!
bon courage à toutes pour vos oraux pour moi c le 20mai
mélanie
de plus elles m’ont demandé de faire mon exposé sur 'infirmier profession ou vocation ?' et bien après avoir ramé elles ont plutôt étaient contentes
conclusion même si je ne VEUX pas croire encore en moi mon entourage le fait pour moi et je suis malgré tout un peu sereine !!!
j'ai surtout trop peur d'être déçu si je ne suis pas prise !!! (1 seul concours car je voulais le présenter l'année prochaine et juste voir ce que c'était )et maintenant je suis l'oral donc trop motivé pour cette année !!!
mélanie
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
- Boopinette72
- Adepte
JE vois qu'on est toute plus ou moins dans le même état face à l'oral.
j'ai les résultats de L'oral d'AS et je suis 29ème sur liste complémentaire avec une note de 17/20 et sur la liste complémentaire, il y a 149 personnes.
Pour le concours d'inf, j'ai postulé aussi qu'a un seul endroit pour des raison financière et de distance...
Pour la garde des loulous, j'ai de la famille à proximité et puis je suis en garde alternée. Je n'ai pas parlé de mon projet au papa de mes enfants, je le ferais que si je suis reçu.
Bon courage....
j'ai les résultats de L'oral d'AS et je suis 29ème sur liste complémentaire avec une note de 17/20 et sur la liste complémentaire, il y a 149 personnes.
Pour le concours d'inf, j'ai postulé aussi qu'a un seul endroit pour des raison financière et de distance...
Pour la garde des loulous, j'ai de la famille à proximité et puis je suis en garde alternée. Je n'ai pas parlé de mon projet au papa de mes enfants, je le ferais que si je suis reçu.
Bon courage....
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
Bonjour à toutes
Et oui, l'oral arrive plus vite que prévu !
A peine fini le stress du dernier résultat (hier pour moi - Admissible à Foch YOUPI), j'attaque le 17 mai pour l'oral de l'AP HP.
Avez vous vu que les brouillons de l'oral étaient souvent gardés par le jury ??!!
Et hop, un stress de plus (j'écris souvent comme un cochon avec beaucoup d'abréviations, ratures...)
D'après les témoignages , c'est la 2eme partie (entretien) qui fera pencher la balance. Surtout pour nous , les mamans en reconversion.
Bon courage, keep cool
Et oui, l'oral arrive plus vite que prévu !
A peine fini le stress du dernier résultat (hier pour moi - Admissible à Foch YOUPI), j'attaque le 17 mai pour l'oral de l'AP HP.
Avez vous vu que les brouillons de l'oral étaient souvent gardés par le jury ??!!
Et hop, un stress de plus (j'écris souvent comme un cochon avec beaucoup d'abréviations, ratures...)
D'après les témoignages , c'est la 2eme partie (entretien) qui fera pencher la balance. Surtout pour nous , les mamans en reconversion.
Bon courage, keep cool
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Bonjour
Alors en effet ce qui compte c'est l'entretien et tes motivations, ta capacité z devenir Infirmiere.
Pour ma part, oral le 27 mai 13.30 donc dans 2 semaines. Ca me laisse du temps. Par contre je ne sais trop quoi me mettre car plus rien ne me va. J'ai fait les boutiq et entre les habits qui risq de me serrer et me faire mal a la cicatrice et ceux qui me font ressembler a une truie ben je ne sais quoi me mettre.
Alors en effet ce qui compte c'est l'entretien et tes motivations, ta capacité z devenir Infirmiere.
Pour ma part, oral le 27 mai 13.30 donc dans 2 semaines. Ca me laisse du temps. Par contre je ne sais trop quoi me mettre car plus rien ne me va. J'ai fait les boutiq et entre les habits qui risq de me serrer et me faire mal a la cicatrice et ceux qui me font ressembler a une truie ben je ne sais quoi me mettre.
ESI 2013-2016
- MelanieNaailah974
- Habitué
Coucou Mélanie, moi aussi j'en suis une!!melimelomrd a écrit :coucou comme me l'a conseillé une des filles j'ai acheté le bouquin le mega guide et ne l'ayant reçu qu'hier j'ai presque fini de le lire!!!! ( j'ai sauté la prépa à l'écrit et les tests psycho!!) et de plus j'ai deux amies médecins et infirmière territoriale qui m'ont fais passer un oral blanc et bien heureusement car je ne trouvé pas ni les mots ni les idées pour mes motivations et je me suis découverte !! maintenant je suis rassurée !!!
mélanie
je ne sais pas si c'est moi qui te l'ai conseillé, je sais que je l'ai déjà suggéré plusieurs fois, en tout cas je suis ravie qu'il te convienne, moi, je m'y met doucement doucement, mais j'adore, c'est vraiment complet!!!
J'espère de tout coer que tu réussiras.
Je ne me trouve pas dans ta région mais on peut continuer à échanger, ce forum est génial pour ça!!!
en mode reconversion professionnelle d'une motivation sans limite!!!!!!!!!!!!!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
26 ans, maman d'un garçon 16 mois, attend une puce (juill 2011)
Prépare le concours 2012 et est impatiente!
Aure,
il doit faire très chaud à Martigues fin mai, non ?
comme dirait Gulli "mets un tee shirt et une casquette" (les mamans des télévores me comprendront).
Tu dois bien avoir un petit chemisier clair et un pantalon souple...
comme tout le monde le dit, l'important c'est de se sentir à l'aise, pas déguisée.
En même temps on a qu'une fois l'occasion de faire bonne impression, donc autant soigner la coiffure, les ongles, un peu de maquillage ; je mettrai des boucles d'oreilles sympa parce que j'aime bien ça.
Bon j'arrête de donner des conseils parce qu'à 45 ans j'ai toujours pas compris comment on faisait un brushing !
@+
il doit faire très chaud à Martigues fin mai, non ?
comme dirait Gulli "mets un tee shirt et une casquette" (les mamans des télévores me comprendront).
Tu dois bien avoir un petit chemisier clair et un pantalon souple...
comme tout le monde le dit, l'important c'est de se sentir à l'aise, pas déguisée.
En même temps on a qu'une fois l'occasion de faire bonne impression, donc autant soigner la coiffure, les ongles, un peu de maquillage ; je mettrai des boucles d'oreilles sympa parce que j'aime bien ça.
Bon j'arrête de donner des conseils parce qu'à 45 ans j'ai toujours pas compris comment on faisait un brushing !
@+
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Merci pour tes conseils !!! Seulement j'ai encore 7 bon kilo en trop donc plus aucun pantalon ne me va !
En effet il fait très beau et super chaud. Je suis en combishort très léger ! Et la nuit j'en peux plus de chaud !!
En effet il fait très beau et super chaud. Je suis en combishort très léger ! Et la nuit j'en peux plus de chaud !!
ESI 2013-2016