Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par vaness88 »

journée type , déjà il faudrait definir ou elle travaille car c'est cela qui va déterminer sa journée enfin moi c'est ce que je dirai en entrée en matière
IDE 2014
lol0tte-e

Re: Questions du jury à l'oral

Message par lol0tte-e »

D'accord !
Oui bah j'ai ma tante qui est infirmière puéricultrice donc je me suis beaucoup renseignée auprès d'elle, j'ai également rencontrée des infirmières et je suis vraiment passionnée par ce métier !! :!: :!:

Bon et bien je mettrai tout de mon coté le jour de l'oral, merci de m'avoir répondu c'est très gentil :clin:
winnie62

Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)

Message par winnie62 »

J'ai le plaisir de vous informer que je suis admissible à Berck je suis trop contente. Ne reste plus que l'oral aie aie. Félicitations à toutes les personnes étant admissible.
manelle63

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par manelle63 »

Shouf a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'ai raté le concours à 0,5 point près avec 8/20 aux tests et 11,5 à la CG =/
sa c la rage vraimen mais tu l'aura pour la section d'automne
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
marion.g
Habitué
Habitué

Message par marion.g »

Oui je suis tout à fait d'accord, mais que dire sur une infirmière service hospitalier, comme un service de soin intensif ou de gériatrie, j'arrive pas à exprimer son parcours typique durant une journée, je vais continuer à chercher...
"La route vers la réussite n'est jamais terminée"
ESI Niortaise 2012-2015
manelle63

Message par manelle63 »

soso8980 a écrit :Bonjour Manelle,
Effectivement ce sont les tests psy qui t'ont plombé mais c'est la première année où tu passes les concours. Avec un peu t'entrainement (une prépa peut t'aider à te remettre à niveau), tu arriveras à progresser et à obtenir les quelques points qu'il te manquent. ZEn tout cas, je trouverais trop bête que tu t'arrêtes si près du but. Soline

j'aimerais bien faire une prépa mais je n'est pas les moyens c'est pour sa que je cherche des personnes sur clermont fd (63) pour crée un groupe de travail ; j'ai même créé un topic sur les groupes de travail par villes
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
linacha

Message par linacha »

Trop contente, je suis admissible à Reims et à Laon !!!!!

Bon courage à tous les admissible pour la prochaine étape !!!
:D
manelle63

Message par manelle63 »

EUNICE a écrit :Je suis d'accord avec Soline!
Tu dois persévérer pour l'année prochaine.
Les tests, ce n'est que de l'entrainement, c'est une gymnastique de l'esprit.
Imagine que tu remontes facilement le niveau en tests et que tu conserves les mêmes notes en CG, alors c'est sûr tu va déchirer!!
Allez courage et entraine-toi....

Bises.
Merci pour tes encouragements , le pire c'est que j'ai beaucoups travailler les tests car je suis nul en calcul et pas du tout la culture général donc bon je suisun peu dégouté mais déja je pense que d'avoir eu une prémiere expériences des concours m'aideras déja pour les concours de l'année prochaine
audreyDbO
Habitué
Habitué

Message par audreyDbO »

admissible a valenciennes :D
Admise à Valenciennes !!
mistik56
Adepte
Adepte

Message par mistik56 »

Je voulais savoir quoi répondre à laquestion
" que pensez vous apporter à la profession d'infirmière ? "

Pouvez vous m'aiguillermoi je pensais qu'il fallait parler des ses valeurs et de ces qualités personnelles.
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
Snoopynette
Régulier
Régulier

Message par Snoopynette »

Admissible à Dunkerque!!!! :D
ESI 2011-2014
2ème année me voilà :)
nenelolo

Message par nenelolo »

Il est vrai que déterminer le service dans lequel elle travaille est important mais l'IDE commence sa journée par les transmission, elle fait son tour des injections, prises de sang, et prises des constantes + transmissions sur ordi puis distribution des médicaments (dextro + insuline). Ensuite elle aide à la toilette puis fait les pansements. Elle fait les plaquettes de médicaments. Transmissions aprés chaque acte. Tour avant chaque repas médicaments, dextro et insuline. Dans l'après-midi, elle fait d'autre pansements, fait les entrées, elle peut aussi voir les pb avec Dr du service + aide au coucher.
Elle travaille en binome avec l'aide-soignante et veille aux perf., oxygène... enfin tout dans la prise en charge du patient.
Voilà ce qui se passe où je travaille car je suis aide-soignante mais nous avons des services où le travail peut varier mais j'ai essayé de vous décrire du général.
C'est parti ! Que la force soit avec moi.
L0uy
Accro
Accro

Re: Oral : toutes vos questions sur les motivations

Message par L0uy »

-acceptez vous facilement l'avis ou un ordre donné par un superieur hierarchique?
Ca ne me pose pas de souçi, je pense que c'est important dans ce métier de ne pas remettre en cause l'avis d'un supérieur car quand on a une vie entre nos mains on ne peut pas se permettre de faire ce qu'on veut par exemple dans le calcul de doses des traitements... Qui dit supérieur dit plus d'expérience que nous, et cela permet d'apprendre, d'évoluer. Par contre, si j'ai l'impression que mon supérieur commet une erreur en me donnant un ordre, j'essayerai d'en parler avec lui pour comprendre sa décision.

-comment vous voyez vous dans 5ans? Infirmière et épanouie, ayant quitté le nid familial pour emménager avec mon fiancé.

-que ferez vous ce weekend ou ce soir? Je pense me changer les idées en lisant (et en mangeant du chocolat) après la pression que m'a apporté ce concours et avant le stress du bac.

-Pour vous vous sentir utile auprès du patient est il le plus important?
Pas forcément, le plus important est de tout mettre en œuvre avec l'équipe pour le soigner même si ça n'aboutit pas forcément à une amélioration de son état.

Vous en pensez quoi?
Promo 2011/2014
nenelolo

Message par nenelolo »

mistik56 a écrit :Je voulais savoir quoi répondre à laquestion
" que pensez vous apporter à la profession d'infirmière ? "

Pouvez vous m'aiguillermoi je pensais qu'il fallait parler des ses valeurs et de ces qualités personnelles.

Moi j'aurai fait comme toi, c'est pour savoir si tu as les qualités pour être IDE. Par exemple ta facilité d'adaptation, le travail en équipe, l'écoute, l'aide et l'éducation aux patients. Ta bonne humeur, ton dynamisme....
C'est une question qui peut déstabiliser mais si tu as répondu par tes valeurs et tes qualités perso? je pense que c'est ça qu'il voulait entendre.
C'est parti ! Que la force soit avec moi.
Popio
Régulier
Régulier

Message par Popio »

Admissible sur Valenciennes !! Youhou !! 2/2 !

Bonne chance pour les oraux !

:D
Groupe Facebook IFSI Dechy/Douai - Promo 2011/2014

Admis à la CRF de Douai - ESI - 2011/2014 ! :)
Verrouillé