as de nuit cet été, besoin de conseils

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

larafy
Accro
Accro

as de nuit cet été, besoin de conseils

Message par larafy »

bonjour, je suis étudiante infirmière en première année et je vais travaillé en tant qu'aide soignante cet été dans une maison de retraite de nuit.
Je n'ai jamais fait de nuit encore, je ne vois pas ce qu'on peut faire comme travail sur 10h. On m'a dit pour l'instant les somnifères, changer quelques personnes, les rassurer..

Je voudrais savoir en quoi consiste le travail la nuit, et surtout comment vous gérez votre temps de sommeil?
Je vais travailler 3 ou 2 nuits la semaine avec 3 ou 2 jours de repos.

bref, avez des conseils pour m'adapter au mieux a ce rythme de travail?

Je vous remercie :D
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: as de nuit cet été, besoin de conseils

Message par rubis226 »

bonjour
je suis AS de nuit depuis 8 ans maintenant . Il est difficile de s'adapter de nuit il te faudra surement un peu de temps . Pour mon temps de sommeil j'arrive à dormir 6 7 h la journée le sommeil n'est pas aussi réparateur que de nuit mais on arrive à tenir le rythme .